Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 06:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2818 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 188  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2013, 23:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Mais bordel, ça n'existe plus les cinématiques qu'on peut passer?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2013, 23:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Joue à Batman Arkham !!!

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2013, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Donc moi je viens de finir Far Cry 3.

Oui, moi je joue avec un décalage d'un an. Ma période de gros gamer a disparu avec la Super Famicom. Je n'ai eu aucune console entre la Super Nintendo et la PS3 et même celle-là, c'était surtout pour les Blu-ray. Mes envies de jouer sont rares et passagères. J'aime tous les Mario Kart et j'ai eu une phase Prince of Persia sur la Gamecube empruntée à Ozy mais depuis plus grand chose (le premier Super Mario et Donkey Kong sur Wii).
J'avais même choppé GTA IV en occase et j'y ai quasiment jamais joué. C'est dire.

Donc Far Cry 3.
Y a que moi que ça a GAVE les cinématiques? Interminables, inzappables, c'était la souffrance.Sur la fin, j'écoutais même plus, j'avais l'ordi à côté pour m'occuper pendant ça ou les temps de chargement.
Je suis pas contre une histoire sympa mais je suis là pour jouer. Pas pour entendre le discours de Citra la prêtresse Rakyat sur ma destinée de grand guerrier. Pitié.
D'ailleurs, autant les missions "nique la milice", je kiffe, autant les missions "va chercher trois morceaux d'une boussole pour retrouver une dague antique" euh bof...le mix survival/Indiana Jones, pourquoi pas mais bon...

Peut-être que j'ai pas joué au jeu qui a l'histoire la plus originale aussi. Je me rappelle pas que les cinématiques de Prince of Persia ou Bioshock - que j'ai cependant pas terminé - m'aient soulé de la sorte....

Enfin bref, l'open world est bonnard, même si à un moment, j'activais les antennes radio plus par TOC que par envie et que certains animaux sont galère à chopper (la putain de ta race de tapir), la diversité des missions et des armes aussi...j'ai fini l'histoire donc je vais peut-être continuer en me faisant quelques petites missions annexes à la con, j'en ai fait aucune.

Bon, vous me conseillez quoi maintenant? Uncharted 2?


FC3 ca doit être un des jeux les mieux "racontés" des dernières années, c'est dire le niveau. Si tu cherches de la liberté en te foutant de l'histoire, essaie assassin's creed brotherhood (avec un nom pareil c'est forcément bon).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 00:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Joue à Batman Arkham !!!

J'ai joué à l'un d'eux, je sais plus lequel (y avait Hugo Strange au début) et j'ai pas ultra-adhéré (mais je devrai retenter).

deudtens a écrit:
FC3 ca doit être un des jeux les mieux "racontés" des dernières années, c'est dire le niveau.

Mmmmpf, je crois que j'aime trop l'art du storytelling pour être intéressé par des scénarios aussi basiques.
#connard

Citation:
Si tu cherches de la liberté en te foutant de l'histoire, essaie assassin's creed brotherhood (avec un nom pareil c'est forcément bon).

Ok, qui me le prête? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Oui, moi aussi je suis trop chiant sur la narration des jeux. Ya les saints row qui déchirent a ce niveau et qui partent de plus en plus en couilles a mesure des épisodes. Spec ops the line était basique et avait un scénario facile, mais une ambiance du feu de dieu. La guerre vraiment sale, j'en avais déjà parle ici. Et il y a call of duty black ops avec un scenar tout aussi cliché que specops, mais sur font de complot sur l'assassinat de JFK vite fait, très sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 00:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Oui, moi aussi je suis trop chiant sur la narration des jeux. Ya les saints row qui déchirent a ce niveau et qui partent de plus en plus en couilles a mesure des épisodes. Spec ops the line était basique et avait un scénario facile, mais une ambiance du feu de dieu. La guerre vraiment sale, j'en avais déjà parle ici. Et il y a call of duty black ops avec un scenar tout aussi cliché que specops, mais sur font de complot sur l'assassinat de JFK vite fait, très sympa.

En fait, je crois que le scénar ne m'intéresse pas. Si je veux un pur scénar, je mate un film. Dans un jeu vidéo, ce qui m'intéresse, c'est le jeu, l'interactivité, pas les loooooooongs passaaaaaaages où je ne joue plus, où je suis spectateur.
Je préfère un jeu avec un pur concept et une histoire basique (genre Prince of Persia : Sands of Time) qu'un jeu avec un pur scénar et un concept basique (et encore, j'appellerai pas Far Cry "un pur scénar").
Enfin que ce soit l'un ou l'autre, je préfère que les cinématiques soient réduites au minimum…ou alors chais pas, que ça justifie vraiment la présence de la cinématique avec des CGI photoréalistes et une réa de fou, mais mater des cinématiques avec les mêmes graphismes que durant le gameplay et en vue subjective, bof. Parce que là, les cinématiques, c'est que du blabla, pas du visuel. Autrement dit, que des infos qui pourraient passer à l'écrit.
Je me rappelle du tout premier Medal of Honor, tes objectifs s'affichent tout seuls, pas besoin de te les entendre dire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 01:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Oui je joue jamais et je viens vous expliquer les jeux vidéos.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 01:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Oui tout pareil. Autre titre Bonnard : mirror's edge.

Les arkham, évite le tout premier en fait. Chiant et uuuuuuuultra dirigiste. J'ai hallucine quand j'ai vu l'évolution du second.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 01:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Oui tout pareil. Autre titre Bonnard : mirror's edge.

Je sais pas si je vais remonter si loin…j'avais joué à la démo jadis.

Citation:
Les arkham, évite le tout premier en fait. Chiant et uuuuuuuultra dirigiste. J'ai hallucine quand j'ai vu l'évolution du second.

Qui me le prête?

#TheProfitor

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 01:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Film Freak a écrit:
En fait, je crois que le scénar ne m'intéresse pas. Si je veux un pur scénar, je mate un film. Dans un jeu vidéo, ce qui m'intéresse, c'est le jeu, l'interactivité, pas les loooooooongs passaaaaaaages où je ne joue plus, où je suis spectateur.

Ce qui est fort par contre c'est quand le jeu arrive à t'impliquer dans l'histoire par le gameplay. Le jeu vidéo c'est aussi un média au potentiel narratif énorme. Y a qu'à voir le jeu Walking Dead qui est sensationnel à ce niveau là.

Je viens de finir Max Payne et les séquences de traumatisme et rêves sont super fortes aussi.

Le jeu vidéo est un formidable terrain d'expérimentation narrative je trouve.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 01:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Mr.Orange a écrit:
Film Freak a écrit:
En fait, je crois que le scénar ne m'intéresse pas. Si je veux un pur scénar, je mate un film. Dans un jeu vidéo, ce qui m'intéresse, c'est le jeu, l'interactivité, pas les loooooooongs passaaaaaaages où je ne joue plus, où je suis spectateur.

Ce qui est fort par contre c'est quand le jeu arrive à t'impliquer dans l'histoire par le gameplay. Le jeu vidéo c'est aussi un média au potentiel narratif énorme.

Je dis pas le contraire, mais justement, faudrait qu'il utilise ce potentiel via sa particularité (le gameplay, l'interactivité, le JEU) pas par des ersatz d'un autre média (les cinématiques).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 02:01 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Sans avoir l'expérience de la plupart des jeux dont vous parlez là, je rejoins complètement freak là-dessus. Les cinématiques, je les regarde, ça passe, mais au fond elles me cassent toujours un peu les couilles, je crois que j'ai peu de contre-exemples où je les accueille ravi (peut-être dans les Zelda ? Et encore, ça y prend une forme particulière). Je suis pas du tout contre des moments de pause dans un jeu, de stase, mais où tu bouges et tu joues quoi. Le pur film dissocié qui se lance, c'est tellement plat dans l'expérience de jeu, d'une manière où d'une autre ça m'apparaît toujours fainéant.

C'est pour ça que le micro-scriptage me séduit vachement moi (la lignée Hall Life > Bioshock), mais j'ai l'impression que ça en crispe pas mal...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 03:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Oui oui je vous rejoins sur les cinématiques ça me fait tout autant chier, je précisais juste qu'il ne fallait pas évacuer le potentiel narratif des jeux.

Et les exemples que je cite sont justement dans cet esprit là. Qu'il n'y ait pas de malentendu, on les joue les séquences de rêve de Max Payne hein, et c'est d'ailleurs très couillu parce que ça bouleverse complètement le gameplay et l'expérience de jeu.

Dans Walking Dead, le gameplay est minimal mais l'implication émotionnelle et morale (le coeur du jeu c'est des choix de dialogue et d'orientation éthique) est énorme.
Ca amène beaucoup plus loin que n'importe quel survival ou film de zombies en terme d'expérience.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 07:48 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Freak joue à Uncharted 2. C'est hyper cinématographique, très bien raconté, et le rythme est parfait.

Ps : et tu peux choisir l'anglais directement dans les options du jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 08:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28048
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ouais Uncharted 2 c'est du pur bonheur.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2818 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 188  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web