Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 60  Suivante

Qui souhaitez-vous élire nouveau Président de la 5ème République Française ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2012, 13:56
Nicolas Sarkozy (UMP) 11%  11%  [ 8 ]
François Hollande (PS) 76%  76%  [ 53 ]
vote blanc 6%  6%  [ 4 ]
abstention 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2012, 09:58 
Expert

Baptiste a écrit:
Marlo a écrit:
Bon sinon au sujet du vote FN, c'est sûr que le mépris systématique me gave, mais rien de pire pour moi que tous ces sociologues qui tentent de "comprendre" le vote FN comme on cherchait autrefois à comprendre ce qu'il pouvait se passer dans la tête d'un indien ou d'un nègre ... Cette façon de plaindre l'électeur, de chercher à tout justifier par sa situation sociale m'ennuie franchement ...

On aura tout eu ce matin... Oui c'est clair que les sciences sociales c'est de la merde, et d'ailleurs, tiens, pourquoi lire des bouquins et pourquoi payer des chercheurs?

Heureusement que j'ai précisé "comme dans la tête d'un indien ou d'un nègre".
Je n'ai pas mis tous les sociologues dans le même paquet, je parle de tous ceux qui ont d'abord le cœur à gauche avant d'être sociologues et qui voient le votant FN comme un étranger à remettre dans le droit chemin ("ben merde, pourquoi il aime pas les immigrés ??? c'est pas normal ça ? il a été adopté ?"), sans admettre que son vote aussi pouvait avoir une part de vérité.

Baptiste a écrit:
Marlo a écrit:
Baptiste a écrit:
Les études rendent plus ouverts, plus informés sur les choix à faire et sur l'ordre et les désordres du monde.

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Si tu veux comprendre le monde commence par sortir de ton école justement.

Les deux sont nécessaires, mais pas l'un sans l'autre, jeune anarchiste démago de base.

Je ne traîne qu'avec des gens qui ont fait ou qui font des études (enfin, sauf dans la génération de mes parents), mais je ne suis pas convaincu que ce soient les études qui les aient transformé. Un bon instit en école primaire, ou de bons profs au collège ou au lycée peuvent rendre passionnés, créer un solide intérêt, mais ensuite dans les études sup on apprend surtout une méthode, une façon de penser. La personne déjà passionnée ou intéressante à la base le deviendra encore plus (et parfois par réaction à ses études), mais la personne conne, non.
Et rien de pire que les écoles en tous genres (ingénieur, commerce, science po, etc.) qui sont de véritables carcans intellectuels qui favorisent surtout les petites fourmis travailleuses qui finissent alors par développer un sérieux complexe de supériorité ...

MessagePosté: 30 Avr 2012, 10:06 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Je ne traîne qu'avec des gens qui ont fait ou qui font des études (enfin, sauf dans la génération de mes parents), mais je ne suis pas convaincu que ce soient les études qui les aient transformé. Un bon instit en école primaire, ou de bons profs au collège ou au lycée peuvent rendre passionnés, créer un solide intérêt, mais ensuite dans les études sup on apprend surtout une méthode, une façon de penser. La personne déjà passionnée ou intéressante à la base le deviendra encore plus (et parfois par réaction à ses études), mais la personne conne, non.
Et rien de pire que les écoles en tous genres (ingénieur, commerce, science po, etc.) qui sont de véritables carcans intellectuels qui favorisent surtout les petites fourmis travailleuses qui finissent alors par développer un sérieux complexe de supériorité ...

Comme la culture, les études permettent de réguler / réduire ses à-priori, d'éviter de généraliser à force de rencontrer des cas particuliers, de préciser sa pensée ou tout du moins de s'en forger une, composite de multiples influences et références.

Après, un mec qui vote FdG pour punir les riches, un autre qui vote FN pour contrer bamboula... c'est la même ignorance crasse.

Dernière édition par Z le 30 Avr 2012, 13:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 10:14 
Expert

Z a écrit:
Comme la culture, les études permettent de réguler / réduire ses à-priori, d'éviter de généraliser à force de rencontrer des cas particuliers, de préciser sa pensée ou tout du moins de s'en forger une, composite de multiples influences et références.

Et c'est quelle proportion des étudiants qui fait ça, ou qui a la possibilité de faire ça ?

Même dans les études de science humaines on trouve une majorité d'étudiants qui n'éprouvent aucun d'interêt personnel pour leur discipline. J'ai des amis qui ont fait des études d'économie, de sociologie, de philosophie et qui m'ont dit être les seuls à lire en dehors des cours. Ils l'auraient tout de même fait sans ces études. Je suis sûr que c'est votre cas, à toi et tous ceux du forum qui ont fait des études de cinéma.

Il est évident que les études apportent quelque chose, mais seulement à ceux qui partaient déjà avec un minimum d'avance à la base ...

MessagePosté: 30 Avr 2012, 10:24 
L'impertinent pertinent

Tu ne peux pas tout réduire à la curiosité et la soif personnelle de connaissances, comme je ne réduis pas tout aux études. Je parle de ce qu'elles peuvent apporter, pas de ce qu'elles apportent systématiquement.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 10:29 
Expert

Et donc les études rendent moins con ? Qu'elles rendent plus cultivé, c'est un fait, mais je ne fais pas partie de ceux qui lient l'intelligence et la culture.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 10:40 
L'impertinent pertinent

Tu parles à un mec qui ne tient que trois valeurs essentielles comme constitutives de l'intelligence : la curiosité, l'humour et la sensibilité.
On peut en discuter.

Les études viennent pour moi chatouiller et remuer ces trois valeurs, et à ce titre permettent de se forger une personnalité singulière et autrement plus développée que celui qui s'enterre dans ses convictions, qu'il vive à Paris ou au fin fond de la Drôme, qu'il soit riche ou pauvre, Français ou étranger, de souche ou immigré etc.

Oui, les études rendent moins con, pour peu qu'on y accorde de l'intérêt, comme à toute chose et toute personne qui nous entoure.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 10:59 
Schtroumpf sodomite

Baptiste a écrit:
Tetsuo a écrit:
Baptiste a écrit:
Le niveau d'études est un pare-feu au vote FN, si, c'est montré dans diverses analyses sociologiques dont une dernière d'OpinionWay sur le vote du premier tour.

Je ne suis pas convaincu dans le sens où je ne crois pas que les études rendent plus ou moins con. Il faut aller au-delà de la statistique.

Les études rendent plus ouverts, plus informés sur les choix à faire et sur l'ordre et les désordres du monde. Tu ne vas tomber dans cette sorte de nihilisme qu'est le bashage des études quand même, Tetsuo?

Je ne dis pas que les études n'apportent rien, mais je reste persuadé que le positionnement idéologique, la sensibilité personnelle et l'intellect (trois points qui font défauts à beaucoup d'électeurs du FN) ne se développent pas là. Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Marlo sur ce point d'ailleurs.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 11:14 
Ap'héros

Il y a un mec et une meuf de ma classe qui votent FN. Enfin ils l'avouent pas, mais une fois en classe j'ai parlé à haute voix de "l'autre connasse de Marine", et ils l'ont mal pris, ont dit que j'étais con de parler comme ça, et ne m'adressent plus la parole.
Master Ecologie. C'est désespérant.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 14:03 
Expert

Z a écrit:
Oui, les études rendent moins con, pour peu qu'on y accorde de l'intérêt, comme à toute chose et toute personne qui nous entoure.

Je pense surtout qu'elles permettent de gagner du temps, et de grapiller quelques années d'oisiveté supplémentaire qui permettent un meilleur développement intellectuel que si on se jette immédiatement dans le travail. Mais ça exclue d'emblée les bûcheurs qui abattent la même quantité de travail régulier que s'ils étaient payés pour, et les gens qui se perdus en route et n'ont aucune affinité avec l'objet de leurs études.
Plus généralement avec la massification de l'enseignement et le nivellement par le bas dans un nombre croissant de disciplines, les études sont de moins en moins l'occasion d'acquérir une connaissance précise et de se voir transmettre un patrimoine. Il s'agit presque plus de baigner dans un jus plus ou moins propice à l'enrichissement (qui laisse du temps de cerveau disponible, quoi), et d'aller se cultiver ailleurs, par soi-même.

Par contre pour ce qui est de la corrélation avec le FN, elle est très intéressante. Je ne pense pas qu'elle soit liée à un rapport "faible niveau d'études > déficit d'intelligence > vote FN", mais plutôt à l'existence d'une inhibition culturelle quant au vote FN. Je pense que pour pas mal de gens cultivés, voter FN ne s'assimile pas tant à tremper son bulletin dans le trou de la bête immonde qu'à écouter Michel Sardou. C'est surtout une faute de goût, le stigmate d'un milieu social étranger. En fait de dédiabolisation, c'est surtout une déringardisation que Marine Le Pen aurait dû entreprendre, pour couper l'herbe sous le pied de tous les militants d'arrière-garde qui sévissent dans les études supérieures. Mais j'ai des doutes quant à sa capacité à seulement comprendre le processus.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 16:20 
L'impertinent pertinent

Creepy clip de campagne de Hollande :

http://uneautrevie-stef.blogspot.fr/2012/04/francois-hollande-le-clip-officiel-du.html

MessagePosté: 30 Avr 2012, 16:28 
Expert

Creepy ?

C'est fou comme ce clip réussit à parler à beaucoup de monde. C'est le principe du "rassemblement" voulu par Hollande mais du coup ça manque un peu de personnalité.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 16:30 
Teacher

Il joue le président unité nationale / apaisement, c'est clairement le meilleur créneau.

Après, même si lui s'est arrangé (il s'exprime plus solidement), le clip est quand même tout pourrave... Je me demande qui ils paient pour monter un truc aussi nul.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 16:39 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Creepy ?

Ouais, je trouve les intervenants flippants.

Allez, celui de Sarkozy :

http://www.dailymotion.com/video/xqhp3g_nicolas-sarkozy-le-clip-de-campagne-du-second-tour_news

50% personnification + 40% immigration + 10% anti-Hollande = 0% politique

MessagePosté: 30 Avr 2012, 16:48 
Expert

On dirait une parodie. De quoi désarmer tous les caricaturistes.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 17:08 
Schtroumpf sodomite

sponge a écrit:
Il y a un mec et une meuf de ma classe qui votent FN. Enfin ils l'avouent pas, mais une fois en classe j'ai parlé à haute voix de "l'autre connasse de Marine", et ils l'ont mal pris, ont dit que j'étais con de parler comme ça, et ne m'adressent plus la parole.
Master Ecologie. C'est désespérant.

lol

Sinon je viens d'apprendre que mon plus vieux copain d'enfance (enfin on est plus vraiment pote mais je le connais depuis la maternelle) a décidé de voter FN cette année. C'est un mec qui a eu des problèmes psychiatriques et qui a été interné pour crises de schizophrénie et de paranoïa.

CQFD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielles 2012 - Premier Tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 98, 99, 100 ]

Z

1489

66774

23 Avr 2012, 22:18

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

261

18998

13 Mai 2012, 19:24

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16412

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

125

12669

12 Jan 2013, 18:20

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12823

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bon plus que 3h30 ... vos prévisions pour 2012 ?

Karlito

9

1823

06 Juil 2005, 13:22

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur

iamtheprincessofcanada

6

2019

21 Fév 2008, 10:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD