Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 05:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1846 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 14 Jan 2025, 15:47 
Meilleur Foruméen

Paprika a écrit:
Film Freak a écrit:
En effet, je porte chaque jour la culpabilité d'avoir baisé ta mère y a une trentaine d'années.

J'espère qu'elle t'a refilé son hepatite C. Au passage : elle s'est suicidée notamment parceque les penchants pédophiles de tonton ont toujours été bien gardés en famille, merci le silence/la passivité des témoins qui ont détruit ma tante et ma mère, au moins.

La perche tendue pour te retourner les "arguments" listés sous forme de tirets dans une de tes réponses est grande mais je ne suis pas dégueulasse à ce point.

Citation:
Sinon, ça t'arrive de répondre un peu aux arguments avancés plutôt que de t'illustrer dans le rôle du connard de service ?

Comme tout le monde sauf toi l'avait compris, je répondais à Caribou. Ce manque de discernement te dessert mais ne m'étonne pas. Attention si tu reçois des DM sur Insta de Brad Pitt.

Citation:
Si ta nounou se faisait abuser par un gars devant tes gosses sans jamais t'en faire part avant de tout déballer dans la presse, tu approuverais cette manière d'agir ?

En l'occurrence, Pavlovich EN A parlé à Palmer avant de tout déballer dans la presse. Là, il ne s'agit plus de discernement mais simplement de comprendre l'anglais.

Mais là n'est même pas la question, tout comme le terme que tu peux préférer mettre sur ce qui l'a poussé à se laisser faire ce jour-là - sidération, emprise, paralysie, dissociation... - le fait est que cette réaction est cohérente avec l'expérience d'innombrables victimes de VSS et qu'il y aura malheureusement toujours des gens comme toi qui viendront exploiter ces failles de l'être humain pour juger la victime. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit ici : peu t'importe que Gaiman soit coupable des accusations ou non, tu focalises sur "ouais mais elle est coupable aussi, y avait un enfant là", comme si, après tout le travail de sape sur sa personne, cette seule présence devait nécessairement et soudainement agir comme la goutte d'eau, la limite infranchissable. C'est ce manque de projection, de compassion que je trouve révoltant dans tes propos. Le fait que tu ne puisses pas concevoir l'état d'esprit considérablement amoindrie d'une personne qui pourrait l'entraîner à continuer de subir, même avec l'enfant présent. Enfin je sais pas mais je peux faire plus simple pour être sûr que tu comprennes : quand quelqu'un te dit "il m'a violé pour la énième fois alors même qu'il y avait son fils à côté", que ta réponse épidermique soit "attends, y avait un enfant dans la pièce et t'as rien dit?!", c'est même plus l'idiot qui regarde le doigt au lieu de regarder la Lune, tu regardes carrément par terre là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1846 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124

Heures au format UTC + 1 heure