Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2021, 09:37 
Robot in Disguise

Baptiste a écrit:
Ca c'est typiquement le genre de mesures débiles qui décourage tout le monde et fait dire qu'il n'y a aucun discernement dans la façon de s'y prendre.
Grave, le combo "Ça sert à rien" + "Ça gave tout le monde" est imbattable là... C'est vraiment juste là pour "rappeler l'urgence de l'épidémie".

MessagePosté: 30 Déc 2021, 09:37 
Garçon-veau

Le problème c'est que si ils disent "obligatoire dans telle rue commerçante mais pas dans celle d'à côté", les gens (pardon, les abrutis, malheureusement majoritaires) n'y comprennent rien et ne feront aucun effort. Donc...

MessagePosté: 30 Déc 2021, 09:39 
Sir Flashball

Le Cow-boy a écrit:
Le problème c'est que si ils disent "obligatoire dans telle rue commerçante mais pas dans celle d'à côté", les gens (pardon, les abrutis, malheureusement majoritaires) n'y comprennent rien et ne feront aucun effort. Donc...

Le masque en extérieur, ça sert quasiment à rien. Point.
Pire : ça pourrait dissuader les gens de sortir, alirs que plus on est dehors moins on se contamine.

MessagePosté: 30 Déc 2021, 09:46 
Vaut mieux l'avoir en journal

Le Cow-boy a écrit:

Sachant que la plupart du temps, il n'y a aucune indication si ce n'est une pauvre feuille A4 scotchée dans un coin, c'est bien "les gens" et non "les abrutis" qui ne feront aucun effort. Surtout après des mois à entendre que l'on commence mieux comprendre le virus et notamment que le masque ne sert à rien en extérieur.

MessagePosté: 30 Déc 2021, 11:15 
Expert

Castorp a écrit:
Les transmissions en extérieur représentent moind d'1 % du total. Donc si, c'est inutile.
https://www.nytimes.com/2021/05/11/brie ... umber.html

3 millions d'habitants à Paris. 1% de transmission.

MessagePosté: 30 Déc 2021, 11:29 
Expert

Karlito a écrit:
Karlito a écrit:
Pfizer annonce un multivariants (delta/omicron) pour mars/avril.

Maintenant la question pas si débile que ça de Castorp: les gens vont-ils accepter ce nouveau rappel (voire 2) ? Moi je pense sincèrement que oui.

Les anti qui vont rester ne se feront jamais vacciner qque soit les risques ou incitations. Donc autant ne plus perdre de temps ou d'énergie à les convaincre.

Et juste pour rebondir là dessus, on pourrait même imaginer que ça permettrait de rentrer dans un rythme annuel ensuite (comme la grippe) :

- définition des types de variants au premier trimestre.
- rappel en juillet/août pour passer la période septembre-février plus facilement
- reboot l'année suivante

L'autre hypothèse est d'utiliser la technologie de l'ARNm et des protéines de synthèse pour produire un vaccin contre tous les coronavirus existants, en une seule fois.

C'est un institut de l'armée américaine (Walter Reed) qui est le plus avancé et a publié sur ce SpFN qui est entré en phase II des essais cliniques.
un article en anglais
une synthèse en français

Le principe : une protéine à 24 faces sur laquelle on fixe plusieurs fragments de spikes différents qui entrainerait l'organisme pour les variants existants (et éventuellement à venir), et contre d'autres coronavirus (notamment le SRAS 1er).

Si ça marche ça tombera probablement encore chez Pfizer (le seul labo capable d'essais cliniques et de production à une si grande échelle pour cette technologie, malheureusement).

Ce qui n'exclut pas un rappel tous les ans, à voir...

MessagePosté: 30 Déc 2021, 11:39 
Bisounours priapique

Baptiste a écrit:
Ca c'est typiquement le genre de mesures débiles qui décourage tout le monde et fait dire qu'il n'y a aucun discernement dans la façon de s'y prendre.

On va encore voir des maires désinfecter les trottoirs tel que c'est parti :roll:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 30 Déc 2021, 12:17 
Expert

Retour sur mes aventures Covid, j'avais décidé de rester chez mes parents pour Noël en m'isolant et en faisant très attention. Sauf que ma femme fait un autotest le matin du 25 et est positive. Du coup on comprend que c'est impossible de ne pas répandre le virus, on décide de repartir immédiatement (heureusement on était en voiture) en espérant ne pas avoir contaminé mes parents. On passe le 25 sur la route, on s'isole et j'apprends hier que ma mère est positive et mon père attend son résultat de PCR... Pour l'instant le plus étonnant c'est ma fille qui est toujours négative. Et je sais toujours pas si on a Omicron. Aucune info et impossible de joindre le labo qui m'a fait le PCR par téléphone.

MessagePosté: 30 Déc 2021, 12:34 
Expert

Ah ouais chaud... Mais quelle saleté de virus, courage à vous.

MessagePosté: 30 Déc 2021, 13:02 
Expert

Heureusement on est tous vaccinés et les symptômes sont légers (gros rhume en gros, on crois les doigts pour que ça reste comme ça) mais bien relou oui.

EDIT : ah ben mon père est positif :|

MessagePosté: 30 Déc 2021, 13:20 
Garçon-veau

Autour de moi j'ai l'impression que 50% des gens l'ont en ce moment.
Mais ceux qui en chient vraiment sont les rares qui n'étaient pas vaccinés.

#TheGrishkaEffect

MessagePosté: 30 Déc 2021, 14:04 

Chez mes beaux-parents depuis vendredi, et rhume depuis avant-hier. Difficile de se faire tester (pharmacies bondées, files d'attente de deux heures, créneaux de réservation une semaine à l'avance), auto-test sans résultat, donc on ne sait pas. Tout le monde est vacciné (eux x3, moi x2). Ce qui m'ennuie le plus, c'est de rendre le petit à sa mère samedi.
[En même temps, j'ai aussi pu prendre froid en sortant de la salle de sport trempé de sueur...]

MessagePosté: 30 Déc 2021, 15:07 
Expert

Je l'ai eu en novembre, après mes deux doses si printemps. Finalement, au niveau timing, c'était l'idéal, surtout que maintenant je suis un super héros de l'immunité paraît il

MessagePosté: 30 Déc 2021, 18:02 
Expert

Bon, positif aussi. Test PCR ce matin suite à une flambée de cas au taf, j'étais en plein milieu d'un mail cet aprem quand j'ai reçu le résultat. Rentré pour 10 jours, avec la gorge qui gratte comme lors d'un rhume classique. Sûr que 60% de mes collègues l'ont au moins, et que la plupart ne se feront tester qu'en cas de symptômes graves. La boutique doit tourner. Moi je voulais surtout mes 10 jours de paix.

MessagePosté: 31 Déc 2021, 13:54 

Cosmo a écrit:
Chez mes beaux-parents depuis vendredi, et rhume depuis avant-hier. Difficile de se faire tester (pharmacies bondées, files d'attente de deux heures, créneaux de réservation une semaine à l'avance), auto-test sans résultat, donc on ne sait pas. Tout le monde est vacciné (eux x3, moi x2). Ce qui m'ennuie le plus, c'est de rendre le petit à sa mère samedi.
[En même temps, j'ai aussi pu prendre froid en sortant de la salle de sport trempé de sueur...]

2e auto-test : positif. Depuis le temps que je rêve de pouvoir annoncer fièrement que, moi aussi, je l'ai eu !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message