Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007, 22:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
micro$oft est cruel :twisted: :

http://kotaku.com/gaming/britain/easing ... 246470.php

et qd on va sur le lien marque sur les chaises :

http://shkyw.org/


Et là en france :
http://www.dailymotion.com/fr/cluster/n ... cement-ps3

Je trouve ça petit et je suis pas sur que l'image de microsoft en sorte grandie ... ils oublient rapidement ce qu'il leur en a couté d'arriver ou ils en sont (mais quand on a la cash y a pas de problèmes). Ils oublient aussi vite qu'à la sortie de la 360 ils devaient surement se vendre encore autant de PS2 que de 360.

Bref arrogance et mémoire courte font souvent bon ménage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 12:58 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Karlito a écrit:
micro$oft est cruel :twisted: :

http://kotaku.com/gaming/britain/easing ... 246470.php

et qd on va sur le lien marque sur les chaises :

http://shkyw.org/


Et là en france :
http://www.dailymotion.com/fr/cluster/n ... cement-ps3

Je trouve ça petit et je suis pas sur que l'image de microsoft en sorte grandie ... ils oublient rapidement ce qu'il leur en a couté d'arriver ou ils en sont (mais quand on a la cash y a pas de problèmes). Ils oublient aussi vite qu'à la sortie de la 360 ils devaient surement se vendre encore autant de PS2 que de 360.

Bref arrogance et mémoire courte font souvent bon ménage...


Mais ta gueule putain, faut arrêter de faire ta choquée quoi, Sony a lancée la gueguerre y'a bien longtemps en faisant ça face au lancement de la xbox1 alors c'est bon quoi....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 16:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ben si sony a fait pareil c'est tout aussi méprisable.

La faut quand même rappeler qu'il y a des gens qui étaient sur la péniche et qui sifflaient.... il y a des gens qui ont été payés pour ça, c'est le degré zéro du marketing. Demain on leur dira de montrer leurs fesses ou lancer des tomates, et quoi ? on dira "ben ouais les autres font pareils ?" ben non je suis désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 16:23 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Ben si sony a fait pareil c'est tout aussi méprisable.

La faut quand même rappeler qu'il y a des gens qui étaient sur la péniche et qui sifflaient.... il y a des gens qui ont été payés pour ça, c'est le degré zéro du marketing. Demain on leur dira de montrer leurs fesses ou lancer des tomates, et quoi ? on dira "ben ouais les autres font pareils ?" ben non je suis désolé.


Bein et alors? C'est de bonne guerre je trouve,ils se font chaque fois ça, et ça fait marrer pleins de gens, ça fait marrer la presse, on en parle,ça fait marrer les VIP et alors? ou est le drame? putain mais c'est comme ça depuis des années dans les pubs US ou la pub comparative est autorisée et après? ça a changé le monde? Faut arrêter quoi, arrête pitié. C'est du marketing un peu plus violent et au moins avec des couilles et voilà. ça a fait marrer TOUT LE MONDE, sauf toi...voilà, t'es choqué tu t'en remets pas. C'est n'importe quoi là. Vas t'acheter une PS3 alors et arrête de casser les couilles avec ça parce que c'est vraiment brasser du vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 16:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pourquoi tu t'énerves comme ça ?

C'est de bonne guerre je suis d'accord et je trouve ça petit et mesquin. Les pubs comparatives et la méchanceté en publicité ça se manie avec précaution, en terme d'image ça peut vite se retourner contre ceux qui ont initié le truc. Et mon avis personnel et qu'il doit y avoir une limite et là je pense que la limite à été franchie.

En général ce sont des plus petits qui ont recours à ce genre de procédés (Pepsi est plus petit que Coca, Apple avec sa campagne "Get a Mac" ou ses titillages genre "redmond start your photocopier" est infiniment plus petit que Microsoft).

D'ailleurs la campagne d'apple Get a Mac a aussi reçu un accueil mitigé, certaines personnes craignant un retour de bâton et un déficit d'image pour Apple.

La on voit une énorme boite comme Microsoft avec les moyens qu'on imagine dont la console est déjà bien installée depuis 1 ans, qui va titiller un nouveau venu. C'est doublement pas de chance pour sony car il se trouve que le lancement est un bide, si le lancement avait été un succés Microsoft aurait moins eu l'air malin, mais c'était prévisible aussi, je pense pas qu'ils seraient permi de fait la même chose si la PS3 avait cartonné à Noël.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 16:48 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Vu le public cible de la Xbox à mon avis leur opération "marketing" ne peut que faire du bien... Moi j'ai trouvé ça très bien vu, petit oui et non, juste drôle, le coup du sms, le coup de la péniche, le coup du site Internet (qui aurait pu ne pas mettre que Sony était en retard, juste "Welcome" pour la PS3, j'aurai trouvé ça plus fin) ! On a l'impression que ce sont 2 gosses qui jouent, et ce sont des jeux vidéos donc je trouve que l'opération marche à merveille pour ce domaine ! Après ça aurait été peut-être différent pour un autre produit... D'ailleurs j'ai trouvé la campagne de Sony un peu faible par rapport à d'hab, d'habitude on a du gros matraquage pendant 6 mois, là juste une pub incompréhensible d'une minute après le 20h. Et puis c'est vraiment de bonne guerre, car à aucun moment Microsoft ne dénigre le produit de Sony...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 16:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Sony ils ont communiqués comme des merdes pour l'europe, comme des merdes...déjà à la base reporté la console, la vendre plus cher, la vendre avec des problèmes de rétro compabtilité, puis voilà la campagne média a été toute pourrie, quasi aucune pub TV, aucun affichage pour l'annoncer. Nintendo a fait un bon teasing, xbox aussi, et sony en fait est arrivé comme si ils étaient en terrain conquis, ils ont continués l'arrogance à mort comme d'hab en disant "on va tout peter" et voilà.
Faut quand même dire que la pub pour la soirée Tour eiffel a été totalement dramatique quoi, vraiment. On a commencé à en parler limite une semaine avant quoi.
Un lancement de merde= un bide. C'est logique.

Et le coup de xbox était amusant, y'a pas à tortiller du cul, même si ça avait été un succès ça serait resté marrant, c'est comme ça entre les deux marques depuis le lancement de la xbox1 et ça fait marrer tout le monde (sauf les boss de SONY sur la péniche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:03 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi tu t'énerves comme ça ?


parce que j'ai envie? non mais sérieux, faut arrêter quoi. Décoince toi un peu...

Citation:
C'est de bonne guerre je suis d'accord et je trouve ça petit et mesquin. Les pubs comparatives et la méchanceté en publicité ça se manie avec précaution, en terme d'image ça peut vite se retourner contre ceux qui ont initié le truc. Et mon avis personnel et qu'il doit y avoir une limite et là je pense que la limite à été franchie.


Y'a aucune limite à ça, y'en a aucune, au USA y'a des pubs comparatives 1000 plus hard que ça. Là c'est de la vanne de sortie, rien d'autre.

Citation:
En général ce sont des plus petits qui ont recours à ce genre de procédés (Pepsi est plus petit que Coca, Apple avec sa campagne "Get a Mac" ou ses titillages genre "redmond start your photocopier" est infiniment plus petit que Microsoft).


Ouais mais MAC hein....

Citation:
La on voit une énorme boite comme Microsoft avec les moyens qu'on imagine dont la console est déjà bien installée depuis 1 ans, qui va titiller un nouveau venu. C'est doublement pas de chance pour sony car il se trouve que le lancement est un bide, si le lancement avait été un succés Microsoft aurait moins eu l'air malin, mais c'était prévisible aussi, je pense pas qu'ils seraient permi de fait la même chose si la PS3 avait cartonné à Noël.[/quote

Tu crois que SONY est pauvre ou quoi? Faut remettre un peu les choses en place hein, SONY aussi riche à millions, et c'est pas un nouveau venu. C'est juste que au lancement de ses deux anciennes consoles, tout allait quasi mal pour les concurrents, Nintendo se plantait, et SEGA aussi, voilà. Et microsoft est arrivé entre temps et a foutu le bordel avec une machine qui, je suis désolé de te le dire, mais est compétitive. Et voilà, et SOny ne s'y attendait pas jusqu'a y'a pas longtemps. Tant mieux ça va les réveiller, et qui sait baisser le prix de cette arnaque ambulante?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:13 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Pour chatouiller mon Québecois préféré:

http://www.journaldugamer.com/index.php ... -marketing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le buzz marketing c'est surement bien joué et cette zephyr si elle sort réellement sera un bon coup pour le prochain noel de microsoft face à Sony.

Mais le coup de la péniche et les sifflets pour moi c'est trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Le buzz marketing c'est surement bien joué et cette zephyr si elle sort réellement sera un bon coup pour le prochain noel de microsoft face à Sony.


Ah pour moi la Zephyr c'est un vrai mauvais coup, un disque plus gros on s'en tape un peu (bon la PS3 avec ses 60 Go sont un peu légers j'avoue), le HDMI ok mais sans fournir le lecteur avec et le tout avec une augmentation de prix... Bref au lieu de baisser le prix, ils vont soit l'augmenter soit le faire stagner, alors que Sony devrait diminuer le prix de la PS3 dans le même temps, du coup avec une différence moindre, je vois mal la Xbox 360 s'imposer !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
Un lancement de merde= un bide.


Et juste au passage, en France sur les 3 premiers jours de lancement la différence entre 360 et PS3 sera sans doute infime (genre 5 000 consoles je pense (bon ok ça représente 10% quand même)) et peut-être même à l'avantage de Sony, en tout cas si Micromania n'a pas raconté trop de conneries... Donc bide finalement relatif au vu des 2 autres... Je pense qu'en fait les 3 (Wii, PS3 et 360) ont toutes fait un bide lors de leur lancement, pour des raisons différentes...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:33 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Delirium Tremens a écrit:
karateced a écrit:
Un lancement de merde= un bide.


Et juste au passage, en France sur les 3 premiers jours de lancement la différence entre 360 et PS3 sera sans doute infime (genre 5 000 consoles je pense (bon ok ça représente 10% quand même)) et peut-être même à l'avantage de Sony, en tout cas si Micromania n'a pas raconté trop de conneries... Donc bide finalement relatif au vu des 2 autres... Je pense qu'en fait les 3 (Wii, PS3 et 360) ont toutes fait un bide lors de leur lancement, pour des raisons différentes...



oui oui c'est sur, mais wii et xbox, d'une façon différente, ils ont fait comme sony pour la PS2,ils ont limités les quantités pour créer une demande quoi. Ici, Sony n'as rien dit, rien fait comme comm, ils sont arrivés en vainqueur sans réalisé que les gens ne seraient pas là et trouveraient ça trop cher. ET ça on en a parlé partout,sur toutes les chaines, les gens ont vu et lus " le lancement est un bide, trop cher, bla bla bla" pleins de gens vont prendre ça pour argent comptant.à tort ou à raison ça on le saura dans quelques temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Je pense qu'en fait les 3 (Wii, PS3 et 360) ont toutes fait un bide lors de leur lancement, pour des raisons différentes...


Ben pour moi la raison évidente c'est qu'ils instaurent le doute chez le consommateur, avant t'avais 2 gros acteurs maintenant tu en as 3 (meme si la wii n'est pas en concurrence frontale elle vient justement semer le doute).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
oui oui c'est sur, mais wii et xbox, d'une façon différente, ils ont fait comme sony pour la PS2,ils ont limités les quantités pour créer une demande quoi. Ici, Sony n'as rien dit, rien fait comme comm, ils sont arrivés en vainqueur sans réalisé que les gens ne seraient pas là et trouveraient ça trop cher. ET ça on en a parlé partout,sur toutes les chaines, les gens ont vu et lus " le lancement est un bide, trop cher, bla bla bla" pleins de gens vont prendre ça pour argent comptant.à tort ou à raison ça on le saura dans quelques temps.


Le problême de Sony a été leur incapacité à produire suffisamment de consoles, et ont fait comme si de rien n'était. Bon et puis le prix le prix visiblement en a refroidi plus d'un.

Et par dessus ça y a tous les alarmistes et oiseux de mauvais augure qui viennent en rajouter (un peu comme aux débutx de la Xbox première du nom). On verra comment sony arrive à se relever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A bas le Père Noël !

Sam

6

1433

24 Déc 2005, 00:36

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1531

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web