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MessagePosté: 22 Oct 2024, 02:46 
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Le premier a des défauts que corrige très bien le second. Comme la disparition des cases qui est un classique des tacticals, mais c'est une idée super productive qui apporte là plus de liberté et de possibilités tactiques. Et évidemment les Sparks qui sont des Lumas qui t'apportent des bonus à utiliser tous les 3-4 tours. Et ça ne rend pas le jeu plus facile car la difficulté a bien entendu été rehaussée en fonction. Pas fan particulier de l'univers lapins crétins, et c'est pas ce qui m'attire le plus dans le jeu, mais je trouve que ça fonctionne. Dans le sens, qu'on a un univers coloré et reposant. Moins sombre que dans un Xcom 2. Moi je suis preneur, et ça va bien avec le coté fantaisiste du gameplay. Bref, pour moi c'est le tactical reposant et fun. Une excellente alternative aux autres titres du genre.


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MessagePosté: 27 Oct 2024, 18:04 
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Call of duty black ops 6

Je suis pas fan des multis Call of mais j'aime bien les solos pour leur coté spectaculaire et les modes zombies en coop sont sympa. Là, je tate du solo et c'est un de leurs meilleurs depuis longtemps. Bon ça reste de l'action bien décérébré mais c'est bien foutu. Ca tire et explose dans tous les coins, c'est action, action, action mais c'est bien mené. Ils font tout un foin sur le coté infiltration qu'ils ont voulu tenter mais ça reste gadget. Car dans les missions infiltrations, c'est finalement plus efficace de se faire repérer et de tirer dans le tas en mode bourrin. Surtout que dès qu'on chope le fusil d'assaut d'un ennemi, ça fait cent fois plus mal que le petit pistolet silencieux dédié à l'infiltration. Je vais continuer mais jeu très sympa pour l'instant. Tout ce qu'on attend d'un solo call off dans l'idéal, le spectacle est au rendez-vous et c'est bien épique. Bon après comme d'hab payez pas 60 euros pour un solo de 8 heures, prenez le dans le gamepass ou attendez une promo à 10 euros. Meme si on sent qu'ils ont soigné bien plus que d'habitude la campagne.


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MessagePosté: 28 Oct 2024, 13:21 
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Windblown - le nouveau gros Rogue lite des créateurs de Dead Cells. Vraiment très bon manette en main, avec pas mal de variété dans les armes et builds j'ai l'impression, des dashes et du mouvement à l'infini... Gros potentiel même si je suis pas fan du chara design mais c'est presque un détail tant osef du cosmétique des persos et qu'on veut juste boucler des runs encore et encore. Et en coop c'est encore plus cool (même si la mécanique "Mort subite" est abusée et pose problème à pas mal de gens).


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MessagePosté: 08 Nov 2024, 18:13 
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Command and conquer remastered
C'est un des jeux de mon enfance et ça a plutot bien vieilli. Le gameplay reste peut-etre relativement simple, par rapport aux autres STR qui ont suivi mais ça reste très fun et la prise en main est très intuitive, ce qui n'est pas le cas de tous les anciens jeux. Et puis ce qui est très fun, c'est les cinématiques avec des vidéos nanars qui font bien rigoler. Faut que je continue, mais plutot sympa. Certaines antiquités sont plutot décevantes à jouer à cause du gameplay et des commandes archaiques, là c'est pas prise de tete. Ca manque peut etre un peu de profondeur mais ça se joue très facilement.


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MessagePosté: 23 Nov 2024, 11:05 
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Je suis à fond là dedans (parce que le dernier PoP que j'avais adoré en est presque le plagiat), et c'est absolument totalement merveilleux !!!

Et j'ai suivi les conseils de Puck et je commence mon addiction à Balatro...


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MessagePosté: 27 Nov 2024, 17:52 
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Balatro me suis lassé après 20 heures quand il m'a semblé que Couleur était bien plus fort et facile à monter que le reste. Mais j'ai forcément tort vu que des gens sont à 1000 heures dessus.

Sinon moi j'ai découvert Shogun Showdown, sorti en 1.0 en septembre, et c'est une merveille, hallucinant que ce rogue lite soit pas plus connu...!

C'est du tour par tour mais d'un genre très satisfaisant puisque chaque commande se fait d'un clic ou d'un roulement de molette. Les ennemis annoncent leurs moves sur la sorte d'échiquier, comme dans Slay the Spire. Mais au lieu d'avoir des cartes et un deck, on a des tuiles de combat, que l'on peut acquérir, améliorer, enchanter, etc. Il y en a plein à débloquer. Le twist c'est que on peut ajouter dans une même file d'attente plusieurs skills et les relâcher tous les uns à la suite en un tour une fois qu'on a bien calé son combo. Et ce principe-là est vraiment génial, j'avais pas vu ça ailleurs. On se croit dans un film quand on dashe vers l'avant, qu'on passe derrière l'ennemi, qu'on fait un tourbillon de lames avant de finir un survivant d'une flèche...


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MessagePosté: 27 Nov 2024, 18:48 
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Sir Flashball
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Baptiste a écrit:
Balatro me suis lassé après 20 heures quand il m'a semblé que Couleur était bien plus fort et facile à monter que le reste. Mais j'ai forcément tort vu que des gens sont à 1000 heures dessus.


Non. C'est toujours la même chose. Complètement lâché le jeu, j'y ai pas retouché une fois depuis.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


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MessagePosté: 27 Nov 2024, 19:01 
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Localisation: Ile-de-France
Il va falloir un peu plus de nuance et de modestie Castorp quand le jeu est devenu un phénomène qui a une communauté fournie.


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MessagePosté: 27 Nov 2024, 19:05 
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Sir Flashball
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Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
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C'est TOUT sauf un critère, ça.

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MessagePosté: 02 Déc 2024, 05:50 
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Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Balatro me suis lassé après 20 heures quand il m'a semblé que Couleur était bien plus fort et facile à monter que le reste. Mais j'ai forcément tort vu que des gens sont à 1000 heures dessus.


Non. C'est toujours la même chose. Complètement lâché le jeu, j'y ai pas retouché une fois depuis.
Entre les deux, persuadé que le jeu a des finesses, mais ça m'a vite lassé et pas le courage d'investir autant de temps pour comprendre ces ultra finesses. Ce qui est rigolo, c'est c'est que le jeu est à la fois accessible et pas accessible (si on veut aller très loin).


Dernière édition par Abyssin le 02 Déc 2024, 06:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Déc 2024, 06:07 
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Bon les gens, c'est pour vous et vous augmenterez le PIB taiwanais, je parle bien évidemment du très bon Nine sols. J'ai joué 3 heures et je suis complètement sous le charme. Pas mal de jeux 2D ont tenté le mix metroidvania - Dark Souls. Là c'est du métroidvania - Sekiro, mais vraiment. Il y a exactement la meme philosophie de gameplay basée sur la parade/esquive, c'est la retranscription parfaite du gameplay de From software. Combats nerveux, techniques et bien exigeants sur les boss, bref c'est bonnard. Et puis ce qui est sympa c'est la direction artistique. Visuellement c'est superbe, mais surtout on a le droit à un univers qu'on pourrait décrire de "cyber-taoisme". Un mélange entre cybernétique et vieilles légendes et philosophie asiatiques.

Quelques captures d'écran :

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MessagePosté: 10 Déc 2024, 13:07 
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Indiana jones et le cercle ancien
Joué 2 heures et c'est de la bombe! Le dernier né de Bethesda est un putain de jeu jouissif. Vision première personne qui facilite l'immersion, le gameplay à base d'infiltration et fouet, bagarre est top, l'atmosphère des films est superbement rendue. On a vraiment l'impression d'etre dans la peau d'Indy. Là, je suis dans un niveau au Vatican où je me balade en soutane de pretre, et affronte des chemises noires et soldats mussoliniens. C'est un pur délire à jouer.


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MessagePosté: 11 Déc 2024, 05:55 
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Bisounours priapique
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Localisation: 48N50 -- 02E21
putain 70 € le jeu qd même :evil:

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- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 11 Déc 2024, 10:01 
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Ah j'ai pas payé. Sinon Tu te prends un abo gamepass, que tu casses après l'avoir fini.
Et petite précision, ils ont adopté la meme recette que dans les derniers Hitmans. A partir de l'entrée dans le Vatican, donc après 1 heure de jeu, chaque niveau est en fait un mini monde ouvert avec plusieurs activités. Et ça marche du tonnerre, manette en main.


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MessagePosté: 13 Déc 2024, 17:57 
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Karlito (et les autres). Indiana jones par Bethesda, chopez le quand il sera en soldes, vous n'allez pas le regretter. Là j'arrive pas à décrocher tellement c'est ouf. Déjà ils adoptent la philosophie des derniers Hitmans. On a des niveaux ouverts gigantesques qui grouillent de vie, avec plusieurs activités annexes. Mais là ou dans des Hitmans c'étaient des meurtres, c'est remplacé par des énigmes archéologiques et de l'exploration, c'est bonnard.
Et ça retranscrit parfaitement l'univers des films. Que ce soit au niveau de l'écriture, des traits d'humour avec des répliques dignes d'Harrison Ford dans la première trilogie, c'est un pur régal pour les amoureux de la première trilogie. D'ailleurs l'intrigue se rapproche pas mal de l'esprit de la dernière croisade. Et le gameplay est parfait : ça navigue entre énigmes et combat qui mele bastons et coups de fouets. C'est grandiose. Le jeu a une identité assez unique, entre du Uncharted et du Hitman. Le jeu se paye 87% sur Metacritic et c'est ultra mérité. Franchement, c'est un des meilleurs jeu d'aventures de ces dernières années.


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