Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 07:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2818 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 188  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2013, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
Moi j'ai trouvé ça ultra décevant à plusieurs : comme le sous entend Mr Orange, tu peux passer les 3/4 du jeu en posant un perso sur une caisse et en la faisant léviter avec le mage.


J'allais le dire. C'est vraiment très con en multi, zéro challenge, du coup même le fun en prend un coup au bout d'un moment... Ça en devient lassant.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Image
Image

Ihsahn a écrit:
Je commence à peine le nouveau XCOM. Pour l'instant c'est génial, exactement le jeu que je voulais (du commando tactique en tour par tour avec gestion de l'équipage, améliorations et recherches en tout genre)
Et les graphismes sont super classes sans trop mettre à genoux la CG.

J'y rejoue là. La nouvelle extension rajoute le contenu qui pouvait manquer au jeu d'origine : difficile de s'ennuyer maintenant pour peu qu'on aime le gameplay principal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Je viens de choper BF4 sur PC, si jamais ya des amateurs ici...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Assassin's Creed IV Black Flag

Assassin's Creed 2 a longtemps été mon préféré et puis j'y ait rejoué récemment, pour le fun et j'ai trouvé qu'il avait pas mal vieillit. L'histoire était classe, mais techniquement c'était plus ça et là où j'avais été déçu par Brotherhood et sa ville de Rome pas aussi excitante que Florence et Venise, un retour lui a permit de se faire réévaluer largement à son avantage. La ville devient largement plus ludique et variée et techniquement, le jeu a vraiment encore la classe.

Bref, Assassin's Creed et moi, c'est une vraie histoire d'amour. J'avais pas détesté le 3, mais y'avait des trucs trop prises de tête, notamment toute la partie exploration, sans vrai Fast Travel et du coup devenu rapidement laborieuse à force de devoir parcourir de longues distances. ET pourtant faut reconnaître que le jeu avait pour lui pas mal de choses, notamment un héros original [même si possédant un physique de boeuf], une époque troublée, des tentatives de renouveler la franchise avec des activités annexes nouvelles comme la gestion d'un petit village, d'une communauté et de son commerce. L'ajout de missions maritimes, sympa finalement presque pas présentes dans l'histoire principales et quasiment exclusivement cantonnées aux activités annexes. Bref on avait un épisode assez inégal de transition.

Et bien ce Black Flag vient remettre les pendules à l'heure. Du coté des défauts, je retiendrais que le jeu est horriblement mal optimisé sur PC, les ralentissements se font nombreux dès qu'il y a des éléments un peu complexes à afficher comme la pluie ou la fumée et surtout, à l'instar du précédent volet, buggué comme la vérole. Mais là, ça devient gênant. Le bateau qui disparaît tuant tout mon équipage, le personnage principal qui se retrouve coincé dans les objets, la tendance quand on meurt, de s'envoler littéralement au ciel. Bon. Mais tout ça n'a pas réussi à entamer mon enthousiasme. C'est parfaitement addictif, c'est incroyablement varié, c'est très très beau, magnifique travail sur les couleurs et puis le gameplay alternant phases à la troisième personne classiques et pilotage du bateau [dont le maniement à été amélioré par rapport au 3, qui était déjà plutôt sympa], y'a une variété assez bienvenue dans les missions et surtout les activités annexes sont vraiment cools, même si la partie plongée m'a un peu stressé car non content de devoir gérer son souffle, il faut aussi se méfier des requins, raies, oursins, méduses et autres saloperies sous marines. Mais j'ai vraiment adoré la chasse au trésor, les clés maya, les attaques de bateau et la customisation du notre pour attaquer des bateaux plus puissants. Le personnage principal est plus cool aussi que Connor, qui avait un beau balais dans le cul quand même avec son coté "self righteous" et du coup, bon le mec restait fidèle à ses convictions, mais personnellement m’empêchait un peu de m'identifier à lui et me prenait la tête comme seuls savent le faire les vrais militants, même si t'es d'accord avec eux. Du coup un pirate individualiste, forcément ça me parle plus.
Quand à la nouvelle histoire, puisque cette fois le jeu démarre une nouvelle intrigue avec de nouveaux enjeux [qui sont ces Sage qui renaissent régulièrement?], ça promet de belles petites choses pour l'avenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 01:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14219
Ihsahn a écrit:
Image
Image

Ihsahn a écrit:
Je commence à peine le nouveau XCOM. Pour l'instant c'est génial, exactement le jeu que je voulais (du commando tactique en tour par tour avec gestion de l'équipage, améliorations et recherches en tout genre)
Et les graphismes sont super classes sans trop mettre à genoux la CG.

J'y rejoue là. La nouvelle extension rajoute le contenu qui pouvait manquer au jeu d'origine : difficile de s'ennuyer maintenant pour peu qu'on aime le gameplay principal.



Rahh mon jeu préféré c'était UFO il y a plus de 15 ans quand j'étais à fond sur le PC. C'est quels derniers qui sont les mieux et se rapprochent de l'esprit d'origine? Ca me donne méchamment envie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 01:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je suis complètement passé à côté des autres donc je ne pourrais pas te dire... En tout cas pour peu que l'on choisisse le mode de difficulté Classic, le jeu fait trés "ancienne écôle".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013, 20:38 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mufti a écrit:
Assassin's Creed 2 a longtemps été mon préféré et puis j'y ait rejoué récemment, pour le fun et j'ai trouvé qu'il avait pas mal vieillit.

Rejouer à des jeux. Le luxe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013, 11:08 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Batman Arkham Origins (PC)

On garde l'excellent gameplay d'Arkham Asylum et City, on améliore les enquêtes, et on fait une sorte de Batman Begins. J'ai bien aimé cette approche plus série B, avec quelques méchants qu'on prend un malin plaisir à défoncer. Le mauvais côté c'est que scénaristiquement c'est moins fort, mais tout compléter prend des heures et les combats sont en béton armé.

Un épisode honnête, excellent calque, sans l'ambition de Rocksteady, mais en même temps ça n'essaie pas, ça fait un bon produit.

Un 4/6 de belle tenue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Ozymandias a écrit:
Batman Arkham Origins (PC)

On garde l'excellent gameplay d'Arkham Asylum et City, on améliore les enquêtes, et on fait une sorte de Batman Begins. J'ai bien aimé cette approche plus série B, avec quelques méchants qu'on prend un malin plaisir à défoncer. Le mauvais côté c'est que scénaristiquement c'est moins fort, mais tout compléter prend des heures et les combats sont en béton armé.

Un épisode honnête, excellent calque, sans l'ambition de Rocksteady, mais en même temps ça n'essaie pas, ça fait un bon produit.

Un 4/6 de belle tenue.


Ca ne t'as pas fait §%£# de te déplacer dans 70 % d'environnements repris à Arkham City ?
C'est le premier que je ne visite pas à 100%. En fait, je l'ai désinstallé après avoir fini l'histoire principale.
D'ailleurs, le jeu se fini un peu comme un cheveux sur la soupe...
3/6 pour moi, car tout ce qui est bon dedans étant déjà presque entièrement dans AC. Et ça serait même 2/6 si je l'avais payé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013, 14:05 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Juan a écrit:
Ca ne t'as pas fait §%£# de te déplacer dans 70 % d'environnements repris à Arkham City ?
C'est le premier que je ne visite pas à 100%. En fait, je l'ai désinstallé après avoir fini l'histoire principale.
D'ailleurs, le jeu se fini un peu comme un cheveux sur la soupe...
3/6 pour moi, car tout ce qui est bon dedans étant déjà presque entièrement dans AC. Et ça serait même 2/6 si je l'avais payé.


J'ai bien aimé revisiter les environnements avant leur totale décrépitude. Après je suis jamais un complétiste, au bout d'un moment, ramasser les petits trucs, ça me soule
Mais j'aime me battre.

La fin n'est pas folle, non. Mais bon, la rencontre avec le Joker, le twist, tout ça c'est très sympa. La baston avec Deathstroke !

Et puis moi j'aime me battre.

AC IV Black Flag est une énorme surprise, par contre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Ozymandias a écrit:
J'ai bien aimé revisiter les environnements avant leur totale décrépitude. Après je suis jamais un complétiste, au bout d'un moment, ramasser les petits trucs, ça me soule

Ouais, mais même sans tout completuder, ça m'a choqué de passer dans les mêmes endroits. J'ai cru à un DLC !

Ozymandias a écrit:
Mais j'aime me battre.

Système très bien foutu oui.

Ozymandias a écrit:
La fin n'est pas folle, non. Mais bon, la rencontre avec le Joker, le twist, tout ça c'est très sympa. La baston avec Deathstroke !

Le twist ? Avec Harley Queen ?
La baston avec Deathstroke en QTE, mrfffl....

Ozymandias a écrit:
AC IV Black Flag est une énorme surprise, par contre.

Je viens de commencer, et pareil, j'ai l'impression qu'il sera au III ce que le 2 était au 1er.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
JVOUS L'AVAIS DIT !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2013, 20:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Donc moi je viens de finir Far Cry 3.

Oui, moi je joue avec un décalage d'un an. Ma période de gros gamer a disparu avec la Super Famicom. Je n'ai eu aucune console entre la Super Nintendo et la PS3 et même celle-là, c'était surtout pour les Blu-ray. Mes envies de jouer sont rares et passagères. J'aime tous les Mario Kart et j'ai eu une phase Prince of Persia sur la Gamecube empruntée à Ozy mais depuis plus grand chose (le premier Super Mario et Donkey Kong sur Wii).
J'avais même choppé GTA IV en occase et j'y ai quasiment jamais joué. C'est dire.

Donc Far Cry 3.
Y a que moi que ça a GAVE les cinématiques? Interminables, inzappables, c'était la souffrance.Sur la fin, j'écoutais même plus, j'avais l'ordi à côté pour m'occuper pendant ça ou les temps de chargement.
Je suis pas contre une histoire sympa mais je suis là pour jouer. Pas pour entendre le discours de Citra la prêtresse Rakyat sur ma destinée de grand guerrier. Pitié.
D'ailleurs, autant les missions "nique la milice", je kiffe, autant les missions "va chercher trois morceaux d'une boussole pour retrouver une dague antique" euh bof...le mix survival/Indiana Jones, pourquoi pas mais bon...

Peut-être que j'ai pas joué au jeu qui a l'histoire la plus originale aussi. Je me rappelle pas que les cinématiques de Prince of Persia ou Bioshock - que j'ai cependant pas terminé - m'aient soulé de la sorte....

Enfin bref, l'open world est bonnard, même si à un moment, j'activais les antennes radio plus par TOC que par envie et que certains animaux sont galère à chopper (la putain de ta race de tapir), la diversité des missions et des armes aussi...j'ai fini l'histoire donc je vais peut-être continuer en me faisant quelques petites missions annexes à la con, j'en ai fait aucune.

Bon, vous me conseillez quoi maintenant? Uncharted 2?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2013, 20:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28048
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui Uncharted est une valeur sûre (je préfère le 1 au 2 perso). Y a aussi le dernier Tomb Raider qui est une tuerie dans le genre action/aventures.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2013, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Si les cinématiques te gavent il vaudrait mieux que tu évites les jeux du style Uncharted... Farcry c'est rien à côté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2818 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 188  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web