Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 22:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 60  Suivante

Qui souhaitez-vous élire nouveau Président de la 5ème République Française ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2012, 13:56
Nicolas Sarkozy (UMP) 11%  11%  [ 8 ]
François Hollande (PS) 76%  76%  [ 53 ]
vote blanc 6%  6%  [ 4 ]
abstention 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2012, 13:20 
L'impertinent pertinent

deudtens a écrit:
Z a écrit:
La seule question pour eux, c'est : préfèrent-ils voir la droite gagner à tout prix, même avec Sarkozy ? Ou sont-ils prêts à sacrer Hollande, en espérant la recomposition de la droite avec un FN en position de force ?

Bravo Z, t'arrives à donner envie de voter pour Sarkozy !

8)

C'est un peu toujours la même chose en politique : tu paries sur le fait que ton voisin se casse la gueule pour lui piquer sa place (quand ce n'est pas déjà toi qui lui a filé un coup d'épaule).

MessagePosté: 28 Avr 2012, 15:10 
L'impertinent pertinent

Oups... les campagnes de 95 et 2007 refont surface.
L'UMP crie déjà à la manip'.

Eh ouais, les mecs. Y a pas que vous qui savez dézinguer pile au bon moment.

Karachi ne mouille pas directement Sarkozy (mais sa famille politique) :
http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/28/karachi-balladur-et-bazire-mis-en-cause-par-l-ex-tresorier-de-campagne_815050

Et Mediapart balance un document officiel lybien qui stipule clairement le financement de la campagne à hauteur de 50 millions d'euros.
http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/28/mediapart-publie-une-note-sur-un-accord-de-la-libye-pour-financer-la-campagne-de-sarkozy-en-2007_815056

MessagePosté: 29 Avr 2012, 11:57 
Oberkampf Führer

Très bon article de Libé sur le vote FN dans les campagnes :

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ien_814963

Citation:
Quelques kilomètres plus loin, dans la commune de Saint-Martin-le-Mault, le FN caracole à 30,38% des voix, contre 17,65 % il y a cinq ans. «C’est la première fois que je vote FN», assume Sandrine, 38 ans, à l’entrée de sa petite maison cimentée. Cette commerçante, qui parcourt foires et marchés de la région avec son stand de prêt-à-porter, en a eu «ras le bol que les étrangers soient mieux traités» : «J’ai trois enfants, je suis seule, avec la crise je ne gagne quasiment plus rien. Si je m’appelais Bamboula, j’aurais plus de droit.» Mettre un bulletin FN dans l’urne n’a pourtant pas été facile. «J’ai toujours voté PC. Je n’aurais jamais donné ma voix au père, se justifie-t-elle. Mais Marine est plus douce. Et je n’ai pas abandonné mes valeurs de gauche. Je suis une petite, je vote pour ceux qui défendent les petits contre les gros.» Le 6 mai, Sandrine votera donc Hollande. Un peu soulagée.

MessagePosté: 29 Avr 2012, 14:57 
Schtroumpf sodomite

Citation:
«J’ai trois enfants, je suis seule, avec la crise je ne gagne quasiment plus rien. Si je m’appelais Bamboula, j’aurais plus de droit.»

Lire ce genre de chose aujourd'hui, c'est franchement désolant. La connerie est quand même quelque chose de bien tenace...

MessagePosté: 29 Avr 2012, 17:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

Autour de moi, depuis tout petit, j'ai vu des tas de noirs, arabes, chinois, indiens, etc, qui en chiaient un max. Qui certes bénéficiaient de certaines aides (chômage, HLM, rien d'extraordinaire) mais qui auraient tout donné pour échanger leur place contre la mienne. Vous en connaissez vraiment, vous, des imigrés "si bien traités" ? Des étrangers qui arnarquent l'Etat, gagnent un max de fric sur le dos des gens (j'entends parler de 9500€/mois d'alocs pour le père de Merah !!), et s'en satisfont parfaitement, vous en avez déjà rencontré ? Moi jamais et pourtant, apparemment ça court les rues...

MessagePosté: 29 Avr 2012, 18:04 
Expert

bah c'est clair que c'est du pur bullshit...

MessagePosté: 29 Avr 2012, 18:44 
Vaut mieux l'avoir en journal

Baptiste a écrit:
bah c'est clair que c'est du pur bullshit...

Mais y a t-il une loi qui favorise réellement les étrangers (une baisse d'impots, une priorité au logement, n'importe quoi de ce genre) et qui, en étant détournée, pourrait laisser croire à un eldorado pour imigrés ?

MessagePosté: 29 Avr 2012, 19:10 
Expert

Oui je crois que c'est surtout le logement, l'attribution des HLM et les allocations familiales pour famille nombreuse.
Et effectivement j'ai un pote d'origine marocaine qui a 8 frères et sœurs et dont les parents ne travaillent plus depuis très longtemps et qui pourtant vit très bien, toute la famille porte de la marque (Nike, Reebok etc...). C'est vrai que je sais pas comment ils font mais ils volent de l'argent à personne, ils arnaquent aucun système. Sinon j'avais vu il y a quelques années une famille maghrébine vivre au cœur de Paris dans un immense appart HLM qu'elle louait une misère. Je pense que les français de souche qui voient ça ont vite fait d'avoir ce sentiment primaire de jalousie de penser "pourquoi eux ils bénéficient de ça et moi je me tape 5 ans d'attente pour avoir un HLM pourri dans le 93 ?".
Pourtant il n'y a aucune distinction entre famille d'origine étrangère et les autres.

MessagePosté: 29 Avr 2012, 19:27 
Schtroumpf sodomite

Mais les attributions d'HLM ne se font pas plus rapidement pour les étrangers que les autres. Les critères de priorité c'est surtout des trucs genre familles nombreuses, handicape etc. Enfin bon, bref, le FN veut faire peau neuve mais ce sont décidément toujours les mêmes attardés mentaux qui votent pour lui...

MessagePosté: 29 Avr 2012, 19:56 
Expert

Oui, aucune différence, mais concernant les immigrés il est plus facile de dire qu'il y a un souci face à ces grandes familles qui coutent très cher et qui vivent en plein Paris (ce qui reste une pure anomalie pour moi). Il y a autant de "profiteurs" "français de souche", enfin même plus je pense, mais on ne se dit pas qu'on aurait pu les éviter, contrairement aux immigrés qu'on a délibèrement fait venir.

MessagePosté: 29 Avr 2012, 20:05 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mais les attributions d'HLM ne se font pas plus rapidement pour les étrangers que les autres. Les critères de priorité c'est surtout des trucs genre familles nombreuses, handicape etc. Enfin bon, bref, le FN veut faire peau neuve mais ce sont décidément toujours les mêmes attardés mentaux qui votent pour lui...

Sauf que ces attardés mentaux sont les classes populaire et ouvrières déclassées par la mondialisation. Ces classes, et une grande partie du nouvel électorat du FN, sont parmi les populations les plus pauvres en France. Ces attardés mentaux sont les citoyens que le Front de Gauche a tenté de convaincre. Normalement ces populations devraient faire l'objet des préoccupation de la gauche mais ils reçoivent, en tout cas ici, le plus grand mépris. Mais après ce sont les même qui prétendront que la gauche s'occupe des classe laborieuses contrairement à une droite uniquement concentrée sur les riches et les privilégiés...

Enfin, le problème est le deux poids deux mesures qui régit une partie des discours de la (enfin une certaine) gauche. La criminalité en banlieue tente toujours d'être comprise, évaluée et bien souvent se trouve plus ou moins légitimée. Même dans le cadre de l'affaire de Mohamed Merah certains ont postulé qu'il fallait comprendre son histoire et sa vie, replacée son acte dans un contexte. Étrangement, cette volonté d'analyse et de compréhension ne concerne pas les électeurs du FN.

MessagePosté: 29 Avr 2012, 23:17 
Schtroumpf sodomite

Tu ne sais pas ce que je pense de Merah et de la criminalité des banlieues, n'essaie pas de m'assimiler à je ne sais quoi. Et population pauvre ou pas, c'est pas une raison pour en excuser toute la connerie, stop la condescendance sociologique !

MessagePosté: 29 Avr 2012, 23:40 
Expert

Ce n'est pas toi que je visais en particulier mais plutôt un certain discours à gauche ou présent sur ce forum.

Et je suis d'accord la pauvreté n'excuse pas tout mais il faut appliquer ce raisonnement à tout le monde dans ce cas-là. Au sinon pour prolonger la discussion un article intéressant paru bien avant l'élection présidentielle :

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

MessagePosté: 29 Avr 2012, 23:54 
Schtroumpf sodomite

C'est très intéressant, ça.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 04:54 
Expert

Pour encore rebondir sur notre conversation des interviews intéressantes de chercheurs fréquemment cités actuellement pour comprendre les récents évènements:

http://www.slate.fr/story/54109/fn-stup ... he-guilluy

http://www.dailymotion.com/video/xmz29o ... rondo_news

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielles 2012 - Premier Tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 98, 99, 100 ]

Z

1489

66785

23 Avr 2012, 22:18

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

261

18998

13 Mai 2012, 19:24

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16412

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

125

12669

12 Jan 2013, 18:20

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12823

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bon plus que 3h30 ... vos prévisions pour 2012 ?

Karlito

9

1823

06 Juil 2005, 13:22

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur

iamtheprincessofcanada

6

2019

21 Fév 2008, 10:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD