Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 10:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1042 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 26 Nov 2024, 09:42 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

FingersCrossed a écrit:
Image

Je crois que je l'ai déjà raconté mais moi j'ai découvert ce musical sur scène, en néerlandais, avec l'école. C'était super.
Et à l'époque où j'étais soprane dans la chorale du collège, on avait créé un spectacle incluant des chansons des Misérables.

La version anglaise, ce fut l'abominable film de Tom Hooper.

Jamais vu la version française.

Mais quelque soit la langue, il y a bien 4-5 titres qui sont vraiment formidables.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 10:00 
Expert

Citation:
Ah oui nous on payait 15€ un truc comme ça.

ce sont les tarifs places aveugles.

Actuellement les places vont de 200 euros à 15 euros. Et pour être un minimum bien placé , c'est minimum 100-125 euros. Les autres tu es soit trop haut, angle mort, tout au fond etc.
J'ai pris des places à Bastille( ou tu es mieux assis) pour l'opéra Barbier de Seville. Soit tu es de face mais très loin ( Bastille c'est très grand) pour quand même 125 euros ( risque d'acoustique étouffé). Ils vendent même des places straspontin à ce tarif

Dernière édition par Mr Degryse le 26 Nov 2024, 10:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 10:09 
Expert

Oui oui on était au courant mais aujourd'hui ça me paraît absurde, tu vois vraiment pas l'intégralité du spectacle.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 10:11 
Expert

Citation:
Oui oui on était au courant mais aujourd'hui ça me paraît absurde, tu vois vraiment pas l'intégralité du spectacle.

Des fois tu vois vraiment rien du tout. C'est pour les mélomanes qui viennent juste écouter.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 10:37 
Expert

A 125 euros tu n'es pas "très loin", ce sont des très bonnes places.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 10:55 
Expert

Citation:
A 125 euros tu n'es pas "très loin", ce sont des très bonnes places.

Avant dernier rang du parterre ( en strapontin). place certes plus proches mais en extrême sur les cotés avec un gros angle mort d'une partie de la scène ( tu ne vois pas toujours les comédiens). premier rang du deuxième balcon mais visibilité limitée. tu dois te pencher pour voir la scène

6 ème rang du 2nd balcon.

C'est donc hyper cher pour un spectacle subventionné et non privé.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 14:21 
Expert

après, les opéras ou le chatelet sont dans une posture compliquée : leur activité dépend entièrement d'importantes subventions publiques, qui vu le contexte budgétaires sont tout à fait contraintes. donc ils se tournent vers la billetterie pour compenser (et dans l'absolu ce n'est pas absurde, que ce soit le spectateur parisien plutôt que le contribuable du limousin qui finance les spectacles de prestige à paris...) sauf que les salles ne sont pas concues pour des catégories 2 qui seraient légitimement à 120e. donc une solution serait de faire comme madonna et faire exploser le prix des catégories 1 pour maintenir ceux des autres catégories à des tarifs "raisonnables", mais je conçois qu'un carré or à 380e dans le public c'est compliqué. donc pas trop de bonne solution évidente.

MessagePosté: 02 Déc 2024, 17:04 
Expert

extremement dubitatif sur la perspective de remplir chatelet 1 mois avec ce spectacle et des places à 120 balles, mais j'y serai.
c'est bien le musical, qui n'a un rapport que basique avec la pièce d'origine.

et une anecdote marrante sur la précédente tentative de le monter à paris en 99 :
Citation:
Aucun communication n'ayant été prévu, le spectacle peine à démarrer, par le seul bouche à oreille, la production se déclare en faillite lors de la 82e, pour ne pas rompre leur contrat, les comédiens et techniciens jouent a vide jusqu’à la nomination d'un administrateur judiciaire.

Le spectacle a fermé à Paris après 101 représentations, sous la responsabilité d'un liquidateur judiciaire.

MessagePosté: 02 Déc 2024, 17:18 
Meilleur Foruméen

Pendant ce temps, Le Fantôme de l'Opéra, qui devait se jouer à Mogador (j'avais mes places) avant que celui-ci ne prenne feu, n'a jamais été reprogrammé.

MessagePosté: 02 Déc 2024, 17:29 
Expert

Citation:
Pendant ce temps, Le Fantôme de l'Opéra, qui devait se jouer à Mogador (j'avais mes places) avant que celui-ci ne prenne feu, n'a jamais été reprogrammé.

Il faut dire qu'ils font chier à Mogador à programmer à vitam aeternam le roi lion. C'est bien mais on aimerait que la place se libère pour d'autres.

Dernière édition par Mr Degryse le 02 Déc 2024, 18:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Déc 2024, 18:09 
Meilleur Foruméen

Grave.

Bon après, c'était une version traduite en français et ça me faisait très peur.

MessagePosté: 08 Déc 2024, 00:13 
Expert

hello, dolly ! au lido.

Beaucoup aimé pour ma part. A la fois le lieu ( je découvrais le lido) mais aussi le spectacle. C'est drôle, rythmé, etc. Pas senti de barrière culturelle. J'ai apprécié aussi qu'on n'est pas essayé de moderniser le truc avec une mise en scène à la Thomas Jolly. Le classicisme, cela a du bon parfois. Et j'ai aimé la zic qui reste bien en tete.Du spectacle feel good.

MessagePosté: 20 Déc 2024, 11:50 
Expert

Image
le deuxième spectacle de panayotis.

moi, 5 minutes avant le spectacle : "je suis content qu'on puisse voir la spectacle maintenant, j'ai l'impression qu'il est à 2-3 ans de devenir imbuvable."
dans le dossier d'accusation : sa fréquentation des soirées branchées-friquées avec 5000e de fringues sur le cul, sa playlist rap hype avant le concert, son public où tout le monde a l'air abonné à l'offre numérique du monde et où à la boutique post-spectacle tout le monde paye en apple pay, sa série canal quasi nulle, ses rôles en fiction où il est quasi mauvais, son premier long de réal en préparation, bref cette identité parisienne hype couplée à une frénésie d'activités pas toujours bien avisées mais canal ne peut manifestement pas lui dire non et il a pas la sagesse de se le dire à lui-même... pas mon dél'.

puis il est rentré sur scène et je ne peux pas garantir que mon "putain mais qu'il est beau" n'ait pas été prononcé à haute voix.
beau, charmant, drôle, et normal, quoi. mon celebrity crush total, je me sentais vraiment comme une adolescente à un concert des 1d en 2014.

mais c'était chouette, il commence sa tournée dans une petite salle parisienne à prix modique, et ça faisait une merveilleuse vibe. et le spectacle est dans la lignée, que je trouve hyper intéressante, de son premier et de son livre plus que de dans celle de ses multiples et nulles activités annexes. c'est à dire cette exploration sans fin de son nombril, de manière comique sur scène et pas du tout à l'écrit. et je trouve cette manière de consigner et raconter en direct qui il est et ce qu'il vit, dans différentes formes, est déjà un projet hyper intéressant. et que dans les deux cas, ce soit dans des tendances 'hyper contemporaines'. pour se concentrer sur le spectacle, il est donc pile dans la mouvance du stand up, cette manière de se raconter, en mélangeant des commentaires sur soi, sur la vie, sur ce qu'il a vécu avec des anecdotes vraies ou fausses... avec la plue value de sa personnalité et de son charisme et de sa manière d'être. et le fait est que comparé à ses collègues et concurrents, il a une vraie personnalité particulière, une sensibilité, il a sa propre gestuelle, sa propre identité scénique. il est super.

et le spectacle est extremement drôle, j'ai loled à de nombreuses reprises, et il y a le banger absolu du final - les gens étaient littéralement pliés en 2, et moi aussi, vraiment 10 minutes d'une anecdote d'anthologie.

il parle aussi de sa depression, de vieillir un peu, il y a quelques blagues sexuelles gays que les amateurs apprécieront, il s'autorise quelques trucs misogynes / homophobes . racistes / antisémites qu'il désamorce malheureusement directement mais ça me fait esperer que d'ici quelques années il nous fasse un truc d'humour noir sévère à la patrick timsit auquel cas mon dieu je ne réponds plus de rien, son passage sur de 10 minutes sur la GPA avec son copain métisse c'est quand même un sujet de niche et c'était pas banal d'assister à ça.

bref au final c'est pas aussi miraculeux que son premier mais ça ne démérite absolument pas, une contribution indispensable à son oeuvre principale.

(et vraiment il est si beau, drôle, charmant, intelligent, sensible, honnête, créatif, vraiment quel homme)

MessagePosté: 20 Déc 2024, 12:09 
Garçon-veau

"J'ai loled"? Vraiment??

MessagePosté: 20 Déc 2024, 12:13 
Expert

Pas vu son spectacle mais on parle bien du mec qui avait le néant absolu de l'humour à Quotidien?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1042 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1599

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1