Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Mai 2024, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 122  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2023, 20:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35876
Localisation: Paris
L'absence d'empathie de ces gens. L'absence de pouvoir juste se mettre à la place des autres, ça me fascine.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 944
bon ceci dit quitte à manquer d'empathie mieux vaut allumer une petite lampe dans un cinéma qu'aider son mari à tuer des jeunes filles et à les enterrer dans son jardin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 20:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85522
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
un homme blanc d'une quarantaine d'années (sois fort, QGJ).
lol. Afin qu'on puisse visualiser, qui aurais-tu casté dans son rôle ?

Jérôme Kircher.

Citation:
Et à la fin du film y a pas eu du toisage en chien de faïence/ignorage comme si l'autre était pas là ?

Je devais enchaîner avec le Payne mais j'ai tout de même décomposé chaque geste de mon lettage de manteau pour montrer que je partais pas en mode flippé.

Citation:
Je lui laisse une dernière chance et au bout de dix secondes je me penche vers lui et lui arrache le téléphone des mains. Il se débat et me le reprend, vert de rage "Tu ne me prends pas mon téléphone !" "Bah tu le ranges et tu l'éteins

J'aurais pas osé prendre le tel et risquer de soudainement perdre ma position de supériorité en touchant à sa propriété.

FingersCrossed a écrit:
je me sens du coup légitime pour raconter ma fin de séance de batiment 5, quand un monsieur blanc d'environ 55 ans, l'air d'un intellectuel un peu marginal, à l'autre bout de la rangée derrière moi, en plein climax, sort un calepin pour écrire avec une petite lampe surpuissante.

Un fléau durant les projos de presse. C'est pas légion mais ça me soule. Mangez du poisson et cassez pas les couilles.

Citation:
je me lève, j'allume la lampe de mon portable, que je lui colle sous le nez à 10 centimètre de son visage. il lève la tête comme un gros con pris dans les phares d'une voiture, je lui dis "merci" et je vais me rassoir

Haha yes la méthode non-violente.

Citation:
lui : "monsieur, pourquoi vous m'avez mis votre lumière comme ça ?"

Ouais c'était mort dès sa question en fait, le mec conçoit même pas ce qu'il fait.

Citation:
lui : "eh bah si on supporte pas les gens, faut pas aller au cinéma !"

Le grand classique. Les gens croient que c'est un espace public comme un autre où on peut parler à ses amis tranquille.

Qui-Gon Jinn a écrit:
L'absence d'empathie de ces gens. L'absence de pouvoir juste se mettre à la place des autres, ça me fascine.

Les blancs.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9679
Localisation: Ile-de-France
Perso je soupèse toujours, avant de monter au créneau, le rapport stress + énervement que ça va me causer / bénéfice. Parfois ça soulage et ça fonctionne, parfois ça vaut pas le coup. Et puis aussi lassitude d'avoir l'impression d'être toujours celui qui se mouille alors que plein de gens osent rien dire.

Avec le temps je pense que je me suis davantage blindé pour ignorer ce genre de désagréments. Y en a juste trop, tout le temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 379
Qui-Gon Jinn a écrit:

Après quelques secondes je lui dit "Vous pourriez couper votre portable s'il vous plaît ?" Il me regarde un bref instant, à peine perturbé, et continue. Je lui laisse une dernière chance et au bout de dix secondes je me penche vers lui et lui arrache le téléphone des mains. Il se débat et me le reprend, vert de rage "Tu ne me prends pas mon téléphone !" "Bah tu le ranges et tu l'éteins". Ce qu'il fait. Mais bon la fin de la séance était gâchée. J'avais "gagné" mais la colère/stress refusait de partir.

L'insoutenable dilemme. Si tu ne dis rien, tu rumines dans ton coin, et à la fin de la séance tu t'en veux de t'être aplati comme une merde.
Si tu ouvres ta gueule, tu ne penses plus qu'à ça et l'énervement et l'adrénaline te gâche une partie du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 10:54 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21113
Localisation: FrontierLand
Baptiste a écrit:
Y en a juste trop, tout le temps.

Ah, le cinéma, quel pied !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 10:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85522
Localisation: Fortress of Précarité
Une centaine de films vus en salle cette année. Un seul incident de la sorte. Sans doute 3 ou 4 ai-je dû dire "chut".

Oui. La salle uber alles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 379
Si je choisis bien mes cinémas et mes horaires, globalement j'ai peu à me plaindre non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 11:07 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21113
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Une centaine de films vus en salle cette année. Un seul incident de la sorte. Sans doute 3 ou 4 ai-je dû dire "chut".

Oui. La salle uber alles.

Visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde :/

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 12:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35876
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Une centaine de films vus en salle cette année. Un seul incident de la sorte. Sans doute 3 ou 4 ai-je dû dire "chut".

Oui. La salle uber alles.
Visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde :/
J'y vais aussi une centaine de fois par an et les moments où je suis obligé d'intervenir se comptent sur les doigts d'une main.

Par contre, il est vrai que me mettant au dernier rang, je m'expose à de plus nombreux problèmes. Du fond de la salle, je vois plus facilement les téléphones qui peuvent ponctuellement s'allumer. Et je suis objectivement un chieur: quelqu'un qui respire trop fort ou qui fait tournoyer une mèche de cheveux peut m'énerver. Mais je préfère néanmoins la salle, c'est irremplaçable.

Ce qui est vrai également, c'est que les zozos qui se plaignent sur Twitter en mode "Gnagna le ciné c'est trop cher et tout le monde mange du popcorn" ont tendance à être des gens normaux DONC des gens qui vont voir des films populaires et/ou qui vont à des horaires normaux DONC le soir quand c'est blindé. Et forcément tu vas voir AVENGERS aux Halles le samedi bah c'est pas pareil que mes séances de vieux au Majestic Bastille à 13h10 ou y a pas un pèt' de bruit ou de téléphone.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 13:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23696
Pas un pèt de bruit mais...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 13:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22469
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Une centaine de films vus en salle cette année. Un seul incident de la sorte. Sans doute 3 ou 4 ai-je dû dire "chut".

Oui. La salle uber alles.


Les gens qui déboulent après le début du film, les téléphones que les gens éteignent pendant le générique (ou consultent 5 secondes pendant le film), les chuchotements, etc. C'est quand même permanent, y compris aux horaires les plus calmes.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 13:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22469
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui est vrai également, c'est que les zozos qui se plaignent sur Twitter en mode "Gnagna le ciné c'est trop cher et tout le monde mange du popcorn" ont tendance à être des gens normaux DONC des gens qui vont voir des films populaires et/ou qui vont à des horaires normaux DONC le soir quand c'est blindé. Et forcément tu vas voir AVENGERS aux Halles le samedi bah c'est pas pareil que mes séances de vieux au Majestic Bastille à 13h10 ou y a pas un pèt' de bruit ou de téléphone.


Oui mais là, ça fait un peu "t'avais qu'à pas mettre une jupe".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 14:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85522
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Une centaine de films vus en salle cette année. Un seul incident de la sorte. Sans doute 3 ou 4 ai-je dû dire "chut".

Oui. La salle uber alles.


Les gens qui déboulent après le début du film, les téléphones que les gens éteignent pendant le générique (ou consultent 5 secondes pendant le film), les chuchotements, etc. C'est quand même permanent, y compris aux horaires les plus calmes.

Je suis bien au fait des nuisances existantes, je dis juste que j'en rencontre excessivement peu. Clairement pas assez pour tirer un trait sur la salle ou même réduire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 14:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35876
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Oui mais là, ça fait un peu "t'avais qu'à pas mettre une jupe".
A les écouter c'est tout le temps et partout alors que non. Evidemment, certains films et certaines séances sont plus risquées. Mais c'est pas LE CINEMA en général qui est un repaire de nuisibles permanents.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1286

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 95, 96, 97 ]

Baptiste

1452

55166

17 Mai 2024, 09:49

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

239

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web