deudtens a écrit:
Oui, moi aussi je suis trop chiant sur la narration des jeux. Ya les saints row qui déchirent a ce niveau et qui partent de plus en plus en couilles a mesure des épisodes. Spec ops the line était basique et avait un scénario facile, mais une ambiance du feu de dieu. La guerre vraiment sale, j'en avais déjà parle ici. Et il y a call of duty black ops avec un scenar tout aussi cliché que specops, mais sur font de complot sur l'assassinat de JFK vite fait, très sympa.
En fait, je crois que le scénar ne m'intéresse pas. Si je veux un pur scénar, je mate un film. Dans un jeu vidéo, ce qui m'intéresse, c'est le jeu, l'interactivité, pas les loooooooongs passaaaaaaages où je ne joue plus, où je suis spectateur.
Je préfère un jeu avec un pur concept et une histoire basique (genre Prince of Persia : Sands of Time) qu'un jeu avec un pur scénar et un concept basique (et encore, j'appellerai pas Far Cry "un pur scénar").
Enfin que ce soit l'un ou l'autre, je préfère que les cinématiques soient réduites au minimum…ou alors chais pas, que ça justifie vraiment la présence de la cinématique avec des CGI photoréalistes et une réa de fou, mais mater des cinématiques avec les mêmes graphismes que durant le gameplay et en vue subjective, bof. Parce que là, les cinématiques, c'est que du blabla, pas du visuel. Autrement dit, que des infos qui pourraient passer à l'écrit.
Je me rappelle du tout premier Medal of Honor, tes objectifs s'affichent tout seuls, pas besoin de te les entendre dire.