Karlito a écrit:
Abyssin a écrit:
Je crois qu'on va être dans une merde monumentale. Même si Omicron est peut-être moins virulent que le delta, une croissance aussi exponentielle ça va faire exploser le système hospitalier de tous les pays européens, vaccin ou pas.
Peut-être pas, c’est juste qu’on va être tous cas contact ou positif. Le truc plus inquiétant c’est la baisse d’efficacité du vaccin après 3 mois face à omicron. Chaque variant est plus chiant que le précédent et arrive bcp plus vite que l’adaptation vaccinale...
Ben disons qu'avec les non-vaccinés, la baisse de la protection vaccinale avec Omicron, le caractère de transmission exponentielle qui est à des années-lumière des autres variants...je suis pas très optimiste.
Par contre, il faut que je retrouve le tweet d'un médecin qui te citait les premières analyses venant d'Angleterre avec deux doses et 3 doses. Pfizer l'efficacité contre les formes graves est de 75% après 9 semaines et de 34% après 3 mois. Moderna ils n'avaient pas de données et Astra Zeneca c'est le pire. 0% pour deux doses, par contre avec une dose de rappel Pfizer ou Moderna c'est efficace. Là je parle de deux doses, avec 3 doses il y a grandes chances que la durée de protection soit très correcte. Je comprends maintenant pourquoi Vréan pousse à fond la 3ème dose.
Castorp a écrit:
Karlito a écrit:
Peut-être pas, c’est juste qu’on va être tous cas contact ou positif. Le truc plus inquiétant c’est la baisse d’efficacité du vaccin après 3 mois face à omicron. Chaque variant est plus chiant que le précédent et arrive bcp plus vite que l’adaptation vaccinale...
Non, des variants qui s'adaptent à des vaccins ? Qui l'eût cru ?
C'est un variant apparu en Afrique du sud, pays peu vacciné, donc encore une brillante remarque. Chaque fois que tu interviens, c'est pour raconter strictement n'importe quoi sur le plan scientifique. Niveau Emile du bistrot PMU du coin. Fascinant.