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MessagePosté: 02 Jan 2023, 11:16 
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Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
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Localisation: Ile-de-France
Penser que Castorp a pu influencer mon choix de faire Dark Souls 1 :roll: :)

Non c'est parce qu'il est sorti sur Switch et que je voulais le faire posé dans mon canap sur un grand écran. Merci de tes conseils Mass, j'y penserai si jamais je me remets à un Souls. Là j'avais un peu repris de but en blanc ma sauvegarde d'il y a deux ans, ça pouvait pas marcher.


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MessagePosté: 02 Jan 2023, 11:57 
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Messages: 19478
Localisation: Rebirth Island
Subnautica Below Zero : la manette m'est tombée des mains. J'y ai joué avec plaisir pendant 5 heures ya genre deux mois, et puis pouf, j'y ai plus retouché en fait. Le jeu original était magique, et celui là continue un peu l'expérience. Mais je sais pas, ya un truc inexplicable qui fait que j'ai pas eu envie de prolonger. Trop peu de nouveautés probablement.


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MessagePosté: 05 Jan 2023, 00:39 
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Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
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En fait, si je peux donner des conseils sur les Souls, ce serait les suivants:

- Si tu mets plus de 3 coups pour buter un boug, t'es dans la mauvaise zone, reviens plus tard. À moins que ce soit quelque chose de pas très dangereux.

- N'aies pas peur de mourir. C'est pas la mort, c'est juste un mécanisme. Recommence et essaie avec autre chose.

- Être en fast roll autant que tu peux.

- TOUT FAIRE POUR ONE SHOT LES CLÉBARDS.

- Farmer et abuser du jeu.

Y a plein d'autres trucs, mais c'est ces trucs là que je garde en tête dès que je commence un nouveau FS.

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MessagePosté: 07 Jan 2023, 15:32 
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Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2128
Avec je sais pas combien d'années de retard je viens de récupérer une PS4 (j'étais coincé sur la PS3 jusque là, achetée à la sortie de Red Dead Redemption). Je vais l'apprivoiser avec Shadow Of Mordor et sa suite, ce que j'ai lu du système de némésis a l'air rigolo. Mais je voulais savoir, Death Stranding est-ce que ça vaut le coup ? J'ai évité de lire des test pour ne pas trop en savoir sur les mécaniques, le scénar etc. Est-ce aussi bizarre et saisissant que ça en a l'air ?

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MessagePosté: 07 Jan 2023, 15:45 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui à fond. Je l'ai pas fini (loin de là même) mais c'est un jeu totalement unique. Le récit est trop dense quasi incompréhensible mais le gameplay est dingue, les possibilités sont géniales et la proposition totalement unique. Après il faut avoir envie d'y investir du temps, c'est pas du tout un jeu fait pour des petites sessions de 30mn. Il faut se poser et prendre son temps (ce qui a fini par me le faire lâcher).

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MessagePosté: 07 Jan 2023, 16:10 
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Messages: 3703
Je ne l'ai pas fini non plus. J'ai le même ressenti qu'Artcore mais il faut savoir que le jeu divisé pas mal. Beaucoup lui reprochent ses cinématiques longues et nombreuses (feat Léa Seydoux, del toro etc...) Un peu nawak...et il faut accrocher au gameplay. Tente de faire une démo si ça existe

Si t'es sensible aux paysages, à l'atmosphère du jeu au delà de l'aspect débile et prétentieux de ce que ça veut raconter tu peux te laisser happer


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MessagePosté: 07 Jan 2023, 18:33 
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Messages: 14539
Fonce. Jeu avec un grand gameplay, c'est totalement planant et assez unique.


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MessagePosté: 08 Jan 2023, 14:18 
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Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
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OK, vous me vendez bien le truc, ambivalence incluse, et ça me va. Merci !

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MessagePosté: 12 Jan 2023, 17:09 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Immortality de Sam Barlow. Bon j'ai lâché le jeu après environ trois heures d'exploration. Je suis allé me spoiler la fin et pas trop de regrets, je m'attendais à une meilleure révélation plutôt qu'une banale histoire de
possession, assez tirée par les cheveux d'ailleurs.
Pour moi ça reste un jeu qui ne dépasse pas vraiment son concept. Il y a une vraie fascination dans les premiers moments mais rapidement ça devient redondant et comme le disait Baptiste, les extraits en question ne sont pas suffisamment forts pour que ça nous accroche totalement. C'est ambitieux, conceptuellement passionnant mais dans les faits on s'emmerde. L'article de Critikat où ils se touchent quand même bien la nouille offre des pistes analytiques intéressantes ceci dit : https://www.critikat.com/panorama/table ... mortality/

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MessagePosté: 12 Jan 2023, 17:59 
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Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
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Localisation: Ile-de-France
Typiquement le genre de jeu qui amorce une idée ne demandant qu'à être mieux exploitée par la suite. Ils ont raison de se pignoler sur les potentialités offertes - mais restées ici à l'état de bourgeon - par les liens faits par le joueur entre différentes séquences.


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MessagePosté: 12 Jan 2023, 19:00 
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Sir Flashball
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Commencé Hollow Knight entre deux cartons. Fan de la direction artistique pour le moment, et le level design est super prometteur, mais par contre, j'ai un mal fou à m'habituer au moteur physique et à la rigidité des animations. Je trouve Ender Lilies (qui a tout pompé sur le titre de Team Cherry) beaucoup plus agréable à prendre en mains. Mais bon, ça commence à venir, et je sens que j'ai un sacré bon titre entre les mains.

Qui l'a fait ici ?

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MessagePosté: 12 Jan 2023, 19:11 
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Mr Orange non ?


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MessagePosté: 12 Jan 2023, 20:25 
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Messages: 5044
Baptiste qui a d'ailleurs créé le topic et a arrêté au bout de quelques heures de jeu.
Et moi qui l'ait fini, mais pas jusqu'à la meilleure fin et qui a adoré.

Et j'ai vérifié encore ce matin si il y avait une date pour la suite/prequel/alternate timeline/on sait pas et toujours rien alors que c'est imminent depuis deux ans.


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MessagePosté: 15 Jan 2023, 22:08 
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Putain, sérieux mec
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Castorp a écrit:
Commencé Hollow Knight entre deux cartons. Fan de la direction artistique pour le moment, et le level design est super prometteur, mais par contre, j'ai un mal fou à m'habituer au moteur physique et à la rigidité des animations. Je trouve Ender Lilies (qui a tout pompé sur le titre de Team Cherry) beaucoup plus agréable à prendre en mains. Mais bon, ça commence à venir, et je sens que j'ai un sacré bon titre entre les mains.

Qui l'a fait ici ?


Fait, et accroche toi. Le début est rigide surtout par le ratio distance entre les checkpoints/récompenses, mais dès que l'univers s'ouvre et que l'aspect Metroid prend le dessus en ajoutant des pouvoirs, de la map et du lore, ça devient assez vertigineux pour un jeu indé de l'époque.

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MessagePosté: 03 Fév 2023, 16:50 
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Messages: 28532
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Voulu tenter REsident Evil 4 sur Switch (jamais fait de RE et il paraît que c'est le meilleur). Maniabilité de L'ENFER, j'ai joué une heure et j'ai arrêté, absolument aucun plaisir. C'est ultra raide, complètement verrouillé, rien de naturel, très pénible. Perdu 10 balles dans l'histoire :|.

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