Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Déc 2025, 10:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1925 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2025, 17:26 
Meilleur Foruméen

Depuis quelques années, le PIFFF se tient au Max Linder et, comme l'an dernier, ma femme voulait assister à plusieurs séances.

Elle possède une carte UGC Illimitée, que le Max Linder accepte, mais, comme pour tous les non-UGC qui l'acceptent, il est impossible de réserver pour des séances à venir. Cela dit, il est possible de réserver avec la carte 5 places du Max Linder.

Mon épouse ne souhaitant pas venir se pointer une heure avant pour faire la queue dans le froid et potentiellement se faire refouler pour cause de séance complète, elle est prête à faire comme elle a fait l'an dernier : acheter la carte 5 places du Max Linder pour réserver les séances.

L'an dernier, il était possible de faire l'acquisition de la carte en ligne mais, pour une raison inconnue, c'est désormais impossible. Il faut se déplacer pour l'acheter sur place.

Ma femme ne travaillant pas du tout dans le coin et habitant en banlieue, il ne lui était pas pratique de faire un détour après le taf pour aller se procurer ladite carte. Par chance, aujourd'hui j'avais une projection de presse au Grand Rex donc juste à côté et je lui ai dit que j'irais la prendre pour elle.

Je sors de ma projo vers 12h15 et marche jusqu'au Max Linder qui possède deux caisses : un guichet à l'entrée du cinéma et le comptoir dans le hall. Il n'y avait personne au guichet donc je vais dans le hall et là je vois qu'il n'y a personne au comptoir alors qu'il y a toute une classe de collégiens ou lycéens qui attendent là en discutant.

J'attends quelques secondes pour voir si un employé va apparaître mais rien ne se passe. Je constate alors qu'il y a deux personnes, une âgée et une plus jeune, dans le micro-bureau sous les escaliers qui mènent à la mezzanine. Je me fraye un chemin à travers les adolescents pour aller parler à ces employées.

- Bonjour...
- Bonjour.
- Je cherchais la caisse.
- Là c'est pas ouvert, vous pouvez aller à la séance de 14h.
- C'est pas pour une séance, c'était juste pour acheter une carte 5 places pour réserver des places pour le PIFFF.
- Oui mais là je vais pas ouvrir avant une heure.
- Là genre c'est pas ouvert?
- Oui.
- Même pour acheter une carte et pas pour une séance aujourd'hui?
- Oui.
- Au revoir.

Les usines à films : 6541265354
Les cinémas où tU pEuX pArLeR à Un HuMaIn : 0

MessagePosté: 04 Déc 2025, 17:46 
Expert

j'ai ri même si ça n'était pas drôle.

MessagePosté: 04 Déc 2025, 22:17 
Expert

Séance du Parrain annulée à Nice.

MessagePosté: 04 Déc 2025, 22:52 
Robot in Disguise

J'avais choisi d'aller voir DOSSIER 137 à l'UGC Danton même si c'est loin de chez moi car j'aime bien leur grande salle et y a une place isolée qui est hyper confort tout en étant proche de l'écran. Je réussis même à embrigader Film Freak.

Sauf que quand on se pointe devant 2 minutes avant la séance, la meuf bipe nos places réservées et dit "Par contre ce sera placement libre". Du coup j'ai flippé qu'un vieux m'ait piqué ma place chérie.

Heureusement ce ne fut pas le cas, mais c'est quoi ce délire ? Comment tu peux obliger les spectateurs à choir une place en amont si c'est pour ensuite ne pas honorer ta part du contrat et laisser n'importe qui s'asseoir n'importe où ?
(bon si ça se trouve c'était juste leur écran de choix des places à la caisse qui était en panne d'où cette exception, mais quand même)

MessagePosté: 04 Déc 2025, 23:34 
Meilleur Foruméen

Que des remises en question pour les certitudes de QGJ aujourd'hui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1925 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1691

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 134, 135, 136 ]

Baptiste

2029

118992

05 Déc 2025, 10:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

718

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message