Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2011, 20:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oh saluuuut!

Aujourd'hui je vous présente 3,5 vrais/faux clips que j'ai fait. Vrais/faux parcequ'à la base ça devait juste être une simple captation mono caméra pour une meuf qui chante du ukulele dans les spectacles de Julilo. Je devais la filmer avec mon EOS et prendre le son avec mon Zoom et puis j'ai demandé à un pote qui s'y connait en prise de son de venir m'aider et qu'il prenne sa caméra pour qu'on ait un peu plus de variété. Et au final on s'est retrouvés avec 3 caméras et on a tourné ces 3,5 clips en 5 ou 6 heures, avec à chaque fois 2 set up différents pour chaque chanson plus une partie "on fait n'importe quoi" pour la variété de plans. Donc ce que vous entendez a rééllement été enregistré sur place.

Pour clip .5, c'est tout simplement qu'on a voulu refaire une prise bien clean de la première chanson, sans se soucier de cacher les micros et on a filmé une seule prise avec les 3 caméras. Donc voilà.

Donc enjoy:

Cannibal: http://vimeo.com/31285778
La Love: http://vimeo.com/31286647
My Sweetie Pie: http://vimeo.com/31360030

Et Cannibal again: http://vimeo.com/31361395


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2011, 21:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Je n'ai pas pu regarder le clip de Cannibal (marche pas chez moi, je sais pas pourquoi). Sur les deux autres, j'aime vraiment beaucoup celui de My Sweetie Pie qui parvient vraiment à capter quelque chose, à retranscrire un vrai rythme, alors que celui de La Love me semble passer à côté du sujet. Il n'est pas mauvais en soit, c'est juste qu'il ne colle pas (c'est totalement subjectif) avec les images que j'ai en tête quand je pense "ukulele". Je pense qu'il est trop figé là où My Sweetie Pie alterne avec bien plus de bonheur les plans fixes (et plus colorés, même si ça reste des teintes sombres) et les plans mobiles (notamment ceux, très beaux, en n&b). Dans La Love, je vibre un peu pour ce plan où elle apparaît de dos, à la 28e seconde environ, par exemple.
Cela dit, les deux restent très pro, agréables à regarder.

Et j'aime beaucoup les deux chansons (mais bon, le type de voix que j'aime + le ukulélé, pour moi c'est gagné d'avance). Si tu as des chansons d'elle en mp3, je suis preneur.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Merci!

Etrange qu'il ne marche pas...

Mais oui c'est en fait exactement ça. A la base ce ne sont que des captations améliorées, donc il est possible que tu ressente la même chose sur Cannibal que sur La Love puisque c'est à peu près le même principe. Là où effectivement, My Sweetie Pie, j'avais plus une idée un concept [qui faisait partie des idées que j'avais envie le tournage, d'en faire un plus organique, genre noir & blanc 16mm] qui illustrerait cet aspect pellicule, etc, d'où l'idée de créer cette esthétique planche contact.

Sinon en fait la fille, elle est pas signée, ni rien, donc c'était la première fois qu'elle avait un enregistrement de qualité comme ça de ses chansons. Donc on a rien de plus. On en fera d'autres plus tard probablement. Mais je peux toujours te filer les mp3 du tournage en effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 00:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
J'adore Mufti donc je regarde !

Cannibal - en effet j'ai les images hachées, comme s'il avait un gros lag...
J'aime bien la photo, le style old entre le divan, la fille et les rideaux. Les plans deviennent assez répétitifs à force de les enchainer de la même façon.

Je préfère la chanson deux "La Love". Les p'tits lustres sont sympas. Jouer sur les tatouages est une bonne idée car visuellement il y a moins de matière ici niveau décor.

My Sweetie Pie : on retourne à l'esthétique de Cannibal. Pour moi c'est le meilleur. Tu as le fauteuil, le miroir, les jambes de la chanteuse, qui est parfois debout ou assise de manière cool, son top orange, du tatouage suggéré, des angles plus variés et moins systématiques, des night shoots, et une meilleure fin !
Bref beau travail !

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 01:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Allan a écrit:
J'adore Mufti !

DANGER DANGER HIGH VOLTAGE

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 01:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Allan a écrit:
J'adore Mufti donc je regarde !

Cannibal - en effet j'ai les images hachées, comme s'il avait un gros lag...
J'aime bien la photo, le style old entre le divan, la fille et les rideaux. Les plans deviennent assez répétitifs à force de les enchainer de la même façon.

Je préfère la chanson deux "La Love". Les p'tits lustres sont sympas. Jouer sur les tatouages est une bonne idée car visuellement il y a moins de matière ici niveau décor.

My Sweetie Pie : on retourne à l'esthétique de Cannibal. Pour moi c'est le meilleur. Tu as le fauteuil, le miroir, les jambes de la chanteuse, qui est parfois debout ou assise de manière cool, son top orange, du tatouage suggéré, des angles plus variés et moins systématiques, des night shoots, et une meilleure fin !
Bref beau travail !


Comme c'est mignon!

Merci! Le coté old school était totalement voulu de toute façon, c'était le style et l'univers de la chanteuse, donc le velour rouge, les vieux sofas, le bois, collaient à l'ambiance.

Je pense que My Sweetie Pie est le meilleur aussi. C'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, pour me faire plaisir, parceque j'avais un vrai concept. Si je devais en retenir qu'un ce serait celui là en effet. Par contre y'a pas eu de night shot hein? Tu dois faire référence aux plans en noir et blanc, qui sont étalonnés et passés à 12 images/s pour donner un effet vieux film 16mm genre, y'a un mec qui avait une caméra comme ça sur le plateau et il a volé des images par ci par là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 09:13 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Très sympa, agréable à écouter, et joliment fait. sur Cannibal j'ai l'impression de voir la robe scintiller, mais rien de grave
sinon la fille est super mignonne et le Ukulélé ça me saoule un peu apres 5 minutes en fait, je trouve ça limité niveau "sonorité".

Mais sinon, bon boulot, je n'ai rien à dire mon cher! Joli, feutré, belle ambiance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 09:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je crois que sa robe pour Cannibal est sensée briller non? C'est une matière un peu genre soie. A moins que je ne vois pas ce que tu veux dire évidemment.

Mais ouais non sinon, c'est sur que c'est limité, mais j'aime ben moi. MAis c'est surtout les paroles que j'aime bien chez elle. Surtout la chute de Cannibal en fait. Bien vu!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 09:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mufti a écrit:
Je crois que sa robe pour Cannibal est sensée briller non? C'est une matière un peu genre soie. A moins que je ne vois pas ce que tu veux dire évidemment.

Mais ouais non sinon, c'est sur que c'est limité, mais j'aime ben moi. MAis c'est surtout les paroles que j'aime bien chez elle. Surtout la chute de Cannibal en fait. Bien vu!


elle est mignonne sinon. rien à redire là-dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mais petits seins. Vraiment vraiment petits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
OK, laisse tomber les mp3.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Hein?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Aaaaaah compris!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:41 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Cosmo a écrit:
OK, laisse tomber les mp3.

Non seulement le juif refuse de payer sa musique mais en plus il refuse les putes gratuites à petits seins...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je trouve ça élégant et classieux, je trouve que tes clips mettent particulièrement bien en valeur la chanteuse, du fait qu'ils s'accordent bien avec la musique ! Après je suis vraiment pas fan de la musique justement, ça m'ennuie assez ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 videos from ton ami Mufti.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

4248

02 Juil 2011, 11:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - MUFTI

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

119

7863

08 Juil 2009, 08:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy birthday Mufti !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Stella

25

2472

08 Juin 2007, 05:18

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de l'anniversaire de Mufti et Karateced

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

3905

09 Juin 2008, 02:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et encore un clip de votre ami Mufti

Mufti

11

1867

20 Juin 2013, 18:11

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mufti et le maître Sobe (oui, c'est un truc réalisé par un..

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

81

6117

25 Nov 2007, 23:31

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mufti au Festioval Nouveau Ciné ce soir au Divan du Monde

Mufti

4

1263

19 Juin 2006, 09:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les videos amusantes ... ou pas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 661, 662, 663 ]

Karlito

9940

468327

15 Avr 2024, 12:10

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vidéos qui vous émoustillent

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ilouchechka

38

5886

08 Juin 2017, 12:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les videos dans le meme post ? ou pas ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

37

4704

09 Aoû 2006, 22:33

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web