Gnagnagna a écrit:
J'ai juste rappelé de quoi parlait Mélenchon avant ses propos choquants. Cela ne veut pas dire que je soutiens sa rhétorique simpliste à base de complot des élites, des médias, des puissants etc.
Ok, excuse-moi. C'est plus clair et ça me paraissait bizarre venant de ta part.
Gnagnagna a écrit:
Même si tout le monde admet que beaucoup de médias étaient séduits par Macron et que cette unanimité sans aucun recul ni regard critique sur le personnage/son programme est plutôt dangereuse pour la démocratie. Il suffit de voir le nombre de unes qui lui était consacré pendant les 6 mois qui ont précédé son élection.
Les médias français! De manière globale, c'était déjà pas très brillant avant mais avec l'avènement des chaines d'infos H24 c'est encore pire. Et c'est ces dernière que je vise évidemment, plus que les anciennes chaines traditionnelles comme TF1, France Télévisions et cie dont les journaux télévisés sont parfaitement fades et inoffensifs (dans le sens que c'est mou d'un point de vue idéologique). Manu (
) a bénéficié d'un bon timing (les 2 partis à l'agonie et recherche d'une troisième voie) pour que les chaines H24 s'emparent de cette aubaine. Bon après tu as des médias traditionnels qui ont fait de la merde (la une de Libé ne passe chez personne) mais globalement beaucoup plus d'esprit critique de ce côté là.
C'est vraiment les chaines d'infos en continu qui sont nuls sur l'esprit critique et font de la merde. Et c'est pas que Macron, c'est depuis quasi 10 ans qu'ils font que ça. Danger pour la démocratie? Je ne te suivrais pas mais effectivement quand tu vois l'inactivité du CSA sur les dérapages constants sur Cnews (et c'est pas que zemmour) ou LCI, ça pose des questions. Je ne cite pas BFM, que je n'aime pas, car c'est moins violent, plus mainstream et moins buzz à la FoxNews. Après c'est nul mais c'est un autre sujet.