Karloff a écrit:
ça fait longtemps que je n'avais pas conseillé une BD
alors je vous conseille La Bombe, surtout si vous avez aimé Chernobyl (la série), tout simplement une BD aux 75 films possibles. Et d'une puissance rare.
Le dessin de Rodier a l'air bien classe. J'etais assez tenté, je vais peut être me le prendre tiens.
Art Core a écrit:
J'en ai parlé sur Twitter mais ça mérite bien un petit message ici. Découverte de La nuit de Druillet et énorme claque dans ma gueule. BD qui rentre immédiatement dans mon top 10 ever. Œuvre monumentale hallucinante et hallucinée qui en 1976 est totalement séminale pour le genre postapocalyptique et en même temps quasiment indépassable tellement tout est déjà là. Au cinéma il faudra attendre
Fury Road pour retrouver cette espèce de folie furieuse d'un monde qui court à sa perte et à son annihilation.
Mais tout y est, un récit quasiment abstrait (un gang de toxicos doit reprendre un dépôt de drogue avant le lever du soleil), des dialogues réduits à des mots sans phrases, une mise en scène et une mise en page démentielles furieusement épique offrant des vistas gigantesques et hallucinées.
Mais au-delà de ça, plus profondément et intimement, c'est un livre qui raconte un deuil, qui raconte une colère face une mort prématurée inconcevable (Druillet perd sa femme a 30 ans). Et ça rend le bouquin profondément bouleversant. C'est l’œuvre d'un homme désespéré, un cri de rage et de désespoir. Immense chef-d’œuvre.
Je n'ai jamais lu de bd de Druillet mais j'ai toujours admiré le jusqu'auboutisme ses pages de bd et illustrations. Ca me tente bien aussi ducoup.