Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2023, 18:08 
Expert

deudtens a écrit:
C'est du racisme de tout ramener aux diasporas africaines (et leurs enfants nés ici) quand à la base on parle d'un sujet qui n'a absolument rien à voir. C'est du beaufisme ultime, c'est digne des discussions avinées de fin de repas de ma famille du Var qui sont lancées par "et les arabes alors...".

A la lecture de l'échange, j'ai plutôt eu l'impression que QGJ brocardait cette posture de gauche effectivement bien connue, qui consiste à mépriser les milieux ruraux pour des raisons qui s'appliquent pourtant aussi aux cités (ici en l'occurence l'homophobie), tout en faisant preuve d'un excès d'empathie pour les débordements de violences desdites cités, au nom de la dénonciation d'oppressions diverses.

Posture d'ailleurs très rapidement exemplifiée par les réponses qui ont suivi, parlant de racisés, d'arabes, d'alcoolisme et de la fameuse famille raciste biberonnée à CNews subie aux repas de fêtes... alors qu'à la base il brandissait un tweet naze mais révélateur (pas une posture isolée, quoi). Après vous connaissez bien QGJ IRL, peut-être effectivement qu'il n'aime pas les arabes, auquel cas ça change tout. Sondage sur l'immigration ?

MessagePosté: 05 Déc 2023, 18:15 
Expert

Toi t'as pas du suivre ses délires dans la shoutbox sur les règlements de comptes de dealers qui ne provoquent pas d'émeutes.

MessagePosté: 05 Déc 2023, 18:21 
Expert

Si, j'ai suivi et j'ai même dû commenter deux ou trois fois. Je trouve ça réducteur de résumer ça à du racisme, même involontaire.

MessagePosté: 05 Déc 2023, 18:36 
Robot in Disguise

Müller a écrit:
A la lecture de l'échange, j'ai plutôt eu l'impression que QGJ brocardait cette posture de gauche effectivement bien connue, qui consiste à mépriser les milieux ruraux pour des raisons qui s'appliquent pourtant aussi aux cités (ici en l'occurence l'homophobie), tout en faisant preuve d'un excès d'empathie pour les débordements de violences desdites cités, au nom de la dénonciation d'oppressions diverses.
J'ai surtout voulu brocarder l'attitude générale de Fabien, qui est très "bienveillant" et "engagé", très "pas d'amalgame" (je hais cette expression car elle a été reprise par la fachosphère mais vous voyez ce que je veux dire). Mais sur un sujet qui ne concerne pas les minorités là il se permet de faire un jugement à l'emporte-pièce.

Alors qu'on ne l'imaginerait jamais faire la même chose à l'égard des personnes victimes de racisme, ou bien des femmes (car oui, j'aurais pu inventer d'autres exemples qui n'impliquent pas la banlieue). Et on le verrait même condamner, à juste titre, ce genre d'amalgame ou de vision caricaturale.

MessagePosté: 05 Déc 2023, 19:27 
Putain, sérieux mec

Le keum fait une généralité qui stigmatise la ruralité, c'est un fait.

Les commerçants ses sont barré à cause de l'homophobie de certaines personnes de cette communauté rurale. C'est un fait aussi.

Le reste:

Citation:
C'est du racisme de tout ramener aux diasporas africaines (et leurs enfants nés ici) quand à la base on parle d'un sujet qui n'a absolument rien à voir. C'est du beaufisme ultime, c'est digne des discussions avinées de fin de repas de ma famille du Var qui sont lancées par "et les arabes alors...".

MessagePosté: 05 Déc 2023, 19:41 
Sir Flashball

Vous délirez complètement (et vous répétez le même truc en boucle sans prendre en compte les arguments en face) : vous êtes les premiers à avoir mentionné "les arabes", alors que le seul truc d'importance ici, c'est l'opposition entre la ruralité (défendue par la droite et brocardée par ce journaliste de gauche) et les banlieues (défendue par la gauche, et que ce journaliste de gauche n'aurait jamais brocardé de la sorte).

MessagePosté: 05 Déc 2023, 19:51 
Expert

Bah oui, vous avez littéralement fait l'oeuf et la poule, là.

MessagePosté: 05 Déc 2023, 19:52 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:
Vous délirez complètement (et vous répétez le même truc en boucle sans prendre en compte les arguments en face) : vous êtes les premiers à avoir mentionné "les arabes", alors que le seul truc d'importance ici, c'est l'opposition entre la ruralité (défendue par la droite et brocardée par ce journaliste de gauche) et les banlieues (défendue par la gauche, et que ce journaliste de gauche n'aurait jamais brocardé de la sorte).

Tu te rends pas compte que ça: "et les banlieues (défendue par la gauche, et que ce journaliste de gauche n'aurait jamais brocardé de la sorte)." ça n'existe pas ? C'est une supposition.

Et le contraire est vrai aussi, un journaliste de droite n'aurait pas brocardé la ruralité de la sorte. Du coup on fait quoi, on prend tous les journalistes qui parlent de banlieue et on dit "ils auraient pas dit ça sur la campagne" ?

C'est un raisonnement absurde qui part pas de faits mais de suppositions faites sur un tweet et non l'article en soi en en faisant une généralité ubuesque.

C'est de la branlette vaguement réac au mieux.

MessagePosté: 05 Déc 2023, 19:53 
Putain, sérieux mec

Et Castorp, c'est pas joli joli ce "vous", on fait pas de camps quand on résonne, on le fait tout seul et pas avec une masse contre une autre ;)

MessagePosté: 05 Déc 2023, 19:57 
Sir Flashball

Puck a écrit:

Tu te rends pas compte que ça: "et les banlieues (défendue par la gauche, et que ce journaliste de gauche n'aurait jamais brocardé de la sorte)." ça n'existe pas ? C'est une supposition.

Non, c'est un fait.
Tu as déjà vu un journaliste de gauche faire des amalgames dégueulasses sur les banlieues ? Pas moi.

Tu imagines le mec dire "Quand je vois ce qu'ils ont fait à Steve et Jimmy, ben en fait, il a bien raison Zemmour, qu'ils dégagent tous" ?

Pas moi.

Puck a écrit:
Et le contraire est vrai aussi, un journaliste de droite n'aurait pas brocardé la ruralité de la sorte.

Ben oui. Et ?

Puck a écrit:
C'est un raisonnement absurde qui part pas de faits mais de suppositions faites sur un tweet et non l'article en soi en en faisant une généralité ubuesque.

Non. C'est une dénonciation de la connerie partisane.

Puck a écrit:
Et Castorp, c'est pas joli joli ce "vous", on fait pas de camps quand on résonne, on le fait tout seul et pas avec une masse contre une autre ;)

"Vous", c'est Deud et toi, avec vos histoires de racisme.

MessagePosté: 05 Déc 2023, 20:05 
Putain, sérieux mec

Chaque parti fait ses amalgames débiles et dégueulasses. Nothing new under the sun.

Maintenant: qui est le plus souvent amalgamé et brocardé en ce moment à ton avis, la campagne, ou les cités ?

Et à qui ça profite tout ça ?

Là on est sur des questions je trouve beaucoup plus intéressantes que "il aurait pas dit ça pour *insérer un autre truc qui n'a rien à voir*.

Encore une fois, je trouve que la généralisation du type est débile oui. C'est suffisant de le dire.

Bah le truc c'est que si c'est pas raciste, alors c'est quoi ? Pourquoi c'est pas les amalgames des racistes qui sont brocardés ici ? Vraie question candide hein.

MessagePosté: 05 Déc 2023, 20:08 
Sir Flashball

Puck a écrit:

Bah le truc c'est que si c'est pas raciste, alors c'est quoi ? Pourquoi c'est pas les amalgames des racistes qui sont brocardés ici ? Vraie question candide hein.

Parce que c'est le topic "Les guerriers de la justice sociale", mais libre à toi de créer un topic "Les fachos de C-news".
Et c'est vrai qu'il y aurait de quoi faire.

MessagePosté: 05 Déc 2023, 20:09 
Expert

Puck a écrit:
Bah le truc c'est que si c'est pas raciste, alors c'est quoi ?.

Bah c'est ce qu'on est quelques uns à signaler, plus haut : l'exemple d'une tendance représentative de certains pans de la gauche actuelle. Rien de plus, selon moi. Les histoires de racisme sont venues après, et semblent être un peu éxagérées.

Puck a écrit:
Pourquoi c'est pas les amalgames des racistes qui sont brocardés ici ?

Tout le monde a l'air au clair là-dessus ici, c'est tacitement acquis que les amalgames racistes sont ce qu'ils sont, et sont considérés sans ambiguité.

MessagePosté: 06 Déc 2023, 07:36 
Expert

Castorp a écrit:

Un autre jour tu avais écrit :
Castorp a écrit:
Parce que quand on parle de quartiers populaires aujourd'hui, on parle pas de quartiers de blancs, hein. Donc je pensais que tu parlais que de la question raciale.

T'étonne pas qu'on s'y perde un peu
#vasedesoissons

MessagePosté: 06 Déc 2023, 09:05 
Sir Flashball

La composition ethnique des quartiers n'était abdsolument pas la question : on parlait de posture politique, donc du journaliste du tweet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1640

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

632

38945

14 Nov 2024, 20:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1439

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message