En 30 ans de cinéphilie (bordel) je peux résumer les trucs les plus abusés qui me sont arrivés :
- Failli me battre à la fin du dernier Hunger Games parce que le mec derrière moi a pas apprécié que je fasse chut
- Me suis fait engueuler parce que je rigolais trop fort devant Les Visiteurs (j'avais dix ans
)
- Mec qui fait une crise d'épilepsie devant moi durant Equilibrium (aucun souvenir du film)
- Siège vide à Cannes avec un sac à dos dessus, le mec à côté de moi me fait flipper et me dit "c'est louche non ?". Impossible de me concentrer sur les 20 premières minutes de Jeune Femme.
- Séance de Wayne's world 2, un groupe de punks (en tout cas c'est comme ça que je m'en souviens, surement exagéré) qui fout un bordel pas possible, ils fument des clopes et jettent les mégots au hasard dans la salle (quasiment vide). J'étais avec un pote assis juste derrière eux, on était terrorisé.
- Devant une improbable séance en VF du Choc des Titans à l'horrible UGC Gare de Lyon, un mec à deux sièges de moi sort un flash de Whisky qu'il se torche en deux minutes. Totalement bourré il se met à parler super fort et à insulter les personnages à l'écran. Souvenir d'un mémorable "c'est un film de pédé ça". Il a fini par se faire sortir (sans faire trop d'histoire).
- Une espèce de clochard qui sort une baguette, une barquette de sardines et du paté et qui se fait un méga pique-nique en dégueulassant tout avant de taper une méga sieste en ronflant comme pas possible, au feu UGC Orient Express devant L'Oeil du Mal de J.D Caruso.
- Le vieux qui se branle devant Ken Park de Larry Clark
- Me suis fait voler mon téléphone devant Nid de guêpes et des années plus tard un ipod, vieil iphone et le portefeuille de ma femme devant Minuscule.
- Big up aussi à cette légende qui a lâché une méga caisse en plein moment silencieux tendu de The Descent et qui a provoqué un fou rire de toute la salle
C'est absolument QUE DALLE sur la totalité des séances que j'ai faites. Franchement même dans des salles blindées j'ai rarement des problèmes (faut éviter les films d'horreur aux Halles à la limite).