Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2024, 18:41 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6093
Localisation: Poitiers
On a une PS4 (et un lecteur dvd avant) mais je crois bien que ça fait au moins 10 ans que j'ai pas lancé un disque.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 19:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Pas de lecteur DVD à part. La dernière fois que j'en ai maté, c'était pour les commentaires audio des Bay quand je préparais l'écriture du livre.

Hier, j'étais à la Fnac de Créteil Soleil et leur rayon Blu-ray est tout petit (leur rayon 4K microscopique et quasi introuvable). Vraiment, les lambdas, cette honte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2024, 10:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21319
Localisation: FrontierLand
D'ailleurs qui a de la 4K ici ?
C'est VRAIMENT mieux ? Ya pas cette image numérique un peu dégueu qui pointe son nez ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2024, 12:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
D'ailleurs qui a de la 4K ici ?
C'est VRAIMENT mieux ? Ya pas cette image numérique un peu dégueu qui pointe son nez ?

Moi
Oui
Non

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2024, 12:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22803
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
D'ailleurs qui a de la 4K ici ?
C'est VRAIMENT mieux ? Ya pas cette image numérique un peu dégueu qui pointe son nez ?


Je viens de commander les UHD 4K de Rocky 2, 3, 4... Mais j'ai pas de lecteur :D

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2024, 12:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8161
Cosmo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
D'ailleurs qui a de la 4K ici ?
C'est VRAIMENT mieux ? Ya pas cette image numérique un peu dégueu qui pointe son nez ?


Je viens de commander les UHD 4K de Rocky 2, 3, 4... Mais j'ai pas de lecteur :D

Il faut lecteur ET TV ou projecteur 4K.

Je n’ai aucun des deux mais quelques dizaines de disques 4K qui m’attendent…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2024, 13:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22803
Localisation: Paris
Lohmann a écrit:
Il faut lecteur ET TV ou projecteur 4K.


J'ai ni l'un ni l'autre. Je les ai pris pour les avoir en BR :)

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2024, 16:23 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21319
Localisation: FrontierLand
J'avoue que je commence doucement à acheter les versions BR + 4K pour le jour où je changerai de matos mais vu le prix je ne suis pas pressé...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2024, 18:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22803
Localisation: Paris
Y’avait un offert pour deux achetés. On arrivait à peu près aux prix Vinted par film. Pour ça que je n’ai pas pris le 1, d’ailleurs.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2024, 16:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36445
Localisation: Paris
MAY DECEMBER à 14h au Grand Action. Je me présente un quart d'heure avant mais ma carte UGC vieille de 2006 ne marche pas. J'attends. Le mec se galère avec. Heureusement, l'arrivée de l'employée blonde super jolie qui ressemble à Romola Garai m'insuffle un peu de bonheur.

Une autre spectatrice (mimi aussi) arrive mais sa carte à elle ne marche pas non plus. Deux ou trois autres abonnés UGC arrivent et essuient le même revers. Je me demande si on ne peut pas juste entrer dans la salle et revenir swiper nos cartes à notre sortie, mais bon.

En attendant, je tape la discute avec la spectatrice mimi, ironisant sur le fait que le film est dispo en téléchargement et qu'on est donc des vrais cinéphiles de nous être déplacées. Elle ajoute qu'en effet il est sorti sur Netflix aux States, preuve qu'elle se tient au courant de l'actu.

Les employés nous demandent finalement si on la carte dématérialisée donc je vais sur UGC.fr, me trompant deux fois dans mon mot de passe, avant d'accéder au QR code, qui ne marche pas non plus.

Finalement ils finissent par résoudre le problème et swipent toutes les cartes, mais dans le désordre. Des personnes arrivées après moi entrent donc avant. Heureusement, aucune d'entre elle ne prend ma place.

Je m'installe dans la salle. Dans le noir pendant les pubs, une femme arrive en soupirant et maugréant "Putain...". La lumière se rallume brièvement avant le film: c'est Carole Franck. Elle s'assied de l'autre côté de l'allée à mon niveau et n'arrête pas de bouger, changeant de position littéralement toutes les vingt secondes. Heureusement, j'avais ma capuche pour servir d'oeillères.

A cela s'ajoute que le son est tonitruant. Je manque donc quelques secondes de film pour aller demander à l'employée mimi de faire baisser le son.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2024, 17:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21319
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
A cela s'ajoute que le son est tonitruant. Je manque donc quelques secondes de film pour aller demander à l'employée mimi de faire baisser le son.

Si je croise quelqu'un qui demande de BAISSER LE SON dans une salle de ciné, je crois que je le trucide.
Heureusement j'ai vu l'horrible bande-annonce de cette caricature de film d'auteur et ça ne m'arrivera pas de t'y croiser :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2024, 17:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
MAY DECEMBER à 14h au Grand Action. Je me présente un quart d'heure avant mais ma carte UGC vieille de 2006 ne marche pas. J'attends. Le mec se galère avec. Heureusement, l'arrivée de l'employée blonde super jolie qui ressemble à Romola Garai m'insuffle un peu de bonheur.

Une autre spectatrice (mimi aussi) arrive mais sa carte à elle ne marche pas non plus. Deux ou trois autres abonnés UGC arrivent et essuient le même revers. Je me demande si on ne peut pas juste entrer dans la salle et revenir swiper nos cartes à notre sortie, mais bon.

En attendant, je tape la discute avec la spectatrice mimi, ironisant sur le fait que le film est dispo en téléchargement et qu'on est donc des vrais cinéphiles de nous être déplacées. Elle ajoute qu'en effet il est sorti sur Netflix aux States, preuve qu'elle se tient au courant de l'actu.

Les employés nous demandent finalement si on la carte dématérialisée donc je vais sur UGC.fr, me trompant deux fois dans mon mot de passe, avant d'accéder au QR code, qui ne marche pas non plus.

Finalement ils finissent par résoudre le problème et swipent toutes les cartes, mais dans le désordre. Des personnes arrivées après moi entrent donc avant. Heureusement, aucune d'entre elle ne prend ma place.

Je m'installe dans la salle. Dans le noir pendant les pubs, une femme arrive en soupirant et maugréant "Putain...". La lumière se rallume brièvement avant le film: c'est Carole Franck. Elle s'assied de l'autre côté de l'allée à mon niveau et n'arrête pas de bouger, changeant de position littéralement toutes les vingt secondes. Heureusement, j'avais ma capuche pour servir d'oeillères.

A cela s'ajoute que le son est tonitruant. Je manque donc quelques secondes de film pour aller demander à l'employée mimi de faire baisser le son.

Mais c'est compensé par le fait que t'as pu leur demander combien de semaines jouait le film.

CHEH

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2024, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13851
J’ai attendu une chute qui jamais n’est venue, et comme à chaque fois, j’ai eu des frissons de honte en lisant : « Heureusement, aucune d'entre elle ne prend ma place. » Viens avec une chaise pliante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 12:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Mon fils va à l'école arménienne tous les samedis. L'école se situe Boulevard de Courcelles et le cours dure de 14h à 18h. C'est trop loin de chez nous pour que rentrer soit logique. Par conséquent, j'essaie généralement d'aller au cinéma en attendant.

J'avais prévu de voir La Zone d'intérêt et la salle la plus proche, avec des horaires adéquats, était Le Cinéma des Cinéastes.

Ouais bah plus jamais.

Déjà, en voyant que la séance était à 15h30 et la suivante à 17h30, je m'étonnais, sachant que le film dure 1h45 et que le pré-film dure généralement une quinzaine de minutes. Je découvrirai la raison un peu plus tard.

En arrivant dans la salle (pourtant la 1 donc la plus grande), première déconvenue : les sièges ne ressemblent pas à des sièges de cinéma mais à des fauteuils de bureau, avec des accoudoirs en plastique/caoutchouc, rigides et inconfortables.

Image

La salle est frigorifique. Il est rare que je remette mon manteau. Ce fut le cas.

Quand la séance commence, il y a juste un spot "ce cinéma fait partie du circuit des cinémas européens" chais pas quoi là puis...le film commence direct. Moi j'étais à l'heure, je m'en fous...mais ce n'était pas le cas de certains....qui débarquent en balançant sans vergogne les putain de FAISCEAUX LUMINEUX de leur portable durant les premières minutes du film et en l'occurrence c'était doublement gênant car
il s'agit pendant 5 minutes d'un écran noir avec de la musique,
censé immerger le spectateur.

Plusieurs spectateurs protestent. Est-ce que les retardataires éteignent leurs portables? Bien sûr que non.
Ils mettent même longtemps à trouver une place et s'installer, n'éteignant qu'à la dernière seconde.

Et plus tard, pendant le film, certains parlaient et ont eu droit à des chut, deux-trois fois.

Mais qu'on vienne après me vanter les avantages des salles indépendantes sur les uSiNeS à FiLmS.
Que ce soit le confort, le temps, ou le public, c'était en-dessous de tout. Et je ne suis pas allé voir un blockbuster ou un film d'horreur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28297
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Excellent ciné en règle général (j'aime bien la salle 1 même si elle est pas la plus confortable) mais public de vieux chiants parfois oui, pareil avec le 5 Caumartin à Saint Lazare.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1350

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 104, 105, 106 ]

Baptiste

1578

66432

16 Oct 2024, 14:30

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

349

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web