Des news de
Darkest Dungeon: je me suis re-fait tuer ma team entière de mes meilleurs persos niveau 6 au grand boss level 1. Un brin décourageant, car il faut grinder un peu pour remonter d'autres persos, même si on quand on est malin, ça n'est pas si long car on ne part pas de zéro... Reste quand même que j'ai décrété une pause. Exemple éclatant d'un jeu qui aurait pu avoir encore plus de succès s'il était un peu moins dur. Le nombre de témoignages de gens qui disent apprécier le gameplay mais sont découragés est impressionnant. Donc ça force le respect chez les devs et en même temps... j'avoue que j'aurais pas été contre un jeu un peu moins violent
J'ai commencé
Ember Knights, jeu rogue-lite EN COOP en ligne ce qui est bizarrement rarissime. En early access donc le contenu est maigre mais le gameplay est nerveux et jouissif, et le plaisir de jouer entre potes à un rogue-lite est énorme.
Et puis en solo j'ai repris
Hades... J'avais été un peu dégouté par le boss final que j'arrivais toujours facilement à rejoindre mais très rarement à battre (deux fois en quarante heures...). Et là à la reprise je sais pas pourquoi mais je suis on fire, je l'ai battu quatre fois de suite, ça fait plaisir. En fait le principal "problème" de ce jeu pour moi c'est la répétitivité des environnements. J'ai tout le temps envie de tester de nouveaux builds, mais je me trouve lassé à l'avance de devoir refaire le monde de lave, tel boss relou, les petites salles avec les horribles rats précédant le boss final... Les rogue like et lite sont par essence répétitifs mais comparé par exemple à Risk of Rain 2 (que j'ai poncé 90 heures...), Hades manque de variété visuelle.