Bad Boys1/6 - Pratiquement aucun souvenir, sinon celui d'un truc chiant.
The Rock (Rock, 1996)5/6 - Excellent. Film que j'ai du matter pas mal de fois en boucle. J'adore tout de bout en bout. Et puis il y a Vanessa :
Armageddon (1998)2/6 - Première partie sur terre très sympa : débile, dynamique, drôle, entrainante. Dès que ça part dans l'espace, ça devient trop sérieux.
Pearl Harbor (2001)2/6 - A voir pour l'attaque de Pearl harbor mais aussi toute la séquence de bombardement finale (même si on te fait passer ça pour une frappe stratégique alors que c'était un lâcher de bombe au pif en pleine ville, sauf un gars cool qui avoue avoir visé une école) et le fight qui s'en suit. Le reste, zzzzz.
Bad Boys II (2003)2/6 - J'aime le côté débile A MORT du film. Seulement, les scènes d'action, principal intérêt du film, sont illisibles pour moi. J'ai revu la début de la poursuite en bagnole sur le blog de Bay, c'est fou comme on dirait que les plans sont croppés tellement c'est resserré sur le sujet. C'est dommage. Et puis t'as quelques scènes bizarres dans lesquels ça se prend tout d'un coup au sérieux.
The Island (2005)1/6 - Burk. Toujours illisible côté action, et accumulation de moments et personnages WHAT THE FUCK ???
Transformers (2007)3/6 - Petit film sympa. Rien à foutre de l'humour beauf, du scénario naze (encore que là, c'est vraiment foutrage de gueule, moi qui n'ai rien contre les scénarios prétextes, j'ai vraiment été surpris par la débilité de l'histoire), moi ce que je voulais voir c'était des robots se foutant sur la gueule. Au final, j'ai pas totalement eu ce que je voulais. C'est toujours peu lisible et il manque une grosse scène d'action. Même la séquence finale n'est qu'un montage parallèle de plusieurs petits fights, c'est dommage.
- Pareil qu'avant.
- Je sais pas pourquoi j'avais mis que 5, c'est culte pour moi.
- J'augmente un peu ma note : c'est tellement nawak que c'est bien bon quand même. C'est scandaleux comment ils étirent les scènes. Et puis j'avais pas capté le caméo gratos de Bay. Il apparait dans d'autres films ?
- Je déteste toujours.
- Film qui vieillit super bien, grace aux suites surtout.
- Plus insupportable de vision en vision.
- A sa sortie c'était pas loin du zéro. A la revision, les morceaux de bravoure l'emportent (en fait, toutes les scènes d'action avec des humains qui se fightent déchirent).
- Vraiment super bon.