Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 60  Suivante

Qui souhaitez-vous élire nouveau Président de la 5ème République Française ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2012, 13:56
Nicolas Sarkozy (UMP) 11%  11%  [ 8 ]
François Hollande (PS) 76%  76%  [ 53 ]
vote blanc 6%  6%  [ 4 ]
abstention 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:40 
L'impertinent pertinent

Tom a écrit:
Sinon faut qu'il arrête d'engueuler les journalistes Mélenchon, c'est de pire en pire là...

Ce n'est pas "les journalistes", c'est Patrick Cohen qui a reçu Sarkozy la veille sur cette même chaise, sans l'interrompre une seule fois quand il mentait effrontément au micro sur les soit-disant propos de Mélenchon. Il a raison de réagir - après sur la forme ça se discute toujours - parce qu'hier en écoutant Sarkozy, entendre de sa bouche que Mélenchon veut faire les poches des riches dans la rue dès lors qu'il gagne plus de 4000€... c'était vraiment n'importe quoi.

En même temps je comprends Cohen. Sarkozy balançait hier matin tellement de conneries hénaurmes à la minute, qu'il aurait été vain de les reprendre à la volée. Mais il aurait au moins pu essayer.

MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:41 
Expert

Marrant, quelqu'un disait tout à l'heure autour de moi qu'il avait trouvé Hollande plutôt mauvais.

Citation:
Sinon faut qu'il arrête d'engueuler les journalistes Mélenchon, c'est de pire en pire là...

+1. Autant je comprends qu'il s'élève contre les éditocrates et les ITW un peu trop orientés, autant là, c'est exagéré. Il pourrait se mettre à dos des gens qui ne sont pas foncièrement opposés à lui, et une partie de l'opinion qui est moins convaincue que je ne le suis (ce genre d'incidents ne change pas mon soutien) et qui est à la lisière de le soutenir, attendant d'abord de voir s'il n'est pas trop sanguin, trop rageur.

MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:46 
L'impertinent pertinent

oncletom a écrit:
c'est moi où il sort en permanence "c'est une affirmation" aux journalistes ?

Yep, il a tendance à le faire systématiquement avec France Inter, c'est vrai. Comme avec Libé d'ailleurs, deux médias qui se sont quand même très vite et ostensiblement entiché du programme PS, sans être à une contradiction près sur leurs propres convictions. Mais bon, tout le monde s'y met à leur taper dessus à ces deux-là, y compris Sarkozy.

MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:56 
L'impertinent pertinent

Baptiste a écrit:
+1. Autant je comprends qu'il s'élève contre les éditocrates et les ITW un peu trop orientés, autant là, c'est exagéré. Il pourrait se mettre à dos des gens qui ne sont pas foncièrement opposés à lui, et une partie de l'opinion qui est moins convaincue que je ne le suis (ce genre d'incidents ne change pas mon soutien) et qui est à la lisière de le soutenir, attendant d'abord de voir s'il n'est pas trop sanguin, trop rageur.

Non mais y a pas d'incident ni d'agressivité, encore moins de manque de respect... je vous trouve bien chochottes. Faut contextualiser, ce n'est pas qu'une question de mauvaise humeur ou de stratégie de communication.
C'est à écouter dans la continuité de la matinale : hier Sarkozy dégueule son vomi dans le micro, aujourd'hui Mélenchon passe la serpillière en engueulant Cohen de l'avoir laissé vomir.

Cohen est quelqu'un de compétent, mais on dirait qu'il ne se rend même plus compte que toutes ses phrases commencent par "Hollande a dit", y compris face à Sarkozy.
De plus, il y a de légers contentieux entre les deux hommes : le dernier meeting Porte de Versailles du FdG a été complètement passé sous silence de la matinale... et personne n'évoque le score du FdG depuis dimanche sans parler d'autre chose que d'immense échec de ne pas être passé troisième.

Échec vis à vis du rapport de force avec le FN, c'est incontestable, échec vis à vis des scores prédits par les sondages, c'est clair. Mais ce n'est certainement pas un échec en terme de mobilisation ou de nombre de voix gagnées. S'il y a une nette progression de la gauche, et une réserve de voix de gauche pour le second tour contrairement à 2007, ce n'est pas grâce au PS qui ne gagne que quelques centaines de milliers de voix cette année. Cohen-Legrand-Guetta se contentent de blablater FN-Hollande-Sarkozy depuis 5 jours, alors qu'il se passe sous leurs yeux des évènements intéressants à gauche, et qui promettent plutôt - rien que ça - la défaite de Sarkozy. Si Mélenchon ne le rappelle pas lui-même, qui le fera ?

MessagePosté: 27 Avr 2012, 12:35 
L'impertinent pertinent

De Villepin sort de sa torpeur et prend position contre les dérives du moment... sans pendre position pour un candidat :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/27/la-droite-m-effraie-la-gauche-m-inquiete_1692193_3232.html

MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:10 
Expert

Z a écrit:
Baptiste a écrit:

Non mais y a pas d'incident ni d'agressivité, encore moins de manque de respect... je vous trouve bien chochottes. Faut contextualiser, ce n'est pas qu'une question de mauvaise humeur ou de stratégie de communication.
C'est à écouter dans la continuité de la matinale : hier Sarkozy dégueule son vomi dans le micro, aujourd'hui Mélenchon passe la serpillière en engueulant Cohen de l'avoir laissé vomir.

Cohen est quelqu'un de compétent, mais on dirait qu'il ne se rend même plus compte que toutes ses phrases commencent par "Hollande a dit", y compris face à Sarkozy.
De plus, il y a de légers contentieux entre les deux hommes : le dernier meeting Porte de Versailles du FdG a été complètement passé sous silence de la matinale... et personne n'évoque le score du FdG depuis dimanche sans parler d'autre chose que d'immense échec de ne pas être passé troisième.

Échec vis à vis du rapport de force avec le FN, c'est incontestable, échec vis à vis des scores prédits par les sondages, c'est clair. Mais ce n'est certainement pas un échec en terme de mobilisation ou de nombre de voix gagnées. S'il y a une nette progression de la gauche, et une réserve de voix de gauche pour le second tour contrairement à 2007, ce n'est pas grâce au PS qui ne gagne que quelques centaines de milliers de voix cette année. Cohen-Legrand-Guetta se contentent de blablater FN-Hollande-Sarkozy depuis 5 jours, alors qu'il se passe sous leurs yeux des évènements intéressants à gauche, et qui promettent plutôt - rien que ça - la défaite de Sarkozy. Si Mélenchon ne le rappelle pas lui-même, qui le fera ?

C'est évident, mais c'est plus sur la forme que se situent nos remarques... La plupart des auditeurs et des citoyens n'ont pas ta mémoire et ton suivi rigoureux des dires des uns et des autres, qui font que tu contextualises.

MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:22 
Expert

Z a écrit:
De Villepin sort de sa torpeur et prend position contre les dérives du moment... sans pendre position pour un candidat :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/27/la-droite-m-effraie-la-gauche-m-inquiete_1692193_3232.html

C'est une parodie ? Il s'est surpassé dans le style ampoulé là ...

Je veux le dire aujourd'hui avec gravité. C'est une route sans retour. La dérive électoraliste qui s'est engagée est un processus incontrôlable et sans fin. Une concession en entraînera toujours une autre. Un gage à l'extrémisme toujours un plus grand encore. Une digue rompue en fera céder une autre. Halte au feu !

Je ne peux cautionner cette dérive.

:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:38 
L'impertinent pertinent

Baptiste a écrit:
C'est évident, mais c'est plus sur la forme que se situent nos remarques... La plupart des auditeurs et des citoyens n'ont pas ta mémoire et ton suivi rigoureux des dires des uns et des autres, qui font que tu contextualises.

Bien sûr, mais qui écoute la Matinale de France Inter sans suivre avec attention l'actualité ? Tous les auditeurs sont politisés et capables de contextualiser, et je pense qu'il faille précisément parier là-dessus en revenant à l'essentiel, plutôt que le contraire et s'enliser sur l'immigration, le commentaire de faits divers ou la fin de l'accès libre à la contraception pour les mineures...

Tout le monde est saoulé par le score de Le Pen (80% des votants, 90% des Français), une grande partie des gens sont irrités par la deuxième partie de campagne de Sarkozy, et personne ne se passionne pour le second tour, à l'exception peut-être de ceux qui attendent comme un spectacle la chute de Sarkozy. Il y a précisément des sujets importants en Europe dont on ne parle plus, au profit du second tour PS-FN-UMP. La Grande-Bretagne, le Portugal, l'Espagne, la Grèce... ça va nous sauter à la gueule le 6 mai, alors peut-être devrions-nous prendre les devants...

MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:48 
Expert

En même temps Z, tu donnes trop d'importance à cette élection, tu es le premier à ne parler que de ça au lieu de parler de sujets plus généraux :)
Je ne comprends pas pourquoi tu ne consacres pas ton temps à plutôt lire des articles généralistes sur la situation de l'immobilier, de la finance, de tel ou tel pays, etc. plutôt que de t'intéresser à cette mascarade, de prendre connaissance de tous les déclarations de Sarkozy ou de Hollande ... Ça sera toujours intellectuellement plus stimulant et éclairant que de passer des heures à suivre une élection qui risque de ne changer que dalle.

MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:56 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
En même temps Z, tu donnes trop d'importance à cette élection, tu es le premier à ne parler que de ça au lieu de parler de sujets plus généraux :)
Je ne comprends pas pourquoi tu ne consacres pas ton temps à plutôt lire des articles généralistes sur la situation de l'immobilier, de la finance, de tel ou tel pays, etc. plutôt que de t'intéresser à cette mascarade, de prendre connaissance de tous les déclarations de Sarkozy ou de Hollande ... Ça sera toujours intellectuellement plus stimulant et éclairant que de passer des heures à suivre une élection qui risque de ne changer que dalle.

Oui je te rassure... je parle ici du plus simple et du plus rapide, à savoir la campagne dans la section adéquate, mais je réserve le plus gros de mon temps à la lecture d'articles plus fouillés et de bouquins qui m'intéressent. Mais ce n'est pas ce que je dis. Que les politiques fassent campagne sur les sujets qui les avantagent, pas de problème. C'est décevant, mais soit. Par contre, que les journalistes les suivent dans le délire, en reléguant les sujets essentiels au fin fond de mises en page papier ou du net, c'est pénible.

MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:58 
Expert

J'adore la photo qui illustre cet article :
http://www.economist.com/node/21553446

"Bonjour, j'ai vu de la lumière je suis rentré"

MessagePosté: 27 Avr 2012, 14:10 
Expert

Z a écrit:
Marlo a écrit:

Oui je te rassure... je parle ici du plus simple et du plus rapide, à savoir la campagne dans la section adéquate, mais je réserve le plus gros de mon temps à la lecture d'articles plus fouillés et de bouquins qui m'intéressent. Mais ce n'est pas ce que je dis. Que les politiques fassent campagne sur les sujets qui les avantagent, pas de problème. C'est décevant, mais soit. Par contre, que les journalistes les suivent dans le délire, en reléguant les sujets essentiels au fin fond de mises en page papier ou du net, c'est pénible.

Yep c'est sûr.

Mon Colonel a écrit:
J'adore la photo qui illustre cet article :
http://www.economist.com/node/21553446

"Bonjour, j'ai vu de la lumière je suis rentré"

C'est l'image en Une en fait.

Image

MessagePosté: 27 Avr 2012, 15:56 
Expert

Marlo a écrit:
Z a écrit:

C'est une parodie ? Il s'est surpassé dans le style ampoulé là ...

Je veux le dire aujourd'hui avec gravité. C'est une route sans retour. La dérive électoraliste qui s'est engagée est un processus incontrôlable et sans fin. Une concession en entraînera toujours une autre. Un gage à l'extrémisme toujours un plus grand encore. Une digue rompue en fera céder une autre. Halte au feu !

Je ne peux cautionner cette dérive.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Hahaha, on dirait Quai d'Orsay tome3

MessagePosté: 27 Avr 2012, 16:17 
Expert

Je trouve Hollande nul.

mais je vais sans doute voter pour lui.

MessagePosté: 27 Avr 2012, 16:20 
Expert

On a beaucoup reproché à Nicolas Sarkozy de confondre son rôle avec celui de directeur des programmes de France Télévisions. François Hollande n’en est certes pas là, mais il entend inscrire dans le cahier des charges des chaînes publiques l’obligation de rendre « présentes » et « visibles » les musiques urbaines.

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... hop-231620

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielles 2012 - Premier Tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 98, 99, 100 ]

Z

1489

66785

23 Avr 2012, 22:18

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

261

18998

13 Mai 2012, 19:24

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16412

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

125

12669

12 Jan 2013, 18:20

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12823

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bon plus que 3h30 ... vos prévisions pour 2012 ?

Karlito

9

1823

06 Juil 2005, 13:22

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur

iamtheprincessofcanada

6

2019

21 Fév 2008, 10:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD