Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 04:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 60  Suivante

Qui souhaitez-vous élire nouveau Président de la 5ème République Française ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2012, 13:56
Nicolas Sarkozy (UMP) 11%  11%  [ 8 ]
François Hollande (PS) 76%  76%  [ 53 ]
vote blanc 6%  6%  [ 4 ]
abstention 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:23 
Teacher

Marlo a écrit:
J'ai beau espérer une victoire de Hollande, j'ai été impressionné par Sarkozy, concis et très convaincant, même dans le mensonge. Sarkozy a été fort, autoritaire, réconfortant, pendant qu'Hollande faisait de longues phrases molles, se perdait dans les chiffres et explications, etc. Mais c'est un débat TÉLÉVISUEL quoi ! Hollande l'a joué comme un vieux candidat, comme l'enarque qu'il est, alors que Sarkozy a attaqué en enchainant les punchlines, sachant très bien que la vérité n'avait au fond aucune importance. Les électeurs attendent d'abord d'un président une autorité ...

Pour le coup, je trouve que Sarko faisait beaucoup plus "petit nerveux" qu'autoritaire, avec toujours un langage beaucoup trop populaire pour un statut présidentiel. Hollande, au moins sur sa première heure, me semblait plus souverain.

deudtens a écrit:
C'est marrant de voir que ya un nombre non négligeable de chiffres faux qui desservent l'argumentation des candidats (des deux côtés). Ça tend à montrer qu'il s'agit plus d'erreurs que de mensonges non ?

Ils ont aucun intérêt à mentir, non ? C'est vérifié immédiatement.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:25 
Expert

Tom a écrit:
deudtens a écrit:
C'est marrant de voir que ya un nombre non négligeable de chiffres faux qui desservent l'argumentation des candidats (des deux côtés). Ça tend à montrer qu'il s'agit plus d'erreurs que de mensonges non ?

Je suis pas sur qu'un grand nombre de personnes fassent comme nous et aillent vérifier les assertions sur twitter.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:26 
Teacher

Il me semblait que les JT du lendemain faisaient habituellement un petit bilan, mais je me trompe peut-être.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:42 
Schtroumpf sodomite

Marlo a écrit:
J'ai beau espérer une victoire de Hollande, j'ai été impressionné par Sarkozy, concis et très convaincant, même dans le mensonge. Sarkozy a été fort, autoritaire, réconfortant, pendant qu'Hollande faisait de longues phrases molles, se perdait dans les chiffres et explications, etc. Mais c'est un débat TÉLÉVISUEL quoi ! Hollande l'a joué comme un vieux candidat, comme l'enarque qu'il est, alors que Sarkozy a attaqué en enchainant les punchlines, sachant très bien que la vérité n'avait au fond aucune importance. Les électeurs attendent d'abord d'un président une autorité ...

On a pas vu le même débat.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:45 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:

Je suis en totale contradiction avec chacun(e) de tes arguments/ressentis.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:46 
Antichrist

Pour ma part, j'ai trouvé Hollande très bon, bien meilleur que lors des débats de la primaire. Sarkozy a été bon par moment, mauvais parfois (et d'une mauvaise foi), rusé... Je dirais globalement match nul, ou victoire légère de Hollande au point.

Mais j'ai trouvé que c'était un débat assez technique et donc intéressant.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:48 
L'impertinent pertinent

Tom a écrit:

Mais sans contradiction immédiate. C'est quand même hallucinant d'avoir un type traiter l'autre de menteur à plusieurs reprises en plein débat sans qu'aucun des deux journalistes ne moufte...

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:49 
Meilleur Foruméen

Eux dfaçon, à part dire "on est en retard"...

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:50 
Ap'héros

Ce qui aurait été hallucinant c'est de voir ces 2 journalistes là moufter en fait...

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:50 
Expert

Dois-je rappeler pour quelles raisons Sarkozy a été élu en 2007 ? Dois-je rappeler que le fond importe peu dans un débat télévisuel ? Les français que Sarkozy a cherché à convaincre ignoreront les mensonges et les différents tics et énervements. C'est un festival de com qu'a fait Sarko, capable d'attirer à lui tous les électeurs du FN et une partie des électeurs de Bayrou. Votre mépris pour Sarkozy vous aveugle ! ;) Ce n'est pas vous qu'il a cherché à convaincre, il n'a pas cherché à "rassembler", seulement à convaincre ceux susceptibles voter pour lui, par la force, l'autorité.
Après ça ne sera pas suffisant et Hollande gagnera quand même, j'espère en tout cas.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:53 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Dois-je rappeler pour quelles raisons Sarkozy a été élu en 2007 ? Dois-je rappeler que le fond importe peu dans un débat télévisuel ? Les français que Sarkozy a cherché à convaincre ignoreront les mensonges et les différents tics et énervements. C'est un festival de com qu'a fait Sarko, capable d'attirer à lui tous les électeurs du FN et une partie des électeurs de Bayrou. Votre mépris pour Sarkozy vous aveugle ! ;) Ce n'est pas vous qu'il a cherché à convaincre, il n'a pas cherché à "rassembler", seulement à convaincre ceux susceptibles voter pour lui, par la force, l'autorité.
Après ça ne sera pas suffisant et Hollande gagnera quand même, j'espère en tout cas.

Mes parents sarkozystes ont été scotchés par Hollande, qu'ils détestent, et qu'ils ont trouvé très bon, meilleur que Sarkozy.

#espoir

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:54 
Ap'héros

Oui enfin Z y'a 2 semaines tu as découvert que le reste de la France n'est pas Paris, alors t'attends pas à ce que tes parents constituent une image fiable de la droite ;)

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:55 
Expert

Z a écrit:
Tom a écrit:

Mais sans contradiction immédiate. C'est quand même hallucinant d'avoir un type traiter l'autre de menteur à plusieurs reprises en plein débat sans qu'aucun des deux journalistes ne moufte...

Non mais Hollande, à part sur l'immigration et un ou deux autres trucs, n'a jamais remis en cause Sarkozy. Sarkozy a un bilan toc, plein de trous et d'erreurs et Hollande n'a pas su l'exploiter. Il avait un boulevard devant lui pourtant ! On dirait que vous vous contentez de peu.
Dimanche soir j'ai entendu à la radio Montebourg face à Copé, Montebourg a démonté Copé en évoquant tout un tas de choses, et Copé n'a pas su quoi répondre. Gagner un débat c'est d'abord faire preuve d'assurance et de répondant, ne me dites pas que vous en avez vu chez Hollande, si ? Il est resté sur la défensive alors qu'il aurait pu réduire Sarkozy en pièces. C'est du gâchis.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:56 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Dois-je rappeler pour quelles raisons Sarkozy a été élu en 2007 ? Dois-je rappeler que le fond importe peu dans un débat télévisuel ? Les français que Sarkozy a cherché à convaincre ignoreront les mensonges et les différents tics et énervements. C'est un festival de com qu'a fait Sarko, capable d'attirer à lui tous les électeurs du FN et une partie des électeurs de Bayrou. Votre mépris pour Sarkozy vous aveugle ! ;)

C'est plutôt ton côté troll qui t'aveugle.
Même sur la forme, j'ai vu un Sarko qui s'est fait rabaisser tout le long.

Citation:
Ce n'est pas vous qu'il a cherché à convaincre, il n'a pas cherché à "rassembler", seulement à convaincre ceux susceptibles voter pour lui, par la force, l'autorité.

Bah pas sûr qu'il y soit arrivés.

Dfaçon, les "susceptibles", pour défendre leur bifteck, auront recours au même argument unique que les mecs de droite interviewés à la télé : "Hollande n'a fait qu'interrompre le Président, pas glop".
L'argument nase.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 23:57 
L'impertinent pertinent

sponge a écrit:
Oui enfin Z y'a 2 semaines tu as découvert que le reste de la France n'est pas Paris, alors t'attends pas à ce que tes parents constituent une image fiable de la droite ;)

Si, ils sont fiables. Ils vont voter Sarkozy :roll:

Je n'ai pas pris la France pour Paris, mais pour le 20ème arrondissement où je vis.
Parce que je suis un bobo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielles 2012 - Premier Tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 98, 99, 100 ]

Z

1489

66766

23 Avr 2012, 22:18

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

261

18997

13 Mai 2012, 19:24

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16410

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

125

12669

12 Jan 2013, 18:20

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12823

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bon plus que 3h30 ... vos prévisions pour 2012 ?

Karlito

9

1822

06 Juil 2005, 13:22

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur

iamtheprincessofcanada

6

2019

21 Fév 2008, 10:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD