Müller a écrit:
Jamais trop été fan de ce que j'ai lu de Gaiman, y compris Sandman (jamais fini, et je trouvais ça laid aussi). Mais surtout, c'est sa posture féministe et inclusive qui me hérissait, je trouvais ça ostentatoire, sanctimonieux, ça puait le personal branding manipulateur, le spray pour WC du mec à casserolles (son twitter à l'époque était un supplice à lire). Tous les mecs que j'ai connus IRL qui ont opéré ce virage avec la même radicalité au cours des dernières années avaient des trucs bien lourds à se reprocher, à tel point que c'est devenu pour moi un red flag jusqu'à preuve du contraire.
On en a parlé il y a quelques mois dans la shoutbox, mais ça commence enfin à poindre :
Ouais alors là qu'est-ce qui commence à poindre exactement? Quelles sont les allégations qui relèvent vraiment du pénal?
Je me suis déjà fardé plusieurs articles en dizaines de milliers de caractères, aux proses particulièrement chichiteuses et gonflés à la moraline, tant en anglais qu'en français, et on lui reproche quoi de très grave en fait? Le BDSM c'est interdit maintenant?
Je n'aime pas trop Gaiman non plus, à la réussite la plus insolente de la
British Invasion, mieux vaut lire Alan Moore ou même Grant Morrison, mais est-ce que c'est une façon recta d'abattre le gars? On est bien loin d'un Harvey Weinstein, ou même d'un Gérard Miller (avec lequel ce que tu écris collerais bien mieux), jusqu'ici...