Vieux-Gontrand a écrit:
J'ai changé d'avis, et je crois que je vais voter Le Pen. Nous ne pouvons plus marginaliser la Russie que nous avons à la fois humiliée et oubliée, et le multipartisme c'est un truc de bobo. Et nous auront besoin des Russes pour attaquer la Chine (c'est, je le crois dans, l'intérêt des USA aussi).Un conflit généralisé est aussi de nature à apporter une réponse aux problèmes d'accès à l'emploi des jeunes Francais et au maintien des services publics dans la France qui souffre. La police sera violente comme maintenant, mais il y aura un cadre clair, avec plus de moyens alloués à la justice pour pénaliser plus de victimes, et ancrer la notion d'opinion provocatrice dans la jurisprudence.
Il faudra, je le rappelle, se poser la question de l'existence de l'OTAN par un traité de Paix car, une fois la vassalisation de l'Ukraine achevée, nos alliés russe seront encore plus entourés qu'avant par cette alliance agressive. Il faudra donc un Grenelle, ou un Versaille, de la diplomatie pour équilibrer la nouvelle configuration mondiale dès qu'elle est élue, afin de conclure un traité de paix désarmant, c'est un exemple, la Roumanie, et fixant le prix de réparation à payer, et cela dans les plus brefs délais, car Poutine vieillit, et le temps presse. La méthode globale sera abandonnée dans les premières années du primaire, et à Sciences Po, les cultural studies decadentes et philoaméricaines seront remplacées par de plus utiles ateliers de rédaction de traités de paix, prospectifs ou non (genre "échange Transnistrie contre libre choix du premier ministre moldave, à débattre") , récompensés par un prix annuel. Les Français pourront voter pendant les phases éliminatoires qui seront télévisées (je ne suis personnellement pas favorable à cette mesure démagogique et populiste qu'est la suppression de la redevance du service public, mais les Français seront consultés et pourront décider au cours d'un référendum qui posera aussi la question du retour à la peine de mort ).
Tout ça me fait bien bander !
Utopiste.