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MessagePosté: 22 Déc 2020, 15:00 
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Garçon-veau
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Et reperdre 2 heures de sa vie ? Ouais non.

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MessagePosté: 22 Déc 2020, 16:13 
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Jerónimo a écrit:
Les mecs, vous savez ce qu'il vous reste à faire
revoir le film

C'est à vous de revoir le film mais avec nous. Et on vous explique.

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MessagePosté: 25 Déc 2020, 22:55 
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Robot in Disguise
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Un vague souvenir (positif) du film, avec une image flippante de silhouette diabolique dans l'église si je me rappelle bien. En tout cas j'avoue que vos avis très tranchés donne envie de le revoir.
Art Core a écrit:
Putain ces doublages d'époque, quelle horreur.
Ah l'élitiste mondain qui critique nos VF doudous ! Mépris de classe !

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MessagePosté: 26 Déc 2020, 21:21 
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Schtroumpf sodomite
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Abyssin a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Jamais compris ce que les gens trouvaient à ce film. Souvenir d'un truc nuuuuul... Dans le genre surestimé, ça côtoie Le loup garou de Londres...

Pas nul mais du mal à comprendre aussi ce qu'on lui trouve par rapport à beaucoup de Carpenter qui sont bien meilleurs. Mon préféré c'est l'antre de la folie et quand tu compares les deux films, ça fait mal pour ce prince.


L'Antre de la folie c'est le tournant méta du cinéma de Carpenter qui devient du coup très théorique, plus conscient de lui-même et beaucoup moins spontané. C'est peut-être mieux structuré, moins fauché et moins nébuleux que Prince des ténèbres mais je trouve ça infiniment moins fort, moins beaux et moins poétique...

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MessagePosté: 26 Déc 2020, 21:25 
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Garçon-veau
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C'est 10000 fois plus intéressant oui. Et je parle même pas du rythme...

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MessagePosté: 26 Déc 2020, 21:27 
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Tournant méta ? C'est plutôt le début de la fin en réalité, ou l'apothéose si on veut. Le reste, que j'aime beaucoup, c'est du dérivé par rapport à la première période, qui est déjà très référencée, entre Hawkes et autres. Donc c'est même pas vraiment un film à part dans sa filmographie.


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MessagePosté: 26 Déc 2020, 21:34 
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Tetsuo a écrit:
L'Antre de la folie c'est le tournant méta du cinéma de Carpenter qui devient du coup très théorique, plus conscient de lui-même et beaucoup moins spontané. C'est peut-être mieux structuré, moins fauché et moins nébuleux que Prince des ténèbres mais je trouve ça infiniment moins fort, moins beaux et moins poétique...
Vu il y a trop longtemps pour te répondre en détails, mais c’est rigolo j’avais pensé exactement tout le contraire à l’époque. Tu m’as donné envie de le revoir, je te relancerais sur le sujet, une fois revu dans les prochains mois.


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MessagePosté: 27 Déc 2020, 03:23 
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Schtroumpf sodomite
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bmntmp a écrit:
Tournant méta ? C'est plutôt le début de la fin en réalité, ou l'apothéose si on veut. Le reste, que j'aime beaucoup, c'est du dérivé par rapport à la première période, qui est déjà très référencée, entre Hawkes et autres. Donc c'est même pas vraiment un film à part dans sa filmographie.


C'est pas à part (j'ai jamais dit ça), mais c'est une rupture nette, à partir de là son cinéma devient auto-réflexif, y'a une forme de distance qui se met en place dans des questionnements sur le cinéma, et pour moi c'est effectivement le début de la fin. J'aime bien la seconde partie de sa carrière, mais ça reste de la rigolade comparé à ce qu'il a fait dans les années 70/80...

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MessagePosté: 10 Fév 2023, 14:43 
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Je ne serai pas aussi dur que FF mais en revoyant le film mon avis est plus proche du sien que des fans qui le placent en haut de la filmo de Carpenter.

J'adore le générique du début qui dure littéralement 10min. Des scènes entrecoupées de cartons avec le nom de Carpenter qui apparaît à la 10ème min j'ai vérifié, je pense que c'est totalement volontaire. C'est assez brillant, il étale toutes les cartes, il instaure déjà une ambiance bien pesante (excellente BO et sound design) et tu as qu'une envie c'est plonger dans ce mystère très prometteur (un groupe de chercheurs enfermés dans une église avec une entité cheloue pendant un week-end). Le problème c'est que la suite est assez décevante. Ca manque d'inventivité dans les morts, de folie dans l'imagerie (à quelques exceptions près, le mec qui se transforme en motnagne de scarabées, l'idée de la VHS/rêve avec cette silhouette dans la porte) et surtout de rythme, c'est quand même assez chiant. En effet dans la dernière demie-heure j'ai eu la sensation désagréable que Carpenter "gagnait du temps" avec des scènes inutiles (le mec qui va dans l'allée mais remonte direct menacé par les clodos) ou faisant traîner pour rien (en effet l'asiatique dans le placard putain...). C'est dommage parce que la fin est réussie, bien glauque, pleine d'étrangeté avec cette menace qui restera invisible jusqu'au bout et ce dernier plan culte.

Mais je me suis pas éclaté comme à la revision de They Live, ça ronronne un peu. J'aime bien le traitement du personnage du prêtre, assez lâche qui se retrouve isolé des autres et qui condamnera le personnage féminin. On retrouve aussi cette méfiance un peu réac envers les hobos et les clochards immédiatement présentés ici comme maléfiques (lol d'ailleurs Alice Cooper hyper mal maquillé).

Bref super ambiance qui encapsule bien toute une époque, avec la musique, la photo, cette tentation de l'occulte etc... mais un film par ailleurs quand même un peu faiblard (belle galerie de personnages transparents). Prochaine revision L'antre de la folie dont j'ai quasiment aucun souvenir.

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Dernière édition par Art Core le 10 Fév 2023, 14:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Fév 2023, 14:50 
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Sir Flashball
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Art Core a écrit:
Bref super ambiance qui encapsule bien toute une époque,


C'est le complot des bouteilles de coca ?

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MessagePosté: 10 Fév 2023, 14:56 
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Mdr sacré Castorp, jamais là où on l'attend.

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MessagePosté: 10 Fév 2023, 15:01 
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J'ai la flemme de jouer mais je l'aurai élu film préféré de Carpenter (alors que c'est loin d'être son plus emblématique)


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MessagePosté: 10 Fév 2023, 15:06 
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Pareil, c'est un film d'atmosphère et d'impending dread avant tout, c'est pourquoi je ne me retrouve pas dans les critiques adressées par Art Core (manque d'inventivité dans les morts et rythme lent).


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MessagePosté: 10 Fév 2023, 15:08 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui il y une espèce de fil rouge d'angoisse qui est bien tenu (notamment au niveau du son, de cette espèce de petit synthé à peine perceptible) mais c'est vrai que visuellement ces espèces de jet de "squirt" qui sortent de la bouche c'est pas hyper kiffant.

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MessagePosté: 10 Fév 2023, 15:20 
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L'absence de moyens joue à mon avis sur tous ces aspects


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