Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre le sens profond de l'article - serait-il faux de prétendre que les terroristes de vendredi dernier n'ont rien à voir avec l'islam ?
Tu n'es pas très malin (ce qui n'est pas nouveau).
Ce n'est effectivement guère nouveau, je me tue à le dire et même à l'écrire ici ou là depuis des années.
Toi, à force de faire le malin, tu ne te montres pas très intelligent:
Baldanders a écrit:
C'est dit dans l'article : il n'y a pas un islam. L'islam c'est ce que les musulmans en font. Du point de vue de l'écrasante majorité des musulmans, qui s'appuient sur le Coran, les gens de l'EI sont des "égarés". Du point de vue de ces derniers, qui s'appuient sur le Coran, c'est l'inverse qui est vrai. Il n'y a pas un islam mais toutes sortes de situations sociales et historiques qui entraînent des interprétations du Coran différentes voire opposées.
Cela confirme donc ce que j'ai écrit sans aucune ironie : ton article contredit la thèse du
cela n'a rien à voir avec l'islam.
Baldanders a écrit:
Mais continue d'ironiser sur la naïveté des "bien-pensants", ce sont sans doute des adversaires à ta taille.
Mais tu préfères faire le malin et ne pas le lire ou mieux, le comprendre, en usant de procédés malhônnêtes.
De nous deux, le bien-pensant naïf, c'est moi.