Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 22:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Nan mais si les stats montrent que même un mec qu'on estimait ne pas présenter de risque de récidive a fini par récidiver, pour moi c'est no way...je laisse plus personne sortir.


Super. T'es partisan du bagne aussi, histoire qu'ils se rendent utiles gratuitement pour la communauté, pendant leur incarcération ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Film Freak a écrit:
Moi ça me dérange pas si elle sort jamais la meuf là.

Ben moi non plus, mais c'est pas le problème (sauf si on veut la jouer débat de merde). Le problème est de penser la justice de manière globale. L'interrogation de Rotary à la base me semble par définition un aveu d'échec total, pas seulement politique, mais humaniste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86251
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Nan mais si les stats montrent que même un mec qu'on estimait ne pas présenter de risque de récidive a fini par récidiver, pour moi c'est no way...je laisse plus personne sortir.


Super. T'es partisan du bagne aussi, histoire qu'ils se rendent utiles gratuitement pour la communauté, pendant leur incarcération ?

Non.
Je dis juste que si le choix c'est "on prend le risque de victimes supplémentaires OU on laisse en prison un mec qui a fait le choix délibéré de faire des victimes", le choix est vite vu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Film Freak a écrit:
Je dis juste que si le choix c'est "on prend le risque de victimes supplémentaires OU on laisse en prison un mec qui a fait le choix délibéré de faire des victimes", le choix est vite vu.

Faut vraiment que tu (re)mattes Oz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:07 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
rotary [Bot] a écrit:
Tom a écrit:
Oui, ca m'étonnerait que ce soit aussi simple que ça hein...

Ca m'étonnerait que ce soit beaucoup plus compliqué que ça. Seule l'attention de l'opinion publique sur ce cas précis a entraîné 4 refus.

Là encore, il faudrait de vrais juristes pour nous apporter un aperçu fiable du système. Mais toutes les personnes en charge de ce genre de décision que j'ai pu voir s'exprimer, en interview papiers ou à la télévision, étaient bien loin du portrait d'administratif naïf que tu dépeins...

Quant au cas de cette femme, encore une fois, on peut se prendre la tête 6 ans tant qu'on est pas d'accord sur le rôle de sa peine. Va-t-elle aller tuer des petites filles en sortant ? Je n'en ai aucune idée, mais dans ce cas à mon sens c'est l'unique question qui mérite d'être posée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Je dis juste que si le choix c'est "on prend le risque de victimes supplémentaires OU on laisse en prison un mec qui a fait le choix délibéré de faire des victimes", le choix est vite vu.

Faut vraiment que tu (re)mattes Oz.

Oui mais c'est surtout ça le problème : tant que la prison est une punition quasi-physique, ca interfère dans les choix concernant le bien commun. Mais évidemment, dès qu'on parle de faire de la prison des lieux dignes et sécurisés, on se fait taxer d'angélisme naïf (on peut se demander de quel côté elle est l'inefficacité, bref...)


Dernière édition par Tom le 29 Avr 2011, 00:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Nan mais si les stats montrent que même un mec qu'on estimait ne pas présenter de risque de récidive a fini par récidiver, pour moi c'est no way...je laisse plus personne sortir.


Super. T'es partisan du bagne aussi, histoire qu'ils se rendent utiles gratuitement pour la communauté, pendant leur incarcération ?


Mais grave, les goulags ça c'est utile ! Plutôt que d'envoyer les gens en prison se faire chier/trafiquer/violer, on les envoi construire des chemins de fer et dans les mines.
Sponge, dictateur de demain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tom a écrit:
désolé d'être cynique, mais dans ce cas on interdit aux avions de voler...

on interdit de vol les avions qui se sont avérés dangereux.

Tom a écrit:
le fantasme d'un risque zéro et absolu, pour moi ca revient à abandonner d'office la libération conditionnelle

Entre le fantasme du risque zéro et libérer des individus dangereux sur des prétextes bidons, il y a certainement une voie médiane.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:11 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
rotary [Bot] a écrit:
Entre le fantasme du risque zéro et libérer des individus dangereux sur des prétextes bidons, il y a certainement une voie médiane.

Je suis on ne peut plus d'accord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:13 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
FF, la justice doit être la même pour tous les citoyens (même si l'appréciation des situations se fait au cas par cas).

Si tu commences à raisonner sur un cas particulier - de façon totalement intuitive et à l'emporte-pièce comme ici - tu fais comme Sarkozy : un fait divers = une loi. Ce qui est, de mon point de vue, parfaitement stupide, car contre-productif. La meuf mérite la perpétuité à tes yeux. Okay. Elle n'a pas été condamnée à perpétuité, et la sentence lui permettait, arrivée à la moitié de sa peine, de faire une demande de liberté conditionnelle. Voilà.

Guy Georges sur qui j'ai écrit, a été condamné à perpet avec 22 ans incompressibles. Donc dans 10 ans il est susceptible de faire une demande de liberté. On peut la lui refuser (on la lui refusera d'ailleurs, car il est incurable de son propre aveu) malgré son extrême bonne conduite (il est un prisonnier modèle). Qu'il puisse en faire la demande ne me choque pas, car c'est le même système pour tous, et qu'il est un être humain comme les autres.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:18 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Cela dit, si GG sort vraiment de taule en 2020, je suis candidat pour le buter et faire un tour en prison.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86251
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Je dis juste que si le choix c'est "on prend le risque de victimes supplémentaires OU on laisse en prison un mec qui a fait le choix délibéré de faire des victimes", le choix est vite vu.

Faut vraiment que tu (re)mattes Oz.

Ca m'a soulé au bout de quelques épisodes.

Et si tu veux pas finir bitch de nazis, tu commets pas de crime!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:20 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Citation:
Cela dit, si GG sort vraiment de taule en 2020, je suis candidat pour le buter et faire un tour en prison.

Je sais pas quelle est la situation pour les psychopathes en France, mais je suppose que des dispositions spéciales sont prévues pour, non ? De toute façon lui c'est un tel nom que y a peu de chances qu'ils prennent ce risque...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86251
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
FF, la justice doit être la même pour tous les citoyens (même si l'appréciation des situations se fait au cas par cas).

Si tu commences à raisonner sur un cas particulier - de façon totalement intuitive et à l'emporte-pièce comme ici - tu fais comme Sarkozy : un fait divers = une loi. Ce qui est, de mon point de vue, parfaitement stupide, car contre-productif.

C'est plutôt "plusieurs faits divers = une loi".

Citation:
Guy Georges sur qui j'ai écrit, a été condamné à perpet avec 22 ans incompressibles. Donc dans 10 ans il est susceptible de faire une demande de liberté. On peut la lui refuser (on la lui refusera d'ailleurs, car il est incurable de son propre aveu) malgré son extrême bonne conduite (il est un prisonnier modèle). Qu'il puisse en faire la demande ne me choque pas, car c'est le même système pour tous, et qu'il est un être humain comme les autres.

Oui mais, et s'il récidive?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 00:27 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tom a écrit:
Quant au cas de cette femme, encore une fois, on peut se prendre la tête 6 ans tant qu'on est pas d'accord sur le rôle de sa peine. Va-t-elle aller tuer des petites filles en sortant ? Je n'en ai aucune idée, mais dans ce cas à mon sens c'est l'unique question qui mérite d'être posée.

La question qui mérite d'être posée c'est de savoir si ce point va entrer en ligne de compte. Ou est ce qu'on va la relâcher à cause de critères administratifs de merde pour s'étonner deux ans après de la retrouver avec un cadavre de fillette dans sa cave.
Z, la demande de liberté conditionnelle est un droit de certains prisonniers, il est normal qu'ils l'exercent. Ce qui m'inquiète, c'est la façon dont l'administration pénitentiaire l'exerce.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4368

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19049

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1516

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1749

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2300

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1313

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3803

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12430

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1275

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1743

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web