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MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:49 
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Nioh

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Découverte 5 ans après (bon j'y avais joué 4 heures il y a perpet mais vite abandonné je ne sais plus pourquoi), suite à l'excellent buzz qui en fait une des meilleures exclus PS4 et je ne peux que confirmer pour le moment. Pour moi, il s'agit clairement d'un des meilleurs souls-like et je le conseille fortement à tous les amateurs de From Software. C'est donc un Souls version samourai avec une pointe de folklore fantastique japonais. On n'est pas du tout dans un trip Sekiro et si il fallait le rapprocher d'un jeu, ça serait plus Bloodborne pour le dynamisme des combats. Et à ce niveau, le gameplay est royal. On a 5 types d'armes différentes qui ont chacune leurs qualités et défauts. Là je joue la hache, qui consomme pas mal d'endurance mais fait bien mal, et il y a aussi le katana, le double katana,.. chacun joue selon le style qu'il veut et ça joue beaucoup sur le contre, l'esquive et la gestion de l'endurance. Il faut constamment faire attention à la barre qui, si elle se vide, nous laisse immobile pendant quelques secondes où on se fait maraver par l'adversaire.

Les combats sont vraiment grisants. C'est plus un jeu de duels car dès qu'on affronte plus qu'un ennemi, ça devient tendu du slip. Et la superbe idée, c'est d'avoir le choix entre 3 postures de combat (haute, moyenne, basse) qui changent radicalement l'approche de combat. La posture haute offre des attaques puissantes mais est plus risquée d'un point de vue défensif, la moyenne est équilibrée et la basse est plus défensive. Il faut savoir alterner entre les 3 postures en fonction des situations de jeu. Ca ne rend pas le gameplay plus complexe, c'est assez facile à maitriser, mais ça apporte une diversité bienvenue. Comme dans les souls, il y a un tas de loot d'armes et d'armures. Par contre là où l'approche est différente, c'est que Nioh fonctionne plus par niveaux/ missions. Ca donne un monde plus varié avec des lieux et décors qui se renouvellent souvent.

Niveau difficulté, on est dans la moyenne des Souls. Le jeu n'est pas difficile mais exigeant. Bon, au début on se fait maraver et les 3 premières heures sont compliquées mais après on roule presque sur le jeu. C'est très agréable à avancer. Par contre, le gros point noir ce sont les boss. Pas qu'ils soient pourris, mais certains sont assez cheatés et les combats sont finalement assez injustes. Il faut voir le second boss qui a un coup de bâtard pour paralyser. On doit avoir des aiguilles pour s'en protèger, sauf qu'elles sont rapidement épuisées au bout de 3 essais, qu'on a aucun moyen d'en acheter et que c'est donc parfaitement débile. Sinon niveau level design, on n'atteint pas l'excellence de From Software mais ça reste de très bonne facture.

Bref, c'est de la bonne. Et pour les amateurs, c'est une exclu PS4 qui est sorti après sur PC. Et comme les Souls, c'est à la manette sinon rien.


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:56 
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Pas difficile mais exigeant? C'est quoi la différence?


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 10:21 
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Disons que c'est le jeu où tu dois faire constamment attention à avancer prudemment, ne pas baisser la garde, faire attention chaque seconde où tu vas. Une fois que tu as pigé ça, c'est bon. Comme les souls, tu as quelques moments vicieux. Des boss qui te font rager, mais vu le côté injuste de ces combats, j'arrête de me prendre la tête et j'invoque. Mais au final le jeu est assez gratifiant et très plaisant dans son exploration, ce qui m'intéresse le plus dans les Souls. C'est pas le jeu à faire fatigué et ça demande un peu d'investissement. Comme les souls quoi. Par contre, il parait que Nioh 2 est lui difficile.


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MessagePosté: 28 Sep 2022, 04:47 
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Stumble guys APK un jeu actuel auquel j'aime vraiment jouer sur https://techupnew.com/stumble-guys


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MessagePosté: 28 Sep 2022, 10:07 
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Je continue mon exploration des rogue-like/lite:

- Binding of Isaac: alors là, plouf! Je vais en faire bondir certains mais j'ai vraiment pas aimé. La DA me parlait pas du tout, ce qui a retardé mon essai du jeu toutes ces années. Et ça s'est confirmé: je déteste l'ambiance, tant visuelle que sonore, du jeu. C'est con mais moi tout ce caca, ce sang, ces prouts, ces pleurs, ça me fait juste lever les yeux au ciel, voire déprimer. Mais je comptais sur le gameplay pour compenser. Les reviews sur Steam sont parlantes: tout le monde vante l'addiction qu'est ce jeu, nombre d'heures de jeu hallucinant à l'appui (700, 1800, 5000 heures...). Mais... on peut rien maîtriser ou presque? On se contente de subir ce que nous propose le jeu. Et s'il y a quelques skills marrants, jamais j'ai eu ce moment "wow" propre au genre. Tout est très classique. Il paraît qu'on peut mieux maîtriser son build à partir d'un certain pallier mais j'ai pas pu me résoudre à continuer. C'est simple, lancer le jeu était à chaque fois une idée que mon esprit repoussait, fallait que je me force. Donc là faut arrêter les frais, c'est pas pour moi.

- Gunfire Reborn: rogue-lite FPS, j'adore les FPS! Les sensations de shoot sont bonnes et les builds sont pour l'instant assez excitants, avec des persos tous très différents et une progression entre les runs satisfaisante. Point noir: un univers très générique et une DA moche ingame (parce que sinon les dessins des persos sont beaux). Mais gros point fort: c'est un des rares jeux du genre à très bien se jouer en multi, et c'est à ça que je le cantonne: je joue avec mes deux potes de jeu et c'est fendard. Bon, le teamplay est limité, mais on peut partager le fun de nos builds respectifs.

- Rogue Legacy 2: la DA générique médiéval-fantasy ne m'attirait pas beaucoup mais la réputation du jeu m'a fait craquer. Et j'ai bien fait: c'est un peu le rogue-lite ultime. Plein de classes, armes, sorts, talents, traits tous funs. Un gameplay simple mais varié pour chaque classe et satisfaisant. Un côté platformer bien dosé, pas frustrant. Un ton sympa avec des touches d'humour. Et puis surtout, le jeu sait récompenser. On ramène de l'or à chaque run et il y a plein de moyens de le dépenser pour upgrader ses stats, facultés, débloquer tel ou tel marchand, tel raccourci, etc. Le jeu prend les bonnes idées de tous les meilleurs du genre des dernières années, de Hadès à Dead Cells en passant évidemment par Rogue Legacy 1 qui a été très influent. C'est donc de bonne guerre que ce soit ce studio qui boucle la boucle et fasse un jeu-somme du genre, des années après. Il est la parfaite alliance entre challenge et accessibilité. Et puis cette sensation de liberté: on joue et se déplace absolument comme on veut dans le monde. Y a pas vraiment de génie si ce n'est celui de la synthèse. Hautement addictif.


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MessagePosté: 28 Sep 2022, 10:19 
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Baptiste a écrit:
Binding of Isaac: alors là, plouf! Je vais en faire bondir certains mais j'ai vraiment pas aimé. La DA me parlait pas du tout, ce qui a retardé mon essai du jeu toutes ces années. Et ça s'est confirmé: je déteste l'ambiance, tant visuelle que sonore, du jeu. C'est con mais moi tout ce caca, ce sang, ces prouts, ces pleurs, ça me fait juste lever les yeux au ciel, voire déprimer. Mais je comptais sur le gameplay pour compenser. Les reviews sur Steam sont parlantes: tout le monde vante l'addiction qu'est ce jeu, nombre d'heures de jeu hallucinant à l'appui (700, 1800, 5000 heures...). Mais... on peut rien maîtriser ou presque? On se contente de subir ce que nous propose le jeu. Et s'il y a quelques skills marrants, jamais j'ai eu ce moment "wow" propre au genre. Tout est très classique. Il paraît qu'on peut mieux maîtriser son build à partir d'un certain pallier mais j'ai pas pu me résoudre à continuer. C'est simple, lancer le jeu était à chaque fois une idée que mon esprit repoussait, fallait que je me force. Donc là faut arrêter les frais, c'est pas pour moi.

Sans faire un tel rejet, je comprends le sentiment. J'y ai passé pas mal de temps, mais ce gameplay limité et ce graphisme malaisant m'ont toujours un peu rebuté.

En même temps je me suis lancé dans Hadès, il y a peu. J'ai enfin passé un palier avec deux victoires contre Thésée et le Minotaure, mais je commence à en avoir marre de faire toujours ces même salles. Et dans un jeu de bourrinage, je crois que je déteste refléchir et avoir un millier d'options à choisir pour customiser ses skills. Je crois que je préfère l'aléatoire de Isaac qui peut être très punitif mais ne prend pas la tête.


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MessagePosté: 28 Sep 2022, 10:27 
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D'ailleurs, Orange est toujours censé nous expliquer pourquoi ça tue, Isaac.

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MessagePosté: 28 Sep 2022, 10:42 
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oeil-de-lynx a écrit:
En même temps je me suis lancé dans Hadès, il y a peu. J'ai enfin passé un palier avec deux victoires contre Thésée et le Minotaure, mais je commence à en avoir marre de faire toujours ces même salles. Et dans un jeu de bourrinage, je crois que je déteste refléchir et avoir un millier d'options à choisir pour customiser ses skills. Je crois que je préfère l'aléatoire de Isaac qui peut être très punitif mais ne prend pas la tête.


Oui je comprends le côté répétitif des salles d'autant que, contrairement à un Risk of Rain 2 où les niveaux peuvent changer entre les parties et font la part belle à la sensation d'espace, Hadès cherche à faire ressentir un enfermement qui finit par ne marcher que trop bien...

Néanmoins j'y reviens régulièrement parce que le gameplay est génial: au début on bourrine en effet et puis on se rend compte des subtilités du gameplay et des builds. Je pense pas qu'il faille avoir fait polytechnique, c'est l'expérience qui t'apporte la connaissance, y a pas à trop se prendre la tête. Faut tester des trucs. Beaucoup de choses sont viables.

Un conseil que je peux te donner et que j'ai mis du temps à comprendre alors que c'est basique: on est surtout limité dans ce jeu par un build qui ne fait pas assez de dégâts. Certes quand on est débutant ou comme moi pas très doué ou patient, on est tenté d'augmenter son max de vie dès que c'est proposé. C'est un piège. Avoir plus de dégâts permet de faire fondre les boss et ainsi de s'épargner des combats qui traînent et qui finissent par nous pousser à la faute par épuisement.


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MessagePosté: 07 Oct 2022, 22:44 
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Prodeus

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Sur le gamepass ou pour moins de 20 balles, un FPS retro comme les premiers dooms. Et c'est top. C'est vraiment le même style, avec en plus un level design génial qui n'a rien à envier à ID Software. Manette en main, j'arrête pas de me dire, c'est ce qu'aurait dû être Doom 3. C'est exactement le même trip jouissif que les FPS des années 90. Curieux de voir ce que donne le multijoueur.


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 23:58 
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Celui-là il me tente bien.

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MessagePosté: 09 Oct 2022, 17:24 
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Pareil, la DA a l'air chouette. Canard PC l'avait fortement recommandé.


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MessagePosté: 09 Oct 2022, 19:56 
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J'ai avancé, c'est de plus en plus une tuerie. Ca arrive à partir des Dooms des 90s mais en y apportant sa petite touche personnelle. Et le feeling des armes est top. Par contre, c'est beaucoup moins dur que les Dooms. Mort qu'une fois en mode difficile.

Baptiste a écrit:
Pareil, la DA a l'air chouette. Canard PC l'avait fortement recommandé.
Les explosions en pixels sont tellement belles à voir que je m'amuse à péter gratos des bidons d'essence.


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MessagePosté: 12 Oct 2022, 09:33 
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Stray

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Joué deux heures hier soir et pour l'instant pas vraiment convaincu. L'univers est sympa même si pas du tout original (post apo dans une ville abandonnée) mais c'est surtout le gameplay qui est frustrant. Je pensais pas qu'on pouvait faire un jeu aussi dirigiste en 2022. C'est bien simple tu te contentes d'avancer où on te dit d'aller et de sauter où on te dit de sauter. Le pire c'est que les sauts sont automatiques, tu ne peux pas les rater. Du coup il n'y a littéralement aucun challenge, aucun enjeu de gameplay ou presque (ici une course pour échapper à des genres de rats, là il faut brancher trois prises, super). Et l'arrivée du petit robot assistant m'a achevé, quel dommage de pas avoir assumé l'idée du jeu muet purement incarné par un chat et d'avoir rajouté ce sideckick cute rigolo.

Bref c'est mignon mais c'est très moyen. Pas sûr de continuer.

_________________
CroqAnimement votre


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MessagePosté: 12 Oct 2022, 09:41 
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Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je suis assez d'accord. Ça reste un tout petit jeu dont l'argument principal est d'incarner un chat. De ce point de vue-là c'est vraiment super, les animations, le comportement du félin... Mais tout ce qui tourne autour est d'un basique un peu relou. Un énième jeu couloir. Vivement le 2 qui sera certainement un open-world.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 12 Oct 2022, 10:22 
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Massinfect a écrit:
Un énième jeu couloir. Vivement le 2 qui sera certainement un open-world.
Avec les chats qui se font écraser par les voitures des autres joueurs en multi.


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