Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 03:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Pareil, j'espère sincèrement qu'il va bien. J'ai pas suivi les bisbilles qui ont fait qu'il est parti et j'appréciais ses posts dans les critiques. De tout coeur avec lui dans cette épreuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 07:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre le sens profond de l'article - serait-il faux de prétendre que les terroristes de vendredi dernier n'ont rien à voir avec l'islam ?


Tu n'es pas très malin (ce qui n'est pas nouveau).


Ce n'est effectivement guère nouveau, je me tue à le dire et même à l'écrire ici ou là depuis des années.

Toi, à force de faire le malin, tu ne te montres pas très intelligent:

Baldanders a écrit:
C'est dit dans l'article : il n'y a pas un islam. L'islam c'est ce que les musulmans en font. Du point de vue de l'écrasante majorité des musulmans, qui s'appuient sur le Coran, les gens de l'EI sont des "égarés". Du point de vue de ces derniers, qui s'appuient sur le Coran, c'est l'inverse qui est vrai. Il n'y a pas un islam mais toutes sortes de situations sociales et historiques qui entraînent des interprétations du Coran différentes voire opposées.


Cela confirme donc ce que j'ai écrit sans aucune ironie : ton article contredit la thèse du cela n'a rien à voir avec l'islam.


Baldanders a écrit:
Mais continue d'ironiser sur la naïveté des "bien-pensants", ce sont sans doute des adversaires à ta taille.


Mais tu préfères faire le malin et ne pas le lire ou mieux, le comprendre, en usant de procédés malhônnêtes.

De nous deux, le bien-pensant naïf, c'est moi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Billy Budd a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre le sens profond de l'article - serait-il faux de prétendre que les terroristes de vendredi dernier n'ont rien à voir avec l'islam ?


La naïveté surjouée, les italiques, l'interrogation de pure forme...

Billy Budd a écrit:
ce que j'ai écrit sans aucune ironie


Mais quel tartuffe. Tu n'as pas honte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 08:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Puck a écrit:
Des news d'elmomo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre le sens profond de l'article - serait-il faux de prétendre que les terroristes de vendredi dernier n'ont rien à voir avec l'islam ?


La naïveté surjouée, les italiques, l'interrogation de pure forme...


Tu n'es donc même pas malin, juste stupide et toujours malhonnête.



Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
ce que j'ai écrit sans aucune ironie


Mais quel tartuffe. Tu n'as pas honte ?


J'ai effectivement honte d'avoir pu penser qu'un échange constructif était envisageable avec toi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Calmons-nous messieurs....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Billy Budd a écrit:
avoir pu penser qu'un échange constructif était envisageable avec toi


:lol: Je t'appellerai désormais Tartuffe 1er ! Tu es impayable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:16 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Vous prenez pas le chou avec baldanders, faites comme moi : Panneau de l'utilisateur / Amis & ignorés / Gestion des ignorés . S'il y a bien un mec qui ne sert à rien ici, c'est lui.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Bel esprit. Très digne, et très lucide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:22 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Art Core a écrit:
Moi je mettrai pas le drapeau français sur mon profil Facebook mais c'est pas pour ces raisons là. Je déteste en général tous ces mouvements spontanés, toutes ces démonstrations de soutien "automatiques", j'ai tellement le sentiment que ça sert à rien à part montrer "naïvement" qu'on est tous réunis sous la même bannière (en l'occurence je trouve discutable que ce soit le drapeau français mais bon). J'ai tellement pas besoin de ça pour me sentir touché, pour montrer que je suis dévasté par ce qui s'est passé.


Alabama a écrit:
Voilà.
Je ne voulais pas vraiment en parler parce que ce n'est pas le débat, le moment et parce qu'il n'y a aucun jugement de ma part sur ceux qui le font sincèrement /ressentent le besoin de le faire mais je ne sais pas si ça ne sera pas reçu comme ça si je n'arrive pas bien à l'exprimer à l'écrit : mais je partage ton sentiment. Je ne mets pas ce genre de chose sur mon profil, en stickers sur moi (je suis charlie, le ruban rouge/rose/noir des différentes causes etc). Ce sont des automatismes qui ne traduisent pas, pour moi, la portée et la gravité des choses qu'elles représentent. Mais surtout, c'est un "effet de mode" récupéré et utilisé spontanément par tellement de personnes pour leur profit personnel, pour se flatter, pour se montrer, pour "exister" que ça m'"insulte" pour les autres et pour les victimes.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis. Mais disons que je n'ai pas besoin de voir que Janet, par exemple, met son profil en drapeau français pour savoir que c'est une personne bien, qui ne prône pas la haine, le terrorisme, les assassinats et la violence et qu'elle est choquée par ce qui se passe. Je sais aussi qu'elle va discuter le reste de sa vie réelle avec des gens, participer à un débat et dialogue sains. Alors qu'une autre personne de mes contacts, de mon ancienne vie, va faire la même chose mais déverse ce que moi j'apparente à de la haine et de la violence de pensée le reste du temps. Elle peut mettre de drapeau qu'elle veut, se le tatouer sur le visage, ça ne changera rien à ce que je pense qu'elle est.

Bref, ces signes "faciles" et "rapides" font oublier à certains qu'il doit y avoir des actes et des comportements personnels derrière (que beaucoup ne font pas/plus) et, toujours pour moi, ça banalise le truc et je ne m'y reconnais pas complètement.

MAIS je comprends aussi que les gens sincères en aient besoin et verbalisent leur "traumatisme" comme ça aussi. Me concernant, j'ai l'impression que le temps m'a endurcie "dehors" et que toutes ces grosses émotions et stress sont, chez moi, de l'interne (mais ça ronge aussi). Je suis atteinte par Charlie et par aujourd'hui, ça me blesse et me peine mais je ne suis pas choquée et sidérée. Avec l'âge et les aléas de vie qu'on a tous, je dois devenir plus "cynique" et je m'attends à des choses comme ça donc je ne suis pas "surprise". Ca n'empêche pas l'empathie, ça n'empêche pas de bien vivre, de rire, d'être heureux, de parler avec les autres, de partager, de discuter et d'échanger des idées et points de vue, c'est juste que dans un coin, je suis juste "prête" en me disant que ça va finir par me/nous tomber dessus (quoi que ce soit, c'est diffus).


Entièrement d'accord avec tout ça. Le truc que je déteste le plus sur les réseaux sociaux (et qui m'énerve déjà en temps normal mais là c'est pire) c'est la recherche du follower ou du like (enfin plutôt le forcing pour en gagner). Bon ok, les réseaux sociaux sont un truc d'égo en partie, mais tu fais ta blague ou autre, ton post est repris, partagé... tant mieux, mais ne viens jamais demander un putain de retweet ou un partage. C'est le principe de base des réseaux sociaux, alors si ton lecteur a envie de partager il le fera, sinon c'est que ça ne lui plait pas. Donc à part sur les avis de recherche que je peux encore comprendre (et encore... vu que c'est le principe, y'a même pas besoin de préciser), les putains de trucs à la con style "retweete ma bougie pour soutenir les victimes", tout ça pour gagner 3000 retweets et 200 followers (qui en plus n'en ont rien à battre de ton profil à la base, donc qui ne liront pas tes messages ensuite). On est vraiment au bout des 15 minutes de Warhol...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karlito a écrit:
Vous prenez pas le chou avec baldanders, faites comme moi : Panneau de l'utilisateur / Amis & ignorés / Gestion des ignorés . S'il y a bien un mec qui ne sert à rien ici, c'est lui.

Cool, merc!! :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Le vieux règlement de compte minable... Vous êtes beaux les mecs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Concernant elmomo, j'attendais qu'il soit tiré d'affaire pour en parler, mais à vrai dire ça risque d'être un peu plus long que prévu donc allons-y ...
Il est aujourd'hui toujours dans un état grave et inconscient, mais tout de même dans une meilleure situation que samedi, quand il était dans un état critique. Son état est stable. Une opération très importante devrait avoir lieu dans les heures qui viennent. Pour le moment, les seules opérations qu'il a subi étaient des opérations d'urgence maintien en vie, pas vraiment de "réparation" si je puis dire.
Les médecins ne donnent aucun pronostic pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain... :(

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:28 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Merde ça craint. J'espère que ça va s'arranger pour lui :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web