Film Freak a écrit:
Qui est pour Castorp et Billy Budd?
D'un côté je suis mal à l'aise avec toute tentative de restreindre la liberté d'expression car il y a comme dit Castorp une part de subjectivité qui peut vite conduire au
slippery slope et à la police de la pensée.
D'un autre côté, Twitter est un réseau privé avec ses règles internes donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, surtout que c'est pas comme si Trump avait besoin de Twitter pour exister: le mec a une putain de salle de conférence de presse dans sa propre maison, il pourra toujours se faire entendre.
En ce qui concerne le cas ici présent, d'un côté j'ai l'impression que Trump avait déjà enfreint les règles de Twitter depuis longtemps (à vérifier, je me rappelle plus exactement) et que n'importe quel autre compte qui aurait posté certains de ses anciens tweets aurait pu/dû être supprimé (oui, je sais que plein de comptes néo-nazis prospèrent dans l'indifférence générale).
D'un autre côté ils dégagent Trump de leur plateforme à cause de tweets qui n'appellent pas directement à la violence (cf. leur communiqué qui coupe les cheveux en quatre pour justifier la décision) donc ça me gêne.
Enfin, même si c'est hors-sujet, le fait que Twitter ne dégage Trump que dans les derniers jours de son mandat fait un peu couard et hypocrite (comme McConnell qui se désolidarise de Trump à la 11eme heure) - genre "
On a bien profité de toi, mais maintenant ciao".