Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 17:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Art Core a écrit:
Congrés de Versailles, fin du discours de Hollande, standing ovation, puis spontanément la marseillaise. Moment digne d'un film, j'ai eu les poils comme on dit : http://www.lcp.fr/videos/reportages/176 ... s-hollande


Ca redevient à la mode, la Marseillaise. On arrivera peut-être même à la faire chanter à Benzema, à ce rythme.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 17:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En tout cas les paroles ont rarement été si à propos :

Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 17:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
C'est ça, les paroles me semblent pour une fois à peu près à propos.

Au risque d'être le seul, j'avoue que je n'a jamais assumé trop "la Marseillaise", l'air et les paroles, j'ai toujours trouvé ça ringard. Je ne dis pas que ça l'est mais c'est une idée bien implantée depuis que je suis petit.

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Congrés de Versailles, fin du discours de Hollande, standing ovation, puis spontanément la marseillaise. Moment digne d'un film, j'ai eu les poils comme on dit : http://www.lcp.fr/videos/reportages/176 ... s-hollande


Ca redevient à la mode, la Marseillaise. On arrivera peut-être même à la faire chanter à Benzema, à ce rythme.


Ouais mais Vallaud-Belkacem fait du playback.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 18:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Congrés de Versailles, fin du discours de Hollande, standing ovation, puis spontanément la marseillaise. Moment digne d'un film, j'ai eu les poils comme on dit : http://www.lcp.fr/videos/reportages/176 ... s-hollande


Ca redevient à la mode, la Marseillaise. On arrivera peut-être même à la faire chanter à Benzema, à ce rythme.


On peut déjà lui faire confiance pour la faire chanter à Valbuena.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 18:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
On peut faire un article plus nombriliste que celui-là?

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/16/c ... gne-262129

Papadoc a écrit:
Castorp a écrit:
Ca redevient à la mode, la Marseillaise. On arrivera peut-être même à la faire chanter à Benzema, à ce rythme.


On peut déjà lui faire confiance pour la faire chanter à Valbuena.


excellent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 17 Nov 2015, 04:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Papadoc a écrit:
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Congrés de Versailles, fin du discours de Hollande, standing ovation, puis spontanément la marseillaise. Moment digne d'un film, j'ai eu les poils comme on dit : http://www.lcp.fr/videos/reportages/176 ... s-hollande


Ca redevient à la mode, la Marseillaise. On arrivera peut-être même à la faire chanter à Benzema, à ce rythme.


On peut déjà lui faire confiance pour la faire chanter à Valbuena.


:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 17 Nov 2015, 08:37 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Marlo a écrit:
Concernant elmomo, j'attendais qu'il soit tiré d'affaire pour en parler, mais à vrai dire ça risque d'être un peu plus long que prévu donc allons-y ...
Il est aujourd'hui toujours dans un état grave et inconscient, mais tout de même dans une meilleure situation que samedi, quand il était dans un état critique. Son état est stable. Une opération très importante devrait avoir lieu dans les heures qui viennent. Pour le moment, les seules opérations qu'il a subi étaient des opérations d'urgence maintien en vie, pas vraiment de "réparation" si je puis dire.
Les médecins ne donnent aucun pronostic pour le moment.


Bisous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 17 Nov 2015, 23:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Caribou a écrit:
Au risque d'être le seul, j'avoue que je n'a jamais assumé trop "la Marseillaise", l'air et les paroles, j'ai toujours trouvé ça ringard. Je ne dis pas que ça l'est mais c'est une idée bien implantée depuis que je suis petit.


Tu as raison, il est temps de la remplacer par quelque chose qui symbolise mieux l'âme de la France.
Genre ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fGQ3LqZhLvY

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 18 Nov 2015, 00:02 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Voilà le truc niais que j'avais mis à propos de la Marseillaise et des drapeaux Dimanche soir. C'est vraiment mielleux et ça dégouline de partout, mais j'assume:

"Bon, bon, bon.
On a tous passé un sale weekend. Un vrai de vrai. J'ai eu cette chance arrogante d'être vivant, mes proches aussi, même ceux qui sont blessés. Certains n'ont pas eu cette chance, et je suis de tout coeur avec vous.
Il est 2h15, je ne dors pas, je traine ici et je vois les drapeaux, les paroles de la Marseillaise recopiées sur vos murs, je ne vous juge absolument pas, et je ne vous dirai jamais que ce que vous faites n'est pas bien. Nous avons tous nos ressentis et nos manières de les gérer.
Pour ma part, je vais vous raconter une histoire:
Je suis un enfant d'immigrés. Je suis né en France. Je ne parlais pas français jusqu'à l'âge de 5 ans car mes parents me parlaient arménien, et je suis passé à côté de beaucoup de pans de la culture française de base, j'ai découvert les Bronzés y a 5 ans et je trouve ça naze, je n'ai pas écouté de chansons françaises hors Charles Aznavour jusqu'à il y a une dizaine d'années, etc. Mais surtout, je ne regardais pas le foot et j'ai découvert la Marseillaise hyper tard. Si tard qu'en vrai, quand je l'ai entendue, je me suis dit "Mais c'est le début de All You Need is Love" des Beatles en fait!
Je devais avoir 10 ou 11 ans.
Chaque fois que je l'entends, c'est la chanson des Beatles que j'entends.
Chaque fois que je l'entends ou en lis les paroles, je me dis "la guerre, c'est nul, l'amour, c'est bien, c'est même tout ce dont nous avons besoin."
Alors aujourd'hui, plus que jamais, je ne réciterai pas les mots de la Marseillaise, je ne mettrai pas le drapeau d'un pays où je suis né par hasard sur la photo de mon profil (encore une fois, ne le prenez pas pour une attaque, ceux qui le font, pas envie de débattre, pas le coeur à ça), mais je vous envoie l'hymne de mon pays telle que je la connais. Je vous envoie tout mon amour, mes câlins, mes sales blagues, et tout ça, et tout ça:

https://www.youtube.com/watch?v=-t0kRFt-7lI "

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 18 Nov 2015, 00:16 
Au boulot plutôt un climat de dépression et de déni. Les commentaire à la fois les plus censés et directs, des questions, venaient de collègues musulmans: "Comment réfléchir politiquement avec des gens qui pensent que Dieu leur parle directement? Déclarer la guerre à des gens qui ont décide de mourir depuis longtemps?". Ce que l'on a dit ensuite état à moitié pertinent, mais sans la discussion que ces questions permettaient et le mélange de tact et de désarroi, la journée aurait été complètement noire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 18 Nov 2015, 00:33 
Sur la Marseillaise le film de Renoir est beau. Les personnages sont complètement faux, y compris dans leur distraction et écarts par rapport à l'histoire, qui sont autant de procédés pour tenter d'atteindre une vaine crédibilité, mais ils sont intègres et innocents, toujours en-dessous du romanesque. Tout en nous disant qu'ils vont gagner Valmy et devenir la patrie, mais paraissent à la fois peu convaincus et historiquement omniscients,on dirait qu'ils sont dans une sorte de pneumothorax et qu'ils aspirent surtout à sortir du film pour pouvoir trouver de l'air et respirer seuls. Le seul qui n'est pas fatigué et qui a quelque chose à apprendre c'est Louis XVI.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
elmomo est tiré d'affaire. Il est conscient, parle, fait quelques blagues, explique pourquoi Nolan est un mauvais réal, etc.
Il est maintenant parti pour un looooong séjour à l'hosto de plusieurs mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Excellente nouvelle ! Passe lui le bonjour ;) !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:35 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Marlo a écrit:
elmomo est tiré d'affaire. Il est conscient, parle, fait quelques blagues, explique pourquoi Nolan est un mauvais réal, etc.
Il est maintenant parti pour un looooong séjour à l'hosto de plusieurs mois.


C'est bien que la moulinette en laisse quelques-un.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Marlo a écrit:
elmomo est tiré d'affaire. explique pourquoi Nolan est un mauvais réal, etc.


Bon, je pense qu'il a dû garder de graves séquelles de l'accident :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web