Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Oct 2024, 00:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2024, 17:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23845
J'ai lorgné très fort dessus quand il est sorti, mais pas le temps (et j'avais déjà acheté l'excellent SKALD), donc j'ai passé. Mais ça a l'air génial.

Et puis faut que je continue Shadow of the Erdtree...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2024, 21:21 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5639
Castorp a écrit:
J'ai lorgné très fort dessus quand il est sorti, mais pas le temps (et j'avais déjà acheté l'excellent SKALD), donc j'ai passé. Mais ça a l'air génial.

Et puis faut que je continue Shadow of the Erdtree...


Dis m'en plus sur SKALD stp.

T'en es où dans Shadow of the Erdtree?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2024, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9825
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
J'ai lorgné très fort dessus quand il est sorti, mais pas le temps (et j'avais déjà acheté l'excellent SKALD), donc j'ai passé. Mais ça a l'air génial.

Et puis faut que je continue Shadow of the Erdtree...


Castorp, l'homme constamment en retard-parce-que-débordé :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2024, 07:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14404
Puck a écrit:
Qui a fait Animal Well ici? Ca a l'air assez ouf.
Tenté une heure et laissé de coté. Type de jeu qui ne te prend pas par la main, mais à un point qui m'a découragé. Je ne porte aucun jugement sur le jeu qui n'est sans doute pas fait pour moi. A cause du buzz, j'ai voulu tester par curiosité mais comme le J-RPG, le coté retro cryptique c'est vraiment pas pour moi. Donc je ne vais pas t'avancer beaucoup, c'est sans doute très bien, mais je te recommande de l'acheter sur Steam, histoire d'avoir la possibilité de te faire rembourser si tu n'accroches pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2024, 09:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23845
Puck a écrit:

Dis m'en plus sur SKALD stp.


C'est clairement dans la veine nostalgie, avec ses graphismes volontairement rétro, mais au-delà de ça, c'est vraiment bien : un scénario au poil, une ambiance lovecraftienne qui déchire, des dialogues et des quêtes extrêmement bien écrits, et une progression agréable et surprenante. Je l'ai pas terminé parce que Shadow of the Erdtree est sorti, mais je vais m'y remettre dès que possible.

Puck a écrit:
T'en es où dans Shadow of the Erdtree?


Je suis dans Shadow Keep. L'hippopotame m'a pas posé trop de problèmes, hâte de voir le vrai boss du niveau.
Tu l'as fini ?

Baptiste a écrit:
Castorp, l'homme constamment en retard-parce-que-débordé


Ca a pas arrêté depuis un an.
Là, je suis off cette semaine parce que j'ai un gros projet qui a été mis en stand-by pour des questions de droits. Ca me fait tout bizarre, j'ai même le temps de voir des films et de lire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2024, 19:45 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5639
Ok, je note pour SKALD, ça a l'air sympa.

Erdtree ouais, je l'ai fini deux fois (parce qu'il valorise grave le NG + grâce à un tas d'armes que tu découvres en late game). Shdowkeep est un des meilleurs donjons From Soft ever. Et clairement, le DLC est meilleur que le jeu de base en level design, le souci c'est certains boss qui sont durs juste pour être durs contrairement à un DS3 qui est pour moi le jeu parfait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2024, 21:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23845
Puck a écrit:
Et clairement, le DLC est meilleur que le jeu de base en level design, le souci c'est certains boss qui sont durs juste pour être durs contrairement à un DS3 qui est pour moi le jeu parfait.


Et donc ouais, Messmer me rend fou...
50 essais au moins, et je suis à chaque fois à deux doigts de le buter, mais ça veut pas. Saloperie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2024, 22:02 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5639
Je joue à SILENT HILL II pour la première fois avec le remake. Je n'ai jamais fait aucun Silent Hill ni aucun jeu d'horreur vraiment (sauf Dead Space).

C'est pour l'instant un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait et sincèrement l'expérience la plus flippante et glauque de ma vie toute œuvres confondues. J'ai bien fait d'avoir le nez creux et faire le jeu par sessions en compagnie d'une pote, sinon cela me serait impossible.

C'est absolument colossal en termes de types d'horreurs invoqués et l'écriture suit avec des persos qui se creusent petit à petit avec l'avancée du jeu et se découvrent ne pas être les archétypes nuls auxquels on aurait pu penser au début du jeu. Qu'un truc d'horreur de 2001 qui a été aussi influent et j'imagine repompé de partout puisse garder sa force intacte en dit long sur la force de frappe du bouzin.

J'ai hâte de le finir (pour ceux qui veulent en parler, je viens de sortir de l'hôpital).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2024, 02:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14404
Sur ma wishlist, pas encore touché mais c'est un jeu de la Bloober team qui sont des gars surs. C'est le studio qui a fait les Layers of fear, The observer et The medium que je recommande tous.
Ah et je sais pas ce que t'as mais bonne convalescence au passage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2024, 03:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14404
Isonzo

Image

FPS multi qui se passe pendant la première guerre mondiale dans les Alpes italiennes avec des bons affrontements montagnards. C'est un peu un Battlefield à la sauce réaliste et en plus cash. Dans le sens, que les affrontements sont bien sauvages. Mention pour les meurtres à la baionnettes qui sont jouissifs. Sinon le gros parti du jeu qui peut déplaire, c'est le one shot. Qui dit réalisme, dit qu'on meurt en un ou deux coups. Ce qui rend les débuts très douloureux mais avec un peu de maitrise, ça donne un coté stratégique intéressant. Il faut etre toujours sur le qui vive et en mouvement. Ca donne un coté d'urgence stressant. Le level design est top avec les tranchées et du relief dans les montagnes et renforce le coté stratégique. Je jeu c'est de l'attaque défense où on va devoir détruire des objectifs. Et les reliefs escarpés des alpes italiennes ne rendent pas forcément la tache facile. C'est là qu'il faut un vrai travail d'équipe que ce soit en défense ou en attaque. Comme la mise en place de barbelés, les lachés de gaz moutarde, les explosifs et plein d'autres surprises. Bref, meme si il n'y a qu'un mode de jeu, ce n'est pas genant tellement les situations vécues sont riches et fun. On se lasse très peu.
C'est un FPS niche qui a un vrai succès d'estime, grace à son ambiance qui retranscrit bien la saleté et la sauvagerie de la première guerre. C'est crade et c'est ça qui est bon. Communauté importante et fidèle. Les serveurs ne sont pas vides après deux ans d'existence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2024, 09:23 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5639
Abyssin a écrit:
Sur ma wishlist, pas encore touché mais c'est un jeu de la Bloober team qui sont des gars surs. C'est le studio qui a fait les Layers of fear, The observer et The medium que je recommande tous.
Ah et je sais pas ce que t'as mais bonne convalescence au passage.


L'hôpital dans le jeu, pas dans la vie haha

Bisous!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2024, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14404
Petite nuit, je t'ai pris au premier degré :mrgreen:
Essaie de choper The medium, c''était une exclu XBox (depuis passé sur PC et PS5) et c'était vraiment très sympa niveau angoisse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2024, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9825
Localisation: Ile-de-France
Tactical breach wizard très cool, un RPG tactique assez original avec des compétences qui se combinent super bien entre les 3/4 perso pour donner des tours jouissifs. Et c'est super joli et bien écrit, une belle pépite.

Fini Remnant II avec mes potes, c'est vraiment pas mal dans le genre shooter RPG jouable en coop, le gun feel est bon et certains environnements et boss sont à couper le souffle. Mais un peu déçu par les possibilités de build, le loot qui ne consiste qu'en des anneaux et des amulettes, et l'écriture de l'histoire vraiment merdique, avec une fin bâclée. A prendre en promo.

Hadès II a une nouvelle grosse update qu'il faut que je fasse.

Et la semaine prochaine, sortie en accès anticipé du nouveau Motion twin, les auteurs de Dead cells: windblown. J'ai fait la démo, le feeling est top, on dashe à toute vitesse et les combats sont nerveux, le système addictif. On va se régaler (en coop).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2024, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14404
Baptiste a écrit:

Fini Remnant II avec mes potes, c'est vraiment pas mal dans le genre shooter RPG jouable en coop,
Le 1 m'est complètement tombé des mains.

Baptiste a écrit:
Tactical breach wizard très cool, un RPG tactique assez original avec des compétences qui se combinent super bien entre les 3/4 perso pour donner des tours jouissifs. Et c'est super joli et bien écrit, une belle pépite..
Tiens je vais jeter un coup d'oeil. De mon coté, cela fait depuis 1 mois que je suis sur le tactical Mario et les lapins crétins : Sparks of hope et gros gros kiff. Pour ma pomme, un des meilleurs jeux de la Switch qui arrive à rendre le genre accessible tout en ne sacrifiant pas sa richesse. La recette Nintendo à son meilleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2024, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9825
Localisation: Ile-de-France
Bizarrement pas accroché au premier Lapins + Mario, ça m'a paru vraiment trop édulcoré. Je crois que j'ai passé l'âge de l'univers Mario, et je dis ça sans snobisme, ça ne m'intéresse plus du tout alors que ado j'avais la N64 et je prenais tous les jeux de la licence.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10006

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2517

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1608

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1605

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web