Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ya du coop on dirait.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Je confirme, le jeu est très fun. J’ai testé le coop uniquement en mode horde et c’était très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 09:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Massinfect a écrit:
Ok là jsuis chaud


C'est pour oit.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
J'approche les 100 heures à Risk of rain 2. La profondeur renouvelée de ce jeu ne cesse de me surprendre. Chaque run est différent. Il faut absolument utiliser son cerveau pour manoeuvrer les ennemis, dont il faut apprendre les patterns. D'apparence un shooter bourrin et frénétique, Risk of rain 2 est peut-être le plus tactique des rogue like que j'ai essayé.

Un chef d'oeuvre absolu. C'est très difficile donc rebutant mais je conseille de commencer en mode facile qui n'a rien de "facile". Je suis passé en mode normal après 70 heures... Bon après moi je suis assez mauvais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 10:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Je comprends pas comment tu peux passer autant de temps sur des Rogue-like... et trouver les Souls trop durs pour toi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Les parties sont plus courtes et satisfaisantes que les Souls où si t'as une heure et que tu te fais fister par le même ennemi encore et encore, tu ressors frustré de la session. Je dis pas que je réessaierai pas mais ça demande un investissement plus important.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Ouais dacc avec Baptiste. Moi c'est le même truc avec Killing Floor 2, jeu où j'ai passé le plus de temps sur PS4. Si en plus le suivi du jeu est bien fait sur le temps, tu ne te lasses pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2022, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Rollerdrome

Image

Pépite du jeu indé remarquée par bon nombre de Youtubeurs, Rollerdrome est un mix entre Max Payne et Jet Set Radio/Tony Hawk. Oui. Il faut buter des mecs tout en se promenant sur une map à patins à roulettes :mrgreen: Le twist: il faut faire des figures pour recharger ses armes, donc on ne peut pas se contenter de bourriner. Et on récupère de la vie à chaque kill, ce qui donne parfois des quitte ou double géniaux où, au bout de sa vie, on va buter de justesse un type pour mieux survivre.

Ca marche de manière incroyable. Les sensations sont grisantes lorsque l'on enchaîne les tricks au milieu de roquettes qui nous foncent dessus et, alors qu'on vient d'en esquiver une de justesse, de placer un coup de fusil à pompe qui achève un adversaire encore caché par la fumée... Derrière son aspect trépidant (ça l'est vraiment), il faut utiliser sa tête: le jeu est très tactique, chaque type d'ennemis est fragile contre tel type d'arme et robuste contre tel autre. Mais pas juste par le fait qu'ils perdent moins de PV, mais par la manière de les tuer qui est très raccord avec leur visuel: ainsi des mecs avec des lance-roquettes ont un bouclier rechargeable donc il faut les tuer avec un seul chargeur de pistolet tandis que les gardes anti-émeutes ont un bouclier d'emblée et doivent être destabilisés par le lance-grenade ou le fusil à pompe.

Evidemment, plus on enchaîne les ennemis en vitesse, plus on score, et ça devient addictif de réessayer même les maps les plus faciles du début pour améliorer son score et se placer sur le classement mondial. Autre truc génial: les défis, par exemple finir en moins de deux minutes, ou bien tuer un ennemi de telle façon (généralement c'est un clin d'oeil du jeu pour te dire "Tu n'y avais pas pensé mais voilà une nouvelle option stratégique"). On ne peut pas les snober: en dehors de finir les maps d'un certain niveau, il faut aussi avoir complété tel nombre de défis pour débloquer le niveau suivant.

Le tout est incarné dans des graphismes hyper mignons et surtout très lisibles, malgré le chaos on peut toujours se repérer avec l'habitude. Et la musique électro est parfaite pour électriser l'action. Enfin, l'histoire distillée entre les niveaux est assez intriguante, à base de dystopie d'une corporation puissante qui organise des tournois de rollerdrome pour maintenir le peuple sous contrôle...

Franchement, c'est de la bombe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2022, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ca a l'air fun faut que je le tente. Tu joues en solo ou online ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2022, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
C'est du solo. Juste, notre score figure dans un classement mondial. Et, à l'ancienne, dans le classement de ses amis steam (bon j'en ai aucun qui jouent à ça, si vous vous y mettez, on peut se tirer la bourre, MP-moi).

Attention le jeu est en promo pendant encore une semaine, à 20 au lieu de 30 euros.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2022, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Par contre j'ai vu des vidéos et je trouve ça assez moche (les décors notamment).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2022, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Je trouve pas, dans le genre épuré, mais chacun ses goûts. C'est sûr que ça fait pas dans la nuance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2022, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Tinykin

Image

Alors plein de personnes vont trouver la direction artistique moche sur les images, mais en mouvement ça passe largement et il y a un côté stylisé qui est séduisant manette en main. Sinon nouveau jeu de la Splashteam qui avait déjà pondu une pépite de la plateforme avec Splasher. Là ils quittent la 2D pour un platformer 3D avec un focus Pikmin. Très simplement, on traverse plusieurs pièces avec des objectifs à remplir, on est aidé par nos tinykins qui ont des pouvoirs différents selon leur catégories et surtout c'est un pur jus d'exploration qui demande de fouiller chaque recoin, interroger chaque PNJ et découvrir tout un lore sur ce petit monde qu'on explore. Et heureusement le level design, tout en vertical, est à la hauteur. Là j'en suis à 3 heures (le jeu dure 7 heures) et c'est un régal. J'avais un peu de mal à comprendre la hype à la sortie du premier monde (il y en a 6) mais au fil de la progression, on a plus de tinykins, donc plus de pouvoirs, les possibilités s'agrandissent et le jeu devient de plus en plus kiffant. C'est un pur trip ô combien relaxant. Il n'y a pas beaucoup de challenge mais tout est agencé avec intelligence et on a du mal à lâcher la manette. Pour l'instant une excellente surprise et si ça continue à ce niveau, c'est tout simplement un des meilleurs jeux de l'année pour ma part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2022, 07:37 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2022, 07:34
Messages: 1
Douyin TikTok Apk is an excellent application for Android users, which has millions of downloads around the world. It is a video editing app that allows users to create short videos and share them on social media platforms. In addition, you can use this application to create videos with a wide range of effects and filters.
Douyin TikTok Apk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Nioh

Image

Découverte 5 ans après, suite à l'excellent buzz qui en fait une des meilleures exclus PS4 et je ne peux que confirmer pour le moment. Pour moi, il s'agit clairement d'un des meilleurs souls-like et je le conseille fortement à tous les amateurs de From Software. C'est donc un Souls version samourai avec une pointe de folklore fantastique japonais. On n'est pas du tout dans un trip Sekiro et si il fallait le rapprocher d'un jeu, ça serait plus Bloodborne pour le dynamisme des combats. Et à ce niveau, le gameplay est royal. On a 5 types d'armes différentes qui ont chacune leurs qualités et défauts. Là je joue la hache, qui consomme pas mal d'endurance mais fait bien mal, et il y a aussi le katana, le double katana,.. chacun joue selon le style qu'il veut et ça joue beaucoup sur le contre, l'esquive et la gestion de l'endurance. Il faut constamment faire attention à la barre qui, si elle se vide, nous laisse immobile pendant quelques secondes où on se fait maraver par l'adversaire.

Les combats sont vraiment grisants. C'est plus un jeu de duels car dès qu'on affronte plus qu'un ennemi, ça devient tendu du slip. Et la superbe idée, c'est d'avoir le choix entre 3 postures de combat (haute, moyenne, basse) qui changent radicalement l'approche de combat. La posture haute offre des attaques puissantes mais est plus risquée d'un point de vue défensif, la moyenne est équilibrée et la basse est plus défensive. Il faut savoir alterner entre les 3 postures en fonction des situations de jeu. Ca ne rend pas le gameplay plus complexe, c'est assez facile à maitriser, mais ça apporte une diversité bienvenue. Comme dans les souls, il y a un tas de loot d'armes et d'armures. Par contre là où l'approche est différente, c'est que Nioh fonctionne plus par niveaux/ missions. Ca donne un monde plus varié avec des lieux et décors qui se renouvellent souvent.

Niveau difficulté, on est dans la moyenne des Souls. Le jeu n'est pas difficile mais exigeant. Bon, au début on se fait maraver et les 3 premières heures sont compliquées mais après on roule presque sur le jeu. C'est très agréable à avancer. Par contre, le gros point noir ce sont les boss. Pas qu'ils soient pourris, mais certains sont assez cheatés et les combats sont finalement assez injustes. Il faut voir le second boss qui a un coup de bâtard pour paralyser. On doit avoir des aiguilles pour s'en protèger, sauf qu'elles sont rapidement épuisées au bout de 3 essais, qu'on a aucun moyen d'en acheter et que c'est donc parfaitement débile. Sinon niveau level design, on n'atteint pas l'excellence de From Software mais ça reste de très bonne facture.

Bref, c'est de la bonne. Et pour les amateurs, c'est une exclu PS4 qui est sorti après sur PC. Et comme les Souls, c'est à la manette sinon rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9525

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2423

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1546

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1531

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web