Puck a écrit:
Je joue à SILENT HILL II pour la première fois avec le remake. Je n'ai jamais fait aucun Silent Hill ni aucun jeu d'horreur vraiment (sauf Dead Space).
C'est pour l'instant un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait et sincèrement l'expérience la plus flippante et glauque de ma vie toute œuvres confondues. J'ai bien fait d'avoir le nez creux et faire le jeu par sessions en compagnie d'une pote, sinon cela me serait impossible.
C'est absolument colossal en termes de types d'horreurs invoqués et l'écriture suit avec des persos qui se creusent petit à petit avec l'avancée du jeu et se découvrent ne pas être les archétypes nuls auxquels on aurait pu penser au début du jeu. Qu'un truc d'horreur de 2001 qui a été aussi influent et j'imagine repompé de partout puisse garder sa force intacte en dit long sur la force de frappe du bouzin.
J'ai hâte de le finir (pour ceux qui veulent en parler, je viens de sortir de l'hôpital).
T'as fini?
Pareil que toi, je n'ai jamais fait de Silent Hill, le film de Gans, je le trouve pourrave, mais là je suis conquis. Ce jeu c'est un monument de glauquissime. L'atmosphère qu'il dégage c'est vraiment ouf. Le gameplay est simple, on pourrait reprocher des ennemis asses similaires mais niveau ambiance ça charge la mule comme rarement. Clairement, je serais incapable de faire des longues sessions ou y jouer plus d'une heure, tellement c'est éprouvant. Ce que j'adore, c'est que c'est déjà bien flippant dans le monde normal. Puis quand tu passes la porte rouge dans la résidence, c'est encore pire niveau glauque avec des décors destroys, des gouttes de sang tous les 5 mètres, l'absence d'électricité. C'est clairement pas pour les cardiaques ou claustrophobiques. Là, j'ai joué 4H30 et je viens juste de poser l'aiguille des secondes. Bien aimé juste avant la rencontre avec la meuf couchée sur le sol avec couteau de jack l'eventreur.
Sinon dans les survivals, tu devrais essayer les Resident evils. J'aime bien les derniers. Ce qui change avec Silent hill, c'est qu'il y a une vue FPS et c'est plus focalisé action mais l'ambiance reste pas mal. Ou essaie le 4 en 3ème personne, qui est vraiment un monument.