Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2025, 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 14 Nov 2025, 10:45 
L'impertinent pertinent

Oh toi aussi t'as un gosse du 14 novembre :)

MessagePosté: 14 Nov 2025, 11:38 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Quels sont vos souvenirs du 13 novembre 2015 ?

J'étais chez Ozymandias ce soir-là pour je ne sais plus quelle raison.

On a appris puis suivi les infos sur l'ordi dans leur chambre parce que la télévision dans le salon aurait dérangé/alerté les enfants.

Ma cousine m'a immédiatement envoyé un texto pour savoir où j'étais, j'ai blagué en répondu "Charonne". Juste après, j'ai textoté ma femme, enceinte, qui rentrait du boulot à ce moment-là, pour savoir où elle était et elle m'a répondu "Charonne". J'ai dit "haha je viens de faire la blague moi aussi". Elle me dit alors "quelle blague?" (elle passait réellement par Charonne pour rentrer à Porte de Montreuil où on habitait à l'époque). Je lui ai alors appris ce qui se passait.

Il était fortement déconseillé de sortir de là où on était ce soir-là mais à un moment dans la nuit, j'ai quand même décidé de prendre un Uber pour rejoindre ma femme enceinte seule à la maison.

C'est dans le Uber qu'un texto de Puck m'a appris qu'une amie était au Bataclan avec son mec et avait pris une balle dans la jambe. Et je me souviens l'avoir dit au chauffeur qui s'est soudain tourné vers moi.

MessagePosté: 14 Nov 2025, 12:03 
Expert

Chez moi à Cambrai. Je matais un film quand des alertes sont arrivés sur mon tel. Je découvre les différents évènements. J'angoisse pour mon frère qui fréquente assez régulièrement ces quartiers pour des restos et des bars. J'ai aussi d'autres membres de la famille habitant à paris mais je me fais moins de souci pour eux. Je contacte tout le monde. Bien entendu seul mon frère ne me répond pas.
Je l'appelle plusieurs fois. Lui laisse des messages. Il ne me contacte que vers minuit, au courant de rien. Je lui explique les attentats. Il était en tournage d'une pub sur Paris et le réseau ne passait pas.
Il découvrira par la suite que plusieurs amis et confrères de son boulot étaient au concert au bataclan. 2 connaissances mortes et un ami très proche blessé et ayant survécu en se planquant sous les corps. Cet ami ne s'en remettra jamais et s'est d'ailleurs suicidé par la suite.

MessagePosté: 14 Nov 2025, 12:23 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Et je me souviens l'avoir dit au chauffeur qui s'est soudain tourné vers moi.

On dirait la fin d’un film des frères Coen là, il manque la chute.

MessagePosté: 14 Nov 2025, 12:32 
Meilleur Foruméen

Je sais, j'ai hésité à rajouter une blague genre "C'était Jawad" ou "Je suis rentré et j'ai enculé ma femme" mais j'ai préféré la jouer Bigelow.

MessagePosté: 14 Nov 2025, 13:38 
Expert

J'étais rentré très tard du travail où il y avait plusieurs soucis à l'époque ( sortie vers 22h, cela était alors toléré), et pour une raison dont je ne me souviens plus (peut-être pour acheter un truc à bouffer) je sors à la station de métro Louise. Mon tel était déchargé.
Avant de partir je lis quelques sites de journaux et crois me souvenir que le site de l'Equipe mentionnait un incident au Stade de France et le départ de Hollande, mais cela ne m'alerte pas plus que cela.
Je remonte à pied l'avenue Louise et remarque un gros déploiement policier Rue Blanche (là où il y a l'ambassade du Quatar je crois) vers 23h. La ville parait plus calme que d'habitude même si l'Avenue Louise à cette heure est toujours spéciale, en passant quelques mètre plus loin par le Chatelain j'aurais compris plus vite je crois

Je soupçonne un incident terroriste à Bruxelles, mais mineur et maîtrisé. En un sens c'était le cas, Salah Abdeslam allait franchir la frontière dans l'autre sens quelques heures plus tard, et échapper à une fouille sur l'A1. Il est vrai que les flics devaient eux-même être sidérés et dans le flou. Cinq mois plus tard, la semaine de son arrestation, la même cellule frapperait à Zaventem et à Maelbeek

Je m'endors épuisé.
C'est le samedi matin quand j'allume le téléphone que je lis le titre du Soir "Tuerie à Paris" et crise en remontant un fil d'actualité.

D'un certain côté je pense que cela n'est pas plus mal d'avoir échappé au développement en direct.

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 14 Nov 2025, 16:17, édité 4 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2025, 14:05 
Putain, sérieux mec

J'étais chez un pote qui vivait au fin fond de St Denis avec peu de réseau chez lui sauf sur le balcon.

En sortant fumer ma clope, je vois que j'ai eu quelques appels en absence de mon daron et quelques uns de mon pote Yvan (la dernière fois que j'avais eu des appels alertés de ces deux mêmes personnes, c'est quand Delanoë s'était fait shlasser)

J'appelle mon reup qui ne saisit pas encore l'ampleur du truc et me parle de l'explosion dans le stade surtout et tout. Je lui dis "tkt, je suis chez Julien".

J'appelle mon pote Yvan qui me dit qu'un couple d'amis très proches sont au concert. La nièce de ma pote m'appelle, elle avait 17 ou 18 ans à l'époque. Elle me demande de la rassurer, je ne sais pas comment faire. J'ai moi même hyper peur, elle est en larmes. Je lui dis que ça ira, que nos amis sont des warriors, etc.

J'attends des news d'eux et que ça se tasse avant de partir de chez mon pote. Entre temps, on apprend qu'il y avait des gens dans les rues aussi, donc pas envie de braver le périph de suite avec Max, autre ami qui était venu en caisse.

Mon pote qui était au Bataclan m'appelle, me dit qu'il a rien, que sa meuf a pris une balle dans la jambe mais va s'en sortir, et que tous les gens avec qui ils étaient n'ont quasi rien eu.

Je rentre chez moi quasi allongé dans la voiture et on ouvre une conv messenger avec FF et Mufti pour se donner des news et faire des blagues.

Le lendemain a été le jour le plus chaud pour moi en fait: mon pote avait évidemment peur de dormir seul, donc j'ai dit que j'irais dormir chez lui avec mon pote Yvan. Entre temps, une bonne amie qui vient de Belgique me demande si je peux l'accompagner à la gare routière car elle a appris que la maladie de sa daronne a empiré et qu'elle doit aller la débrancher. Ca me met dans l'ambiance.

J'arrive chez L. (mon pote qui était au Bataclan), on jette ses fringues et la veste de ma pote recouverts de sang humain.

Il nous raconte absolument tout sans filtre, et insiste énormément sur la foi dans ces moments et l'odeur de chair cramée et vive mélangée à la poudre.

Plus tard dans la soirée, je lui demande quel film est le plus réaliste sur les descriptions d'une fusillade. Il me répond "TERMINATOR 1 et ROBOCOP".

Ca me glace le sang d'y repenser.

MessagePosté: 14 Nov 2025, 15:17 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Qui-Gon Jinn a écrit:
Quels sont vos souvenirs du 13 novembre 2015 ?

Je me souviens être allé voir le film qui cartonnait à ce moment-là et que j'avais finalement totalement détesté (Le tout nouveau testament).
Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai découvert les news sur les réseaux - j'avais pas encore de smartphone à l'époque :lol:
J'ai tout de suite espéré très fort qu'aucun pote parisien (dont la plupart sont ou étaient ici) n'ai été victime.

J'ai pas bien dormi, ça c'est sûr.

MessagePosté: 14 Nov 2025, 15:23 
Expert

Je trainais déjà pas mal sur Twitter donc rapidement j'ai vu les premiers tweets puis j'ai mis BFM et la soirée de l'horreur a commencé, un peu tout suivi en direct. Mais c'est finalement assez flou, je me souviens surtout du lendemain, extrêmement bizarre, une vraie tristesse mêlée d'angoisse, impossibilité de détourner les yeux des écrans, des news, des témoignages et en même temps un dégoût profond pour tout ça.

Quelques jours plus tard, je suis à la Gare Saint-Lazare, je sors de la ligne 14 et me dirige vers la ligne 13, je vois des gens commencer à courir autour de moi et soudain un grand bruit, tout le monde se met à hurler et à courir, je suis alors persuadé que des terroristes sont dans la gare et je me dis "ça y est c'est mon tour". Je fonce jusqu'au quai de la ligne 13 en espérant que le métro arrive et en fait en arrivant hors d'haleine sur le quai tout le monde se calme et réalise que c'était une fausse alerte (jamais su ce qu'avait été ce grand bruit qui avait claqué comme un coup de feu).

MessagePosté: 14 Nov 2025, 15:56 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Chez moi à Cambrai. Je matais un film quand des alertes sont arrivés sur mon tel. Je découvre les différents évènements. J'angoisse pour mon frère qui fréquente assez régulièrement ces quartiers pour des restos et des bars. J'ai aussi d'autres membres de la famille habitant à paris mais je me fais moins de souci pour eux. Je contacte tout le monde. Bien entendu seul mon frère ne me répond pas.
Je l'appelle plusieurs fois. Lui laisse des messages. Il ne me contacte que vers minuit, au courant de rien. Je lui explique les attentats. Il était en tournage d'une pub sur Paris et le réseau ne passait pas.
Il découvrira par la suite que plusieurs amis et confrères de son boulot étaient au concert au bataclan. 2 connaissances mortes et un ami très proche blessé et ayant survécu en se planquant sous les corps. Cet ami ne s'en remettra jamais et s'est d'ailleurs suicidé par la suite.

Wow, chaud...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC + 1 heure