Walt a écrit:
Thief
La confirmation que ma préférence va définitivement à ses films 80's, dans le même genre je le préfère de loin à Drive.
La scène de la plage est dispensable, par contre la fin bien pessimiste est mortelle, avec un Jame Caan bien badass et la BO adéquate de Craig Safan (ce qui n'est pas toujours le cas dans les films de Mann, dont les choix musicaux me laissent parfois circonspect).
5/6
The Keep
Très inégal mais pas déplaisant non plus (je ne suis pas fan ceci dit du personnage de Scott Glenn et de l'affrontement final assez cheap).
4/6
Manhunter
Petersen dans son meilleur rôle, la scène inoubliable du tigre, une atmosphère à nulle autre pareille, j'adore.
Je préfère l'interprétation de Cox à celle de Hopkins, et Mikkelsen reste pour moi celui qui s'est le mieux débrouillé avec le rôle.
6/6
The Last of the Mohicans
souvenir trop vague, à revoir.
?/6
Heat
Très efficace au niveau du rythme, avec un De Niro impeccable, et pourtant plus je le vois moins j'accroche à l'intrigue. La faute peut-être au cabotinage pénible de Pacino et aux personnages secondaires qui ne m'intéressent pas beaucoup.
4,5/6
The Insider
Souvenir d'un film exemplaire, tant dans le traitement du sujet que de la mise en scène pure (la scène dans la chambre d'hôtel mémorable sur ce plan-là).
5,5-6/6
Ali
Peu de souvenirs (là par contre la BO m'a plu, forcément avec Sam Cooke).
3,5/6
Collatéral
2,5/6
Miami Vice
3,5/6
Public Enemies
Hacker
pv
Top 5 :
Manhunter
The Insider
Thief
Heat
The Keep
Le même trio de tête que toi, mais pas dans le même ordre:
The Insider
Thief
Manhunter.
Pour les notes, je te suis sur tout, sauf sur Miami Vice auquel je mets 5.
Sinon, faut quand même le dire, Ali c'est pas ouf, mais les 10 premières minutes sont parmi les 10 meilleures minutes du cinéma.