Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Jan 2021, 01:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Y a rien qui m'indigne, donc c'est pas le bon terme.
Mais je trouve ça d'une tristesse tant ça ne résout absolument rien. Il ira ailleurs, Trump, et ses partisans aussi. Et puis comme ça, ils pourront se radicaliser encore plus, avec la certitude qu'on essaie de les museler.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Jan 2021, 07:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Castorp a écrit:
Y a rien qui m'indigne, donc c'est pas le bon terme.
Mais je trouve ça d'une tristesse tant ça ne résout absolument rien. Il ira ailleurs, Trump, et ses partisans aussi. Et puis comme ça, ils pourront se radicaliser encore plus, avec la certitude qu'on essaie de les museler.
Avec l'autre problème, que ça concerne des trumpistes ou autres, que les rares alternatives aux réseaux sociaux à tendance totalitaire californiens ne puissent exister qu'en se basant sur des extrémistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Jan 2021, 10:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
For starters:
https://www.nytimes.com/2021/01/08/us/p ... e=Homepage

La base de Trump s'en bat les couilles, des gros titres outragés du WAPO et du NYT.

Censurer Trump, c'est juste apporter de l'eau à leur moulin.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 18:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Je pense que les reseaux sociaux font sciemment un choix entre " apporter de l'eau à leur moulin" et "colporter des mensonges incendiaires en temps d'intabilité sociale et politique".
Je ne trouve pas ce choix si stupide, même si dans le meilleur des mondes il faudrait des réglementations qui encadrent un peu mieux les reseaux sociaux à ce sujet..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 19:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Dans ce cas, comme le font justement remarquer les républicains, pourquoi censurer Trump et pas l'ayatollah Khomeini ?

Et la réponse est évidente : parce que les responsables de ces réseaux sociaux sont américains, et qu'ils investissent leurs émotions personnelles et leurs préférences politiques dans ces actes de censure.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
T'as quand même l'air un peu indigné :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Parceque l'ayatollah Khomeini n'a que peu d'incidence sur la vie des américains?

Castorp a écrit:
Et la réponse est évidente : parce que les responsables de ces réseaux sociaux sont américains, et qu'ils investissent leurs émotions personnelles et leurs préférences politiques dans ces actes de censure.


Franchement je trouve que les évènements de ces derniers jours montrent qu'il y a des conséquences directes aux merdes que débitent Trump sur Twitter.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun biais dans la manière dont sont gérés les réseaux sociaux, mais vu dans ce cas précis ca me parait justifié.
Et puis bon, encore une fois je trouve qu'en absence de régulation, c'est une avancée bienvenue. Ces réseaux se cachent généralement derrière la liberté d'expression et la liberté d'entreprendre pour accepter, accélérer et récupérer a des fins financiaires tout un tas de discours haineux et tendus. Pour une fois qu'ils acceptent de prendre un peu de responsabilités de leurs actions ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 19:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Dans ce cas, comme le font justement remarquer les républicains, pourquoi censurer Trump et pas l'ayatollah Khomeini ?

Et la réponse est évidente :

Il est mort.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 20:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Haha, oui, aussi.
Flûte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 20:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Il est mort.


:D
Je me suis trompé d'ayatollah.

flatclem a écrit:
Parceque l'ayatollah Khomeini n'a que peu d'incidence sur la vie des américains?


Donc voilà :: Twitter ne censure Trump que parce que les personnes impliquées dans la censure sont investies émotionnellement là-dedans, alors qu'ils s'en foutent que Twitter soit utilisé pour propager de la merde ailleurs dans le monde.
Bref : ils censurent selon LEURS critères du bien et du mal.

flatclem a écrit:
Franchement je trouve que les évènements de ces derniers jours montrent qu'il y a des conséquences directes aux merdes que débitent Trump sur Twitter.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun biais dans la manière dont sont gérés les réseaux sociaux, mais vu dans ce cas précis ca me parait justifié.
Et puis bon, encore une fois je trouve qu'en absence de régulation, c'est une avancée bienvenue. Ces réseaux se cachent généralement derrière la liberté d'expression et la liberté d'entreprendre pour accepter, accélérer et récupérer a des fins financiaires tout un tas de discours haineux et tendus. Pour une fois qu'ils acceptent de prendre un peu de responsabilités de leurs actions ..


Tu dis ça parce que tu n'aimes pas la personne censurée.
Le jour où tu raconteras quelque chose qui déplaira à ces réseaux, et que tu te prendras cette censure dans la gueule, on en reparlera.

Je rappelle que Youtube censure déjà les discussions sur les vaccins qui sortent de la ligne officielle, par exemple.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 20:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Ça m'allait très bien quand les politiciens prenaient le temps de faire des déclarations publiques plutôt que de rager sur Twitter.
Tant que Trump fera de l'incitation à la violence ou à la haine, je ne trouve pas le bannissement abusé.


Dernière édition par flatclem le 10 Jan 2021, 20:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 20:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Il ne s'agit plus de défendre Trump, mais il y a eu cinq morts l'autre jour dont un mec qui a fait une crise cardiaque après s'être tasé les couilles apparemment. Lors des manifs BLM il y a eu un body count record à Chicago en un jour mais bon, c'était il y a quelques mois, c'est oublié.

Je comprends pas qu'ils veulent le destituer une semaine avant la passation de pouvoir. Ok, je comprends, pour le symbole. C'est du folklore tout ça et à la limite, c'est plutôt cool que l'Amérique se livre à ce genre de folklore. Ça reste un pays de merde, en mode jungle, où tout le monde veut émigrer, des plus pauvres aux plus qualifiés, donc pas tellement un pays de merde que ça même si là-bas t'es baisé si tu es malade sans couverture sociale... Avec l'art du spectacle toujours.


Dernière édition par bmntmp le 10 Jan 2021, 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 20:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
flatclem a écrit:
Ça m'allait très bien quand les politiciens prenaient le temps de faire des déclarations publiques plutôt que de rager sur Twitter.
Tant que Trump fera de l'incitation à la violence ou à la haine, je ne trouve pas le bannissement abusé.


Il n'a pas appelé à la violence et à la haine sur Twitter, il a refusé de reconnaître sa défaite et accusé le camp d'en face de tricherie et à appelé ses partisans à protester.

Et son discours le plus proche d'un appel à la violence, il l'a fait en live.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 20:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Dans le genre :
https://www.politico.com/news/2021/01/0 ... ore-456918

Donc Apple s'arroge le droit de dégager une application parce que la politique de modération d'une application ne lui plaît pas.
Je trouve ça effrayant, perso : si on est pas sur la même ligne politique que les dirigeants des Big Tech, il faut fermer sa gueule.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 10 Jan 2021, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qu'il l'ait fait sur Twitter où ailleurs, est ce si important?
Il y a déja des protestations armées qui s'organisent sur Twitter et lui ne fait que de jeter de l'huile sur le feu.
Il y a certainement un effet cumulatif aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web