Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2021, 20:02 
Bisounours priapique

Et la Grande-Bretagne va peut-être suivre ....

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 18 Déc 2021, 21:03 
Expert

Je crois qu'on va être dans une merde monumentale. Même si Omicron est peut-être moins virulent que le delta, une croissance aussi exponentielle ça va faire exploser le système hospitalier de tous les pays européens, vaccin ou pas.

Dernière édition par Abyssin le 18 Déc 2021, 21:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Déc 2021, 21:05 
Expert

MessagePosté: 18 Déc 2021, 21:40 
Sir Flashball

Oui, oui, ça va être l'Apocalypse, on a compris.

(ça devient absolument ridicule)

MessagePosté: 18 Déc 2021, 22:04 
Bisounours priapique

Abyssin a écrit:
Je crois qu'on va être dans une merde monumentale. Même si Omicron est peut-être moins virulent que le delta, une croissance aussi exponentielle ça va faire exploser le système hospitalier de tous les pays européens, vaccin ou pas.

Peut-être pas, c’est juste qu’on va être tous cas contact ou positif. Le truc plus inquiétant c’est la baisse d’efficacité du vaccin après 3 mois face à omicron. Chaque variant est plus chiant que le précédent et arrive bcp plus vite que l’adaptation vaccinale...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 18 Déc 2021, 22:31 
Meilleur Foruméen

Bon bah j'ai dû annuler mon voyage à Londres du 6 janvier...deuxième fois que je me fais baiser pour ce musical à cause de Covid malaisant. Et cette fois, il ne jouera plus.

MessagePosté: 18 Déc 2021, 22:45 
Sir Flashball

Karlito a écrit:

Peut-être pas, c’est juste qu’on va être tous cas contact ou positif. Le truc plus inquiétant c’est la baisse d’efficacité du vaccin après 3 mois face à omicron. Chaque variant est plus chiant que le précédent et arrive bcp plus vite que l’adaptation vaccinale...

Non, des variants qui s'adaptent à des vaccins ? Qui l'eût cru ?

MessagePosté: 18 Déc 2021, 23:45 
Expert

Karlito a écrit:
Abyssin a écrit:

Ben disons qu'avec les non-vaccinés, la baisse de la protection vaccinale avec Omicron, le caractère de transmission exponentielle qui est à des années-lumière des autres variants...je suis pas très optimiste.

Par contre, il faut que je retrouve le tweet d'un médecin qui te citait les premières analyses venant d'Angleterre avec deux doses et 3 doses. Pfizer l'efficacité contre les formes graves est de 75% après 9 semaines et de 34% après 3 mois. Moderna ils n'avaient pas de données et Astra Zeneca c'est le pire. 0% pour deux doses, par contre avec une dose de rappel Pfizer ou Moderna c'est efficace. Là je parle de deux doses, avec 3 doses il y a grandes chances que la durée de protection soit très correcte. Je comprends maintenant pourquoi Vréan pousse à fond la 3ème dose.

Castorp a écrit:
Karlito a écrit:

Non, des variants qui s'adaptent à des vaccins ? Qui l'eût cru ?
C'est un variant apparu en Afrique du sud, pays peu vacciné, donc encore une brillante remarque. Chaque fois que tu interviens, c'est pour raconter strictement n'importe quoi sur le plan scientifique. Niveau Emile du bistrot PMU du coin. Fascinant.

MessagePosté: 19 Déc 2021, 00:09 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
C'est un variant apparu en Afrique du sud, pays peu vacciné, donc encore une brillante remarque. Chaque fois que tu interviens, c'est pour raconter strictement n'importe quoi sur le plan scientifique. Niveau Emile du bistrot PMU du coin. Fascinant.

Mais qu'il est bête.

1. Ce n'est même pas la question, mais l'Afrique du Sud a quand même vacciné sa population à plus de 30 %, donc rien n'exclut qu'il soit apparu chez un individu vacciné. On a compris que tu étais le Benjamin Griveaux de Pfizer, mais bon...
2. Ca fait juste des mois qu'on savait que le virus finirait par contourner les vaccins, et ma remarque était dirigée vers ça, alors qu'il y en a qui font comme si l'arrivée d'Omicron était une surprise. Et encore, on a du bol : si en plus d'être super contagieux, Omicron était aussi violent que Delta...

MessagePosté: 19 Déc 2021, 00:27 
Expert

Et comme par hasard, les variants ne sont apparus que dans des pays avec une forte circulation du virus. Sinon pour le moment on n'en sait rien sur la virulence clinique du variant. Tu as des données sudaf qui montrent justement que c'est pareil mais pour le coup je prends tout ça avec des pincettes, on en saura plus dans quelques semaines.
Sinon tu as appris depuis la dernière fois que les vaccins, quelle que soit la pathologie, ne réduisaient pas la transmission à 100% (hormis quelques exceptions) ou tu t'amuses à continuer à afficher avec condescendance ton niveau bac-20 en logique scientifique?

MessagePosté: 19 Déc 2021, 00:36 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Et comme par hasard, les variants ne sont apparus que dans des pays avec une forte circulation du virus.

Drôle. Le variant est apparu en Afrique du Sud à une période où le virus circulait très peu dans le pays.

Abyssin a écrit:
Sinon tu as appris depuis la dernière fois que les vaccins, quelle que soit la pathologie, ne réduisaient pas la transmission à 100% (hormis quelques exceptions) ou tu t'amuses à continuer à afficher avec condescendance ton niveau bac-20 en logique scientifique?

Mais quel est le putain de rapport avec ce que j'ai dit ?
Je répète, parce que tu es vraiment bouché : ça fait des mois qu'on sait que le virus finirait d'une manière ou d'une autre par contourner les vaccins, et y a vraiment pas de quoi s'étonner ou mettre des messages alarmistes à la con avec des courbes exponentielles qui ne veulent rien dire.

MessagePosté: 19 Déc 2021, 00:57 
Expert

Castorp a écrit:

Drôle. Le variant est apparu en Afrique du Sud à une période où le virus circulait très peu dans le pays.
Drôle l'hypothèse est qu'il est apparu en octobre, donc il résulte probablement de la troisième vague chez eux, donc à cause d'une forte circulation.

Castorp a écrit:
Je répète, parce que tu es vraiment bouché : ça fait des mois qu'on sait que le virus finirait d'une manière ou d'une autre par contourner les vaccins, et y a vraiment pas de quoi s'étonner ou mettre des messages alarmistes à la con avec des courbes exponentielles qui ne veulent rien dire.
Sauf que c'est tout l'inverse, les vaccins son conçus à un moment pour les souches de l'époque, qu'il y a des mutations à cause d'une circulation intense qui créent des variants, qui réduisent l'efficacité des vaccins de facto et qu'on doit donc les actualiser et les adapter aux nouveaux variants. On pourrait prendre l'image des logiciels antivirus.

MessagePosté: 19 Déc 2021, 01:01 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Drôle l'hypothèse est qu'il est apparu en octobre, donc il résulte probablement de la troisième vague chez eux, donc à cause d'une forte circulation.

La troisième vague sud-africaine a son pic en juillet, et en octobre, elle est déjà finie...

Abyssin a écrit:
Sauf que c'est tout l'inverse, les vaccins son conçus à un moment pour les souches de l'époque, qu'il y a des mutations à cause d'une circulation intense qui créent des variants, qui réduisent l'efficacité des vaccins de facto et qu'on doit donc les actualiser et les adapter aux nouveaux variants. On pourrait prendre l'image des logiciels antivirus.

Oui donc merci de répéter ce que je dis :
"ça fait des mois qu'on sait que le virus finirait d'une manière ou d'une autre par contourner les vaccins,"

MessagePosté: 19 Déc 2021, 08:21 
Expert

J'ai en souvenir les propos de Del Fraissy avant l'été dernier qui alertait
sur ce qui se passe :
- Une épidémie qui est loin d'être finie. Pour lui il y en avait au mieux jusqu''à l'été 2022, le temps que le virus diffuse partout.
- la probabilité forte qu'un variant arrive et échappe en partie au vaccin. Que celui ci serait probablement plus contagieux mais probablement un peu moins létal
- la nécessité d'une 3eme dose justement pour contrer la faiblesse des vaccins

Et dans une autre interview plus ancienne, il disait qu'une pandémie c'était 2 à 3 ans.

Bref effectivement rien de non attendu

Cela n'empêche pas que cela fait bien chier.

MessagePosté: 19 Déc 2021, 09:24 
Garçon-veau

Lol pour le titre du topic.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message