Cosmo a écrit:
Oui, il reste encore à trouver le format idéal, qui justifie la présence de l’invité. Est-ce utile que je reste à côté à regarder, en parlant de temps en temps par exemple, juste pour éplucher des patates. Moi je me suis marré, hein, mais je ne suis pas certain qu’à l’écran cela rende quelque chose.
Autre point et je rejoins Art : il aurait fallu montrer la discussion sur les bouquins... sauf que Francis n’ayant ni lu ni même vérifié ce que j’écrivais, la discussion était vite limitée. Il est impératif que le gars prépare ses rencontres comme de véritables interviews.
Dernière chose pour rebondir sur ce que dit QGJ : pas du tout évident de parler à un mec qui est à côté et non devant moi. D’autant que devant il n’y a qu’une caméra et toi derrière, du coup j’avais tendance à m’adresser à toi.
C’était très sympa à faire mais il y a du boulot pour définir le truc.
Je me demande s’il ne faudrait pas mieux distinguer la partie invité (en face à face pour discuter un peu) de la partie cuisine (Francis seul en scène). Et revenir enfin à l’invité qui bouffe.
Quand je me suis rendu compte qu'il avait écorché le nom de ton second bouquin j'étais vert de rage.
Il prononce mal le nom de la chaine aussi, il dit "Kitchenz", je sais pas pourquoi. Et il l'écrit avec des fautes. Ça me rend dingue.
Effectivement je suis pas pour distinguer les deux parties : faut qu'on arrive à fondre les deux l'un dans l'autre, mais pour l'instant ça marche pas. La preuve, vous vous êtes dit plein de trucs au tournage, mais j'ai tout coupé car Francis était pas assez loquace et pertinent, et ça rendait la vidéo trop longue. Et j'avais la flemme de couper/raccorder tous ses bégaiements et hésitations.
Pour moi la solution est simple : faut que Francis fasse participer les invités, quitte à ce qu'on prépare deux assiettes, une par l'expert, l'autre par l'invité (quitte à ce que ça amène à un contraste de qualité rigolo). Car là il etait en mode performance et il ne laissait pas faire l'invité dès que yavait un truc vaguement technique. C'est pas possible.