Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2014, 15:06 
Sir Flashball

Pourquoi y'a tellement de tendresse quand tu filmes le Freak, alors ? :twisted:

MessagePosté: 02 Jan 2014, 16:45 
Gounou a écrit:
Peut-on le voir en ligne ? Je suis intéressé...

Je voudrais le voir aussi si possible, comme j'ai raté sa projection à Lyon.

Castorp a écrit:

J'allais écrire un truc mais finalement non, trop crade.

Dernière édition par Mayouta le 02 Jan 2014, 16:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Jan 2014, 16:45 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:

La réponse ici:

Image

MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:12 
J'ai beaucoup aimé Mecs Meufs même si j'ai préféré Lose Actually (à cause notamment de certaines références). Bon l'image, la lumière, la direction d'acteurs, les dialogues sont évidemment top (choses déjà dites), la BO très bien choisie. J'ai vraiment adoré la scène filmée en extérieure. Sans obligatoirement faire attention à ce que dit Bulle au téléphone ou les passants chacun de leur côté on comprend avec à peine quelques plans les grands changements qui se sont opérés. Je ne suis pas très fan de la scène chorégraphiée à la fin mais ça c'est vraiment personnelle, ce n'est pas une question de niveau de danse, mouvements ou autre c'est juste que ça fait un peu trop fin à la Bollywood à mon goût (je me comprends). Par contre j'aime la manière dont cette scène introduit le générique de fin que l'on prend plaisir à lire, bon choix de typo et de couleurs (les mêmes que pour le titre). Et pour terminer le nombre de prix gagnés par ton court ne me surprend pas.

MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:34 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp a écrit:

La réponse ici:

Image

LOL

MessagePosté: 05 Jan 2014, 12:30 
Expert

Alors c'est vu et comme promis, un petit retour.

En préambule : je ne connaissais du film que son pitch, et de Liam que LOSE ACTUALLY que j'avais par ailleurs trouvé très réussi dans son format, son ambition, et ce d'autant plus que je ne connais personnellement aucun des instigateurs du projet.
Pas d'affect, pas d'excès d'indulgence donc. :mrgreen:

Les qualités que j'y voyais se confirment dans MECS MEUFS : tout ce qui est à l'image a les moyens de son ambition, à aucun moment je ne me dis "s'il ne pouvait pas le montrer il n'aurait pas dû le montrer". Cette notion ainsi que la direction d'acteurs étant les premiers fléaux du court-métrage en général, je tiens à le souligner.
Ce qui me permet d'enchaîner sur la deuxième qualité non négligeable de ce court et probablement de Liam plus globalement (maintenant, j'ai un peu plus les moyens de le dire !) : la direction d'acteur en général et la présence de Bob en particulier.
Sans doute que votre amitié dans la vie est pour beaucoup dans la justesse du regard de Liam sur Bob en tant que comédien (j'imagine que le travail d' "écriture" s'est prolongé entre les prises ?), mais c'est probablement à double-sens, puisqu'on sent Bob très à l'aise pour donner un peu plus, s'approprier la situation, les situations.
Je ne veux pas minimiser les qualités de jeu des comédiennes, à l'avenant et donc jamais en défaut, justes et naturelles... mais à l'échelle d'un court-métrage de quinze minutes, c'est assez notable et appréciable de voir un personnage prendre vie, peu importe les proportions de composition et de vécu qui le nourrissent.
Toute la scène d'exposition, disons... jusqu'à ce que les lois dramaturgiques reprennent leurs droits et lui imposent de s'emballer
(j'ai trouvé la vexation un peu appuyée... il est censé être vraiment saoulé à ce moment ou c'est juste pour amener le "je vais pisser, t'emballe pas" ?)
fonctionne comme un court-métrage dans le court-métrage. Très égoïstement, et si je n'avais pas eu connaissance du pitch, j'aurais aimé que tout le film soit traité sur ce mode d'écriture spontanée, plausible, y compris dans un univers aux lois différentes/inversées.

Hélas, j'avoue avoir moins adhéré à la suite, n'ayant jamais vraiment retrouvé cette justesse des situations. Je tiens à préciser que les comédiens ne sont d'ailleurs pas en cause, toujours impliqués et naturels...
Non, c'est bien l'écriture et l'enchaînement des situations en elles-mêmes qui ne me parlent pas dans la mesure où elles me paraissent tout à coup prétexte à un propos dominant au-lieu d'être amené entre les lignes d'une potentielle force d'évocation.
En clair, elles sont à mes yeux une simple illustration un peu plate et fabriquée, "acheminée", de toute la première partie... mais sur un registre qui n'est à mon sens ni assez absurde (au sens cauchemardesque) ni encore moins réaliste.
Si c'était le malaise qu'on recherchait, il aurait fallu plus de développement, plus de "crédibilisation" de l'univers en préambule à la rupture.
L'écriture, dans ce qui est le cœur du film, me semble alors prise au piège de ses impératifs de démonstration.

Bon, une fois dit tout cela, je ne m’appesantirai pas sur des détails comme l'épilogue, rigolo, ou le générique, sans doute sympa à tourner mais un peu TOSGRA comme dirait Bob... J'ai envie de dire à Liam qu'avec les moyens concrets dont il dispose (ses qualités esthétiques, sa faculté à diriger, et son Bob), il a tout ce qu'il faut pour pousser le bouchon plus loin, peut-être vers du moyen-métrage, voire plus soyons fous. :wink:

MessagePosté: 05 Jan 2014, 13:38 
Expert

Je peux avoir un lien moi aussi ?

S'il vous plaît.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 14:38 
Robot in Disguise

Gounou a écrit:
Toute la scène d'exposition, disons... jusqu'à ce que les lois dramaturgiques reprennent leurs droits et lui imposent de s'emballer
(j'ai trouvé la vexation un peu appuyée... il est censé être vraiment saoulé à ce moment ou c'est juste pour amener le "je vais pisser, t'emballe pas" ?)
fonctionne comme un court-métrage dans le court-métrage. Très égoïstement, et si je n'avais pas eu connaissance du pitch, j'aurais aimé que tout le film soit traité sur ce mode d'écriture spontanée, plausible, y compris dans un univers aux lois différentes/inversées.

Merci pour ton retour. Oui, je vois ce que tu veux dire. Je pense cependant qu'un tel traitement aurait été possible, mais sur un format un peu plus long.

MessagePosté: 06 Jan 2014, 03:53 
Expert

Fan de Lose Actually, j'avais envie. Et peur.

Bon, photo qui tue. Direction d'acteurs, son, montage impeccables.
Mise en scène bien sûre de son fait, donc pas poseuse du tout.

Le fait que chacune des quatre parties soit sur un mood différent, du plus "relâché" au plus "tendu", avant une conclusion totalement inattendue (bien qu'elle ramène au tout premier plan) c'est vraiment hyper bien construit.

J'aime beaucoup l'idée du basculement. Fallait oser, dans un court de comédie. On ne sourit plus, mais c'est un malaise trop gentillet, là. Et puis, j'ai trouvé cette partie un peu longue, assez brouillonne.
Par exemple, j'ai pas capté du premier coup le moment où Bulle (sans déconner, ça vient d'où, le choix de ce nom ?) :
virait la violeuse. T'es pris par le fait qu'il faut qu'il dégage, qu'il échappe à cette "faille spatio-sexuelle". Donc la révélation amoureuse, à ce moment précis, c'était un peu flou, pour moi.

Castorp parlait de la tendresse avec laquelle tu filmes Bob, et c'est indéniable : tu communiques ça au spectateur. Je pense même que le fait qu'il soit pas un acteur pro, en plus de votre complicité, ajoute un charme particulier à l'ensemble.

Alors, oui, c'est parfois frustrant. Le chapitre le plus kiffant est trop bref. Le générique avec les scènes dansées m'a sortie du délire au début, et finalement j'ai bien aimé.

Enfin voilà, je chipote parce que c'est fluide, drôle, touchant, avec une vraie identité.

Allez, le long bientôt ?!

MessagePosté: 12 Jan 2014, 14:32 
Expert

Je l'ai montré à ma maman, qui s'est pissée dessus tout le long. Même pendant le viol.

MessagePosté: 12 Jan 2014, 14:55 
Garçon-veau

Et elle pense quoi de DRAGON BOULES ?

MessagePosté: 12 Jan 2014, 22:17 
Expert

Elle adore. "Il joue bien le gros".

MessagePosté: 12 Jan 2014, 22:18 
Meilleur Foruméen

Je vous laisse faire vos propres conclusions.

MessagePosté: 12 Jan 2014, 22:19 
Expert

Aaaah oui et j'ai oublié : pendant qu'elle matait Dragon Boules, alors qu'elle ne connait pas Film Freak du tout, elle s'est exclamée "oh, t'as réussi à le faire courir !".

Bon, pendant Mecs Meufs, elle a dit qu'il avait beaucoup de charme.

MessagePosté: 12 Jan 2014, 22:21 
Sir Flashball

Citation:
pendant qu'elle matait Dragon Boules, alors qu'elle ne connait pas Film Freak du tout, elle s'est exclamée "oh, t'as réussi à le faire courir !".

Je suis encore trop nouveau pour mettre un lol ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39392

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10941

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

34387

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59023

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

63699

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message