Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hard Target (John Woo, 1993)
MessagePosté: 05 Fév 2024, 19:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
aka Chasse à l'homme

Image

Chance Boudreaux accepte d'aider Natasha Binder à retrouver son père. Ils ne tardent pas à découvrir que ce dernier, un ancien officier des Forces Spéciales, a été éliminé par un gang de chasseurs d'hommes...

Je n'avais vu le film qu'une seule fois il y a près de 30 ans, sans doute à la télé ou loué en VHS, et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais cela fait des années que je voulais lui redonner une chance, étant donné qu'il a ses fans, et j'ai attendu qu'un éditeur sorte officiellement le légendaire montage original dont on pouvait entendre parler depuis des lustres, plus long de 20 minutes et "un vrai film de John Woo".

Image

Les gens, j'ai réussi à mettre la main sur cette version longue. Un de ces inénarrables bienfaiteurs du net a même pris le soin de composer une version mixte, incluant les minutes supplémentaires (d'une qualité exécrable) au sein d'un rip du Blu-ray. Cela m'a non seulement évité le calvaire de me farcir un film intégralement en résolution VHS jaunâtre et flou mais surtout de voir ce qui avait été coupé de ce montage de 2h (1h56 sans générique) pour arriver à la version exploitée en salles de 97 minutes.

Image

Et bien on va mettre fin au mythe tout de suite : c'est exactement le même film.

La plupart des coupes se comptent en secondes pour ne pas dire en IMAGES. Dans ces cas-là, il n'y a quasiment pas de plans en plus, ce sont des plans qui sont dans la version finale mais dont on a taillé un micro-bout. Ils ont rogné partout où ils pouvaient, c'est limite une leçon de montage sur comment réduire la durée d'un film sans le changer.

ImageImage

Par contre, au sein des scènes d'action, il y a parfois des plans entiers et même de brèves successions entières de plans qui ont été tronqués et je me suis demandé si voir la version finale donne l'impression qu'il manque parfois des plans, que ça multiplie les jump cuts. En tout cas, là ça flow organiquement dans le rythme et les raccords.
Certains coupes concernent aussi, inévitablement, la violence. Les victimes prennent généralement quelques balles en plus, le sans-abri noir se fait mitrailler, tombe puis se relève et se refait mitrailler avant de tomber définitivement, le mec se fait couper le lobe de l'oreille pas hors champ...

Image
(et c'est un mutant visiblement)

Il y a aussi, inexplicablement, une cascade au cours de la poursuite en moto qui a été intégralement coupée, alors qu'elle est plutôt cool, avec une voiture qui vrille et explose.

Image

La seule séquence complètement "neuve" ici voit Chance amener Natasha chez lui (!), ce qui implique qu'il n'est pas un sans abri même si l'électricité coupe et qu'il est obligé d'allumer des bougies...créant une atmosphère propice au rapprochement entre les deux personnages, Chance se confiant avant d'embrasser Natasha qui décide alors de partir avant de revenir. On les voit pas baiser mais on a compris va.

ImageImage

Mais voilà, ce n'est pas cette nano-confession sur son passé (tout comme les 3-4 autres répliques de ci de là tout à fait dispensablesqui approfondit le personnage, ni cet aperçu d'un documentaire sur la chasse pendant que le méchant joue du piano énervé qui lui apporte un relief supplémentaire. Il n'y a pas non plus de sous-intrigue excisée qui enrichirait le récit. C'est vraiment le même film.

Et c'est effectivement pas un mauvais film!

Woo débarque directement de Hard Boiled (le tournage a commencé 6 mois seulement après la sortie de ce dernier) et c'est fou qu'il ait trouvé aussi vite un script qui possède plusieurs éléments récurrents de sa filmographie.
La thématique sur le classisme et la pauvreté apparue dans ses comédies et travaillée dans ses films d'action est plus que jamais au cœur de l'histoire qui met en avant la prédation des puissants sur les démunis de façon on ne peut plus frontale et symbolique par le biais du genre (les riches tuent les pauvres pour le sport, on fait pas plus cash) et les victimes en question sont des toutes des vétérans, spécifiquement choisis parce qu'ils sont d'anciens héros aujourd'hui déchus, ramené plus bas que terre. C'est limite le message de Rambo en plus bourrin dans ce que ça dit sur la façon dont la société traite ceux qui l'ont servi par le passé.

Image

Le bad guy a même une réplique expliquant que les territoires hostiles sont propices à leur activité, comparant ainsi "l'Europe de l'Est durant le conflit" à cette Amérique marginale.

Image

Pour un premier film US, c'est assez fort comme proposition.

Woo en est parfaitement conscient et adopte délibérément les codes du western, le genre américain par essence, dans l'écriture évidemment (ce vagabond s'improvisant justicier contre les bandits qui exploitent les honnêtes gens) mais aussi dans les images, hybridant les genres (Van Damme qui rabat son manteau pour révéler non pas un flingue dans un holster mais...sa jambe, Van Damme à cheval poursuivi par...un hélicoptère). Hard Target arrive à être à la fois une transposition des préoccupations de l'auteur et le regard d'un expatrié sur (le cinéma de) l'Amérique.

ImageImage

Toutefois, si le décorum en dit long, le film pèche tout de même en ce qui concerne ses personnages, pas très intéressants. Le personnage féminin sert vraiment à rien à part lancer l'intrigue, la fliquette l'aurait été davantage si elle avait un minimum de caractérisation vis-à-vis de sa ville pourrie et des gens qui y meurent. Et même si j'ai de l'affection pour le gars, il faut reconnaître que Van Damme est tout simplement catastrophique. Absolument chacune de ses punchlines et de ses vannes tombe à plat. Et toutes les années 90 du monde ne peuvent expliquer ce look improbable : cheveux longs + bouclés + gominés + de manière à faire un mullet (au moins ça rend bien sur un ou deux ralentis) et ensemble chemise en jean + jean...c'est très compliqué. Son charisme est là mais il n'a vraiment pas grand chose à jouer.

Image

A l'inverse, avoir Lance Henriksen en méchant c'est tout de suite autre chose que la galerie de bad guys relativement anonymes de ses films chinois. Ici, il ne se fait pas voler la vedette par son bras droit, pourtant le tout aussi bonnard Arnold Vosloo. Les deux s'en donnent à cœur joie dans deux registres différents.

ImageImage

L'action est également bizarrement répartie, brève et rare durant les deux premiers tiers avant un long climax qui enchaîne deux poursuites, une giga-explosion et une bonne grosse fusillade finale.

Image
Image
(et une pêche administrée à un serpent...était-ce vraiment nécessaire? tout comme le perso d'Oncle Douvee qui, dans la version longue, chante en duo "Alouette je te plumerai" avec JCVD :shock:).

Image

C'est plutôt cool, avec un peu trop de saltos à un moment, même si c'est une version light de l'entrepôt de Hard Boiled (Woo recycle aussi le flingue du bras droit et le coup du mec percuté de plein fouet par une moto, s'écrasant dans des cartons).

En tout cas, j'ai revu le film clairement à la hausse mais on n'est pas non plus au niveau de ses réussites.

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 20:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
(et une pêche administrée à un serpent...était-ce vraiment nécessaire? tout comme le perso d'Oncle Douvee qui, dans la version longue, chante en duo "Alouette je te plumerai" avec JCVD :shock:).
Toute la scène du serpent est culte. C'est joyeusement débile tout en étant dans la caractérisation du "maintenant, on va jouer sur mon terrain et la proie devient le chasseur ".
Mais l'oncle Douvee plombe vraiment le film qui avait le potentiel de dépasser la série B/actionner 90s. L'existence du perso aurait pû enrichir le propos mais son traitement est tellement "cahier des charges".
Dommage quand même pour la version courte. Le film fait déjà plus mal que la moyenne de son genre a l'époque, un peu plus de violence va bien avec le concept zaroffesque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 20:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Film Freak a écrit:
(et une pêche administrée à un serpent...était-ce vraiment nécessaire? tout comme le perso d'Oncle Douvee qui, dans la version longue, chante en duo "Alouette je te plumerai" avec JCVD :shock:).
Toute la scène du serpent est culte. C'est joyeusement débile tout en étant dans la caractérisation du "maintenant, on va jouer sur mon terrain et la proie devient le chasseur ".

Ouais mais Chance a pas été caractérisé comme un mec du bayou. Dans Rambo, c'est tout le principe, ici t'as l'impression que c'est rajouté in extremis. Et c'est le seul piège du genre qu'il fait. Après ça, c'est tonton qui fout des explosifs partout dans sa bicoque. Pas vraiment un truc de connoisseur du terrain.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
J'avais vraiment bien apprécié, mais dans la catégorie "ratages wooiens à Hollywood", je préfère Broken Arrow.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
J'avais vraiment bien apprécié, mais dans la catégorie "ratages wooiens à Hollywood", je préfère Broken Arrow.

Je le trouvais tout aussi moyen et je doute qu'il fasse preuve d'un fond aussi intéressant. Réponse mercredi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Non, le scénar pue (c'est très con, dans mon souvenir). Mais je trouve le film super efficace et racé.

Tiens, ça me donne envie de revoir... Double Team. Film absolument détesté par tout le monde, mais que j'adore.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Non, le scénar pue (c'est très con, dans mon souvenir). Mais je trouve le film super efficace et racé.

Tiens, ça me donne envie de revoir... Double Team. Film absolument détesté par tout le monde, mais que j'adore.

J'avais trouvé ça sympatoche. Moi c'est à Knock Off que je dois redonner une chance. J'avais trouvé ça nanardesque à l'époque mais je pense que j'avais pas saisi le second degré. Mais bon, je me ferai une sélection Hark plus tard...j'en ai beaucoup à rattraper (pas tous, faut pas déconner).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Donc la version longue rajoute juste quelques trucs vite fait en qualité VHS. Je rematerai la version normale, ça fait un moment déjà. Bon souvenir d'ensemble (plus que Face/Off que j'ai toujours trouvé too much). Vague curiosité quant à Broken Arrow vu il y a longteeeeemps, si ça se trouve le topic suffira.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024, 22:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
Ouais mais Chance a pas été caractérisé comme un mec du bayou. Dans Rambo, c'est tout le principe, ici t'as l'impression que c'est rajouté in extremis. Et c'est le seul piège du genre qu'il fait. Après ça, c'est tonton qui fout des explosifs partout dans sa bicoque. Pas vraiment un truc de connoisseur du terrain.
C'est effectivement à l'arrache, Chance étant d'abord un tatanneur mais ya quand même ce côté terrien que tu soulignes avec "cheval contre hélicoptère" et puis le fait que ce soit un Cajun, ça implique cette dimension du personnage forcément cul-terreux et un sous-texte sur l'Amérique des laissés pour compte. Mais complètement désamorcé par tonton, qui aurait pu permettre d'évoquer autre chose que chanter "Alouette".
Castorp a écrit:
Non, le scénar pue (c'est très con, dans mon souvenir). Mais je trouve le film super efficace et racé.

Tiens, ça me donne envie de revoir... Double Team. Film absolument détesté par tout le monde, mais que j'adore.
Broken Arrow, il y a vraiment une certaine classe dans l'action, une élégance qui va bien avec l'univers militaire de haute technologie. Et un petit jeu avec cet univers qui passe dans un environnement sauvage (encore un clin d'oeil au western mais vraiment trop surligné par la musique), et aussi la dualité entre les deux amis (introduit par le combat de boxe, codifié et tout avant l'affrontement où les codes moraux sont remis en question).
Mais c'est effectivement une histoire bidon avec Christian Zero Charisma Slater et Travolta, comme d'hab, rigolo mais toujours trop.
Vu ya très longtemps mais plusieurs fois, un vrai plaisir coupable, j'aimais beaucoup mais ça doit être le Woo US qui a pris le plus cher.

Double Team, ça n'a rien à voir quand même. C'est bourré de 2nd degré de base. Et c'est quand même mou.
Piège à Hong Kong, c'est totalement débile et plein d'énergie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2024, 01:32 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Double Team j'avais déjà trouvé ça éclaté à la sortie et le seul truc que je retiens c'est le check que faisaient les deux persos et que je reproduisais avec mon parrain. Première fois que je voyais Mickey Rourke après qu'il ait arrêté d'être beau, le choc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2024, 07:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Puck a écrit:
Double Team j'avais déjà trouvé ça éclaté à la sortie et le seul truc que je retiens c'est le check que faisaient les deux persos et que je reproduisais avec mon parrain. Première fois que je voyais Mickey Rourke après qu'il ait arrêté d'être beau, le choc.


Double Team est intéressant pour ce qu'il dit du cinéma d'action américain, confronté au milieu des années 90 à la perte de ses repaires. Que devient la figure de l'agent secret ? Un pauvre type qui roupille au bord de sa piscine, et qu'on réveille de temps en temps pour aller voler un camion. Les enfermer tous dans la fameuse colonie, en forme de remake du Prisonnier, était une idée extraordinaire... malheureusement abandonnée au bout de trente minutes pour une suite plus classique, ou le héros américain est toujours ridiculisée mais sans que l'idée soit poussée plus loin. restent des plans comme on en voit peu dans le cinéma américain. Comme je le dis toujours, les films de VD ne sont jamais aussi bons que quand ils se foutent de sa gueule.

Knock off pousse le curseur plus loin. J'ai revu le début il y a peu de temps, je me demande encore comment on a pu financer un truc pareil. C'est tout bonnement hallucinant.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2024, 08:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Et bien on va mettre fin au mythe tout de suite : c'est exactement le même film.


Il n'y a pas aussi la mort du méchant, à la toute fin, qui change un peu ?


Citation:
Et c'est effectivement pas un mauvais film!


Mais oui ! Rappelons d'ailleurs que le film avait été plutôt bien accueillie par la presse, tout comme Cavale sans issue quelques mois plus tôt.


Citation:
La thématique sur le classisme et la pauvreté


Thématique ici renforcée par le fait que Woo débarque aux USA la tête pleine du rêve américain. Ce qu'il en montre est terrifiant.


Citation:
Toutefois, si le décorum en dit long, le film pèche tout de même en ce qui concerne ses personnages, pas très intéressants. Le personnage féminin sert vraiment à rien à part lancer l'intrigue,


Disons que ce personnage n'est pas désagréable, elle n'est pas foirée... Elle ne sert juste effectivement pas à grand chose. Un peu le personnage (malheureusement) obligé dans ce type de film.


Citation:
Et même si j'ai de l'affection pour le gars, il faut reconnaître que Van Damme est tout simplement catastrophique. Absolument chacune de ses punchlines et de ses vannes tombe à plat. Et toutes les années 90 du monde ne peuvent expliquer ce look improbable : cheveux longs + bouclés + gominés + de manière à faire un mullet (au moins ça rend bien sur un ou deux ralentis) et ensemble chemise en jean + jean...c'est très compliqué. Son charisme est là mais il n'a vraiment pas grand chose à jouer.


Là-dessus je serais plus nuancé. Je n'ai jamais compris non plus comment il avait pu accepter ce look (à moins d'avoir une confiance aveugle dans la team John Woo / Sam Raimi), mais à mes yeux la vision de Woo est clairement ironique (et rejoint celle de Hark dont je parle plus haut) : on est dans la parodie dégénérée la plus totale du héros américain. Quand il apparaît au ralenti sur une musique de cowboy, les mains dans les poches devant la camaro de la nana, le second (dixième ?) degré est pour moi évident.


Citation:
A l'inverse, avoir Lance Henriksen en méchant c'est tout de suite autre chose que la galerie de bad guys relativement anonymes de ses films chinois. Ici, il ne se fait pas voler la vedette par son bras droit, pourtant le tout aussi bonnard Arnold Vosloo. Les deux s'en donnent à cœur joie dans deux registres différents.


Et j'aime beaucoup une comparaison lue dans un mag de l'époque : dans Cliffhanger, le méchant tue son acolyte. Ici, il pleure la mort de son pote.


Citation:
L'action est également bizarrement répartie, brève et rare durant les deux premiers tiers avant un long climax qui enchaîne deux poursuites, une giga-explosion et une bonne grosse fusillade finale.


Et avec ce montage de fou furieux, notamment dans la première scène van-dammienne (analysée dans les Cahiers à l'époque).


Citation:
En tout cas, j'ai revu le film clairement à la hausse mais on n'est pas non plus au niveau de ses réussites.


On est dans celles de JCVD :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2024, 09:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Il n'y a pas aussi la mort du méchant, à la toute fin, qui change un peu ?

Il crache du sang quand il part en arrière mais c'est tout je crois.

Citation:
Disons que ce personnage n'est pas désagréable, elle n'est pas foirée... Elle ne sert juste effectivement pas à grand chose. Un peu le personnage (malheureusement) obligé dans ce type de film.

Après, les persos féminins chez Woo, c'est toujours ça.

Citation:
Là-dessus je serais plus nuancé. Je n'ai jamais compris non plus comment il avait pu accepter ce look (à moins d'avoir une confiance aveugle dans la team John Woo / Sam Raimi), mais à mes yeux la vision de Woo est clairement ironique (et rejoint celle de Hark dont je parle plus haut) : on est dans la parodie dégénérée la plus totale du héros américain.

Je sais pas, à la même époque tu as Lorenzo Lamas dans Le Rebelle, c'était un peu la mode. L'année d'après, dans Timecop, il a encore les cheveux longs en mode mullet.

Citation:
Quand il apparaît au ralenti sur une musique de cowboy, les mains dans les poches devant la camaro de la nana, le second (dixième ?) degré est pour moi évident.

J'y vois pas du second degré, simplement une image consciente d'elle-même, consciente de jouer avec une iconographie, d'où le dégainage de jambe. C'est assumé mais c'est pas cens être drôle/moqueur comme une parodie.

Citation:
Citation:
A l'inverse, avoir Lance Henriksen en méchant c'est tout de suite autre chose que la galerie de bad guys relativement anonymes de ses films chinois. Ici, il ne se fait pas voler la vedette par son bras droit, pourtant le tout aussi bonnard Arnold Vosloo. Les deux s'en donnent à cœur joie dans deux registres différents.


Et j'aime beaucoup une comparaison lue dans un mag de l'époque : dans Cliffhanger, le méchant tue son acolyte. Ici, il pleure la mort de son pote.

Et c'est récurrent chez Woo, le méchant aussi a son "ami fidèle" et effectivement, à partir d'ici, les mecs sont émus de perdre leur sidekicks (dans Volte/Face forcément vu que c'est carrément son frère mais dans M:I-2 aussi, avec la vibe homoérotique).

Citation:
Et avec ce montage de fou furieux

Monteur de Sam Raimi!

Citation:
notamment dans la première scène van-dammienne (analysée dans les Cahiers à l'époque).

Quand il tabasse les voleurs de voiture? Je trouve qu'il y a un peu trop de ralentis. Ça colle avec le fait que c'est sa première apparition et qu'il veut montrer son jeu de jambes comme un super-pouvoir mais je trouve que les ralentis amoindrissent un peu l'effet vu qu'il est censé être giga rapide.

Citation:
Citation:
En tout cas, j'ai revu le film clairement à la hausse mais on n'est pas non plus au niveau de ses réussites.


On est dans celles de JCVD :)

Vrai. :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
J'en avais un mauvais souvenir et j'ai voulu lui redonner sa chance après ton avis. Je n'aurais pas du. J'ai trouvé cela assez horrible. La photo est moche, les acteurs mauvais. JCV en tête mais Yancy Butler le concurrence dans le risible. Même les méchants avec des acteurs que j'aime bien sont en roue libre et cabotinage. Mais le plus douloureux reste la réalisation ou on ne retrouve que très sporadiquement la maestria de Woo ( le final avec quelques plans dont celui dos à dos à une cloison). Le plus horrible reste maintenant les doublures ultra visibles à chaque cascades. Je croyais que le pire était la doublure raté de Schwarzy dans True Lies, j'ai trouvé pire ici. JCV est un mauvais acteur mais au moins je m'attendais à être sur le cul sur l'artiste martial. Là aussi c'et ultra faible plus proche de la série Rebelle qu'autre choses. Et Lorenzo lamas avait même un charisme supérieur. Là on le traditionnel coup de tatane au ralenti et c'est tout. A l'époque, on avait Jackie Chan, Jet Li et tous les films HK. Incompréhension de la réussite du mec.
Il y avait un truc intéressant avec cette relecture moderne des chasses du comte du Zaroff mais c'est raté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Les gros yeux de Yancy Butler c'est chaud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hard (John Huckert - 1998)

Qui-Gon Jinn

0

688

27 Mar 2021, 13:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Day to Die Hard (John Moore, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

7007

15 Juil 2013, 00:22

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eté 1993 (Estiu 1993 / Summer 1993, Carla Simon - 2017)

Arnotte

14

1910

29 Juil 2017, 09:36

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Action Hero (John McTiernan, 1993)

Walt

6

2150

06 Nov 2014, 02:11

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Target (McG, 2012)

Thomas M.

1

1320

05 Mai 2016, 21:56

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A hard day (Kim Seong-hun - 2014)

DPSR

3

1710

18 Aoû 2015, 09:13

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Die Hard 4.0 (Len Wiseman - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

108

10584

30 Déc 2008, 13:20

BuzzMeeks Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hard Candy (David Slade - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mon Colonel

30

4277

03 Sep 2008, 11:33

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hard Corp (Sheldon Lettich - 2006)

Cosmo

0

1212

30 Aoû 2006, 09:34

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk Hard : The Dewey Cox Story (Jake Kasdan, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3166

07 Déc 2008, 22:37

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web