Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2020, 14:54 
Expert

Abyssin a écrit:

Qui-Gon Jinn a écrit:
Scoop: l'adjoint à la culture, qui connaît le tout-Paris, a déjeuné avec le vainqueur trois ans plus tôt du Prix Renaudot.

Y a beaucoup d'élus qui ont dîné avec Roman Polanski aussi. On doit tous exiger leur démission ?
Journalisme niveau zéro. Sortir comme un scoop le coup des 3 repas avec Matzneff, c'est d'un vide abyssal.

A ne pas confondre avec le vide Abyssin

C'est pas une attaque juste une tite blague !!!

MessagePosté: 28 Juil 2020, 14:56 
Expert

:mrgreen: Excellent

MessagePosté: 28 Juil 2020, 17:16 
Expert

Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
Il y a nombre d'éléments beaucoup plus suspects que cela (c'est lui qui est intervenu pour obtenir l'allocation de Matzneff, son appart etc). .
En quoi le fait de décerner une allocation et un appart à Matzneff (d'ailleurs c'était une chambre d'hôtel) en font de lui un criminel ou le complice d'un criminel?
Sur le plan juridique rien.

C'est pas pour rien qu'il a été entendu par l'OCRVP. S'il a aidé Matzneff en toute connaissance de cause (par exemple en lui payant un hôtel pour lui éviter une descente de police), c'est du recel de malfaiteur.

Abyssin a écrit:
Sur le plan moral et éthique que dalle aussi quand on se renseigne sur les faits.

Matzneff a raconté dans ses bouquins, pendant 40 ans, qu'il se tapait des gosses. C'était impossible de l'ignorer.

MessagePosté: 28 Juil 2020, 17:26 
Expert

Gnagnagna a écrit:
S'il a aidé Matzneff en toute connaissance de cause (par exemple en lui payant un hôtel pour lui éviter une descente de police), c'est du recel de malfaiteur..
Oui sauf que cela ne semble pas du tout le cas.

Gnagnagna a écrit:
Matzneff a raconté dans ses bouquins, pendant 40 ans, qu'il se tapait des gosses. C'était impossible de l'ignorer.
Tout le monde lit ou a lu Mazneff? Pas moi perso. Je ne me prononcerais pas sur ses écrits que je n'ai pas lu ou projeté de lire mais je serais intéressé si quelqu'un en a lu si on croit vraiment que les actes décrits y son autobiographiques. Lu un article avec Beigbeder qui lui se sent coupable car il avait toujours pensé que Matzneff était mythomane plus qu'autre chose.

Et merde, je défends un membre de la clique à Hidalgo :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juil 2020, 09:28 
Expert

Gnagnagna a écrit:
Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
Il y a nombre d'éléments beaucoup plus suspects que cela (c'est lui qui est intervenu pour obtenir l'allocation de Matzneff, son appart etc). .
En quoi le fait de décerner une allocation et un appart à Matzneff (d'ailleurs c'était une chambre d'hôtel) en font de lui un criminel ou le complice d'un criminel?
Sur le plan juridique rien.

C'est pas pour rien qu'il a été entendu par l'OCRVP. S'il a aidé Matzneff en toute connaissance de cause (par exemple en lui payant un hôtel pour lui éviter une descente de police), c'est du recel de malfaiteur.

C'est cela, oui.

MessagePosté: 29 Juil 2020, 09:56 
Expert

Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
Sur le plan juridique rien. Sur le plan moral et éthique que dalle aussi quand on se renseigne sur les faits.
Ceux que je vomis, ce sont les abrutis qui défendent la pauvre Alice Coffin qui souhaite remettre au goût du jour le maccarthysme et ses bonnes vieilles méthodes.

Un type qui va se taper des enfants de moins de dix ans à Manille de son propre avis, un pédophile notoire et assumé mais bon.
D'ailleurs son oeuvre littéraire, pour le peu que j'en ai lu, ne justifie pas non plus une allocation à vie en dehors du rsa et un appart obtenu grâce à l'entregent (mais il n'est pas seul dans ce cas-là). Tony Duvert a crevé seul dans la misère au moins.

MessagePosté: 30 Juil 2020, 19:02 
Expert

Abyssin a écrit:
Tout le monde lit ou a lu Mazneff? Pas moi perso. Je ne me prononcerais pas sur ses écrits que je n'ai pas lu ou projeté de lire mais je serais intéressé si quelqu'un en a lu si on croit vraiment que les actes décrits y son autobiographiques. Lu un article avec Beigbeder qui lui se sent coupable car il avait toujours pensé que Matzneff était mythomane plus qu'autre chose.

Je le sais depuis 1990, lorsque Denise Bombardier, invitée de Bouillon de culture, (émission que je regardais), s'est insurgée à propos de la complaisance sur le plateau de l'émission à l'endroit de Matzneff.

Et Christophe Girard n'est pas n'importe quel quidam, il fait partie depuis très longtemps du milieu culturel parisien où ça se sait depuis longtemps. Beigbedder, qui fait mine de découvrir que les écrits de Matzneff n'étaient pas de la fiction, est un hypocrite.

MessagePosté: 30 Juil 2020, 20:10 
Expert

Gnagnagna a écrit:

Ça me fait penser à Hygiène de l'assassin.

MessagePosté: 30 Juil 2020, 22:21 
Expert

QGJ a-t-il demandé le copier / coller de cet article ?
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/07/30/apporter-de-l-aide-a-matzneff-a-longtemps-servi-la-reputation-d-elus_6047651_3232.html

MessagePosté: 09 Aoû 2020, 13:34 
Expert

Zoe Saldana s'excuse d'avoir joué Nina Simone, elle ne se considère pas assez noire...
https://celebrityinsider.org/zoe-saldan ... ic-425009/

MessagePosté: 09 Aoû 2020, 14:38 
Schtroumpf sodomite

Lol, ridicule.
Elle est surtout pas assez moche...

MessagePosté: 09 Aoû 2020, 15:23 
Garçon-veau

Loooool

MessagePosté: 09 Aoû 2020, 16:52 
Expert

Si je comprends bien (j'ai pas vu le film) la polémique vient du fait d'avoir dû recourir à une prothèse nasale, une perruque et du maquillage pour se foncer la peau, bref une sorte de blackface dans le contexte US, même si évidemment la limite est mince avec la transformation opérée dans le cadre classique d'un rôle...

MessagePosté: 09 Aoû 2020, 16:56 
Expert

Oui je crois que c'est ça, elle ne convenait pas à la famille de Nina Simone...

MessagePosté: 09 Aoû 2020, 17:09 
Expert

Moi j'ai lu qu'elle n'était pas assez noire, et que pour le cas de Nina Simone c'était un vrai problème, vu que la chanteuse en avait pris plein la gueule sur sa peau très foncée et qu'il aurait justement fallu mettre l'accent sur ça. Bref, je sais pas si c'est vrai, si c'est totalement justifié, mais ça m'a assez convaincu pour ne pas me dépêcher de venir citer l'article ici en m'offusquant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1640

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

632

38946

14 Nov 2024, 20:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1439

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message