Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2013, 23:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, justement, c'est ça qui m'intéressait, le lieu et l'époque. J'ai zappé Révélation parce que ras-le-cul de la Renaissance.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:16 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Black flag à 37,5€ sur steam jusqu'à demain 19h00.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cohérent avec la conversation mais mauvais topic.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:27 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Ouais je suis me dis que c'était dans la logique de la discu.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2014, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Image

Beyond Two Souls

Comme je viens de m'acheter une PS3 et que je n'ai pas touché à un jeu depuis des lustres, j'étais intrigué par cet hybride malgré les avis divergents ici ou là... Cinéma ou jeux vidéo, bla bla, articles dans la presse institutionnelle... Bah ce sera une succession de curiosités à chaque début de "niveaux" vites frustrée et une installation d'ennui surtout, une cinématique géante de dix heures tout juste intéractive qui veut tuer des clichés du jeu (on ne meurt jamais, pas de niveau de vie, le scénario rattrape toujours tout même s'il donne quelques choix, un level entier "je prépare l'appart pour le mec qui vient manger chez moi", "A la boum : vas-tu faire Carrie White ou rester tranquille?"...) en nous abreuvant pourtant de parodies de clichés scénaristiques issus de blockbuster, avec un Dafoe qui fait un peu pitié en faisant une sous version de son personnage de Spiderman... Pas assez interactif au niveau du récit, un sentiment de se trainer... C'est dommage car on se dit qu'il y aurait des tas de choses à faire pourtant dans certaine options prises, mais Cage semble trop chérir son scénario limite wavien pourtant par moments... Il y a un gros choix à faire dans le final, qui incite à vouloir rejouer à la limite pour vivre un peu le récit sur d'autres options, mais il y a le sentiment que ça restera limité et qu'on se refera avoir...
Je suis passé à "The Last of Us" qui est quand même bien plus prenant. Heavy Rain, le précédent de David Cage est bien?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2014, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mr Chow a écrit:
Heavy Rain, le précédent de David Cage est bien?


Bcp aimé pour ma part. Pas fait Beyond Two Souls (pas intéressé, les vidéos de gameplay donnent pas envie), mais Heavy Rain me semble quand même largement au-dessus… Pour le coup, les fins multiples étaient sympas. J'lai refait deux fois. La première fois le jeu à duré 3h, avec une fin glauque comme pas permis. La seconde, ça a duré 10h, avec un happy-end bien mièvre… La plupart des choix et embranchements scénaristiques sont suffisamment subtils et bien amenés.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2014, 16:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
En ce moment je suis à fond sur Rogue Legacy, jeu indé pour le moment disponible sur Windows/Mac/Linux, en attendant une sortie PS3/PS4.
Comme son nom l'indique, le jeu est un rogue-like, mais un rogue-like indé, donc conscient de l'être, référentiel, "revisité" comme dirait Cyril Lignac.
Le jeu se base sur une génération aléatoires de salles pleines de monstres et de trésors. A chaque session, nouvelles salles, nouveaux monstres, nouveaux emplacements de trésor, nouveaux mini-jeux. Et à chaque session - et c'est là que le jeu apporte quelque chose de nouveau, nouveau héros. Le nouveau héros en question est l'un des trois descendants du précédent, et hérite de ses caractéristiques et de son argent gagné durant la précédente partie. Avec cet argent, il est possible d'acheter de nouvelles armes, armures ou sorts, et d'améliorer les caractéristiques du personnage. Plus on joue donc, plus le personnage qu'on dirige est fort. Les premières parties se terminent très rapidement, en moins d'une minute. On arrive rapidement à rester vivant plus longtemps, mais il ne faut pas non plus s'attendre à passer des heures et des heures dans le château. Il y aura toujours un piège, un gros monstre ou un simple zombie caché pour mettre fin à la partie. Il faut s'attendre à mourir très souvent et donc à recommencer très souvent. C'est le cœur du jeu, c'est du die&retry pur et simple. Pour autant, le jeu n'est jamais frustrant, du fait que quasiment chaque partie récompense le joueur en lui permettant de déverrouiller un sort supplémentaire ou d'améliorer une compétence. On sent la progression de partie en partie et ça donne envie de continuer pour aller toujours plus loin. Bref, c'est addictif au possible.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2014, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Oui extraordinairement addictif.
Par contre le système de progression qui rend le jeu si stimulant incite franchement au farming et donc à la répétitivité (sans compter qu'on peut bloquer le château une fois qu'on a débloqué l'architecte). Mais du coup j'ai réussi à finir le jeu contrairement aux Spelunky et Binding of Isaac qui sont durs comme l'enfer (mais que j'adore). C'est du hardcore gaming à la portée de tous quoi.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2014, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Massinfect a écrit:
Mr Chow a écrit:
Heavy Rain, le précédent de David Cage est bien?


Bcp aimé pour ma part. Pas fait Beyond Two Souls (pas intéressé, les vidéos de gameplay donnent pas envie), mais Heavy Rain me semble quand même largement au-dessus… Pour le coup, les fins multiples étaient sympas. J'lai refait deux fois. La première fois le jeu à duré 3h, avec une fin glauque comme pas permis. La seconde, ça a duré 10h, avec un happy-end bien mièvre… La plupart des choix et embranchements scénaristiques sont suffisamment subtils et bien amenés.


Ok, merci, je donnerai encore sa chance aux concepts du bonhomme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2014, 00:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
ASSASSIN'S CREED IV

Bon je l'ai pas terminé, mais j'en ai bien fait le tour. Ultra sympa, mais comme d'hab' ils se sont pas foulés… Le fait d'être en mer ne renouvelle pas tant que ça l'expérience de jeu. C'est assez frustrant, parce qu'on voit bien le potentiel vidéoludique d'un tel univers. Les moments les plus sympas sont les abordages, tout ce qui touche à la gestion du bateau, et ces trop rares moments où tu ne fais que naviguer, avec ton équipage qui chante, et les conditions météo qui changent…
Seulement voilà, tout ça est trop superflu. L'impression constante d'évoluer dans un étang de 10m2 : y'a toujours au minimum deux ou trois putains d'îles à la con dans le champ de vision, et surtout, SURTOUT, c'est BONDÉ de monde. Là je sors d'une session de jeu où j'ai coulé 12 bateaux d'affilée, dans le même périmètre, en moins d'une heure. C'est n'importe quoi, en plus d'être lassant (bon ok, j'exagère, j'adore les combats).
C'est juste du touché-coulé, sans subtilité (tu tournes autour de ta cible en tirant), tu coules des bateaux à la chaîne. Pas de frisson, pas d'adrénaline… Juste pas le plaisir de la chasse quoi.
J'aurais aimé pouvoir attaquer des navires marchands qui n'ont rien demandé, réduire l'équipage en esclavage, donner les plus faibles en patûre aux requins, et vendre les autres. J'aurais aimé une vraie gestion de l'équipage et du bateau, avec recrutement plus poussé, gestion des ressources, risque de mutinerie… J'aurais aimé pouvoir quitter la barre pour me promener sur le pont, tout en sachant que le bateau garde le cap. Un peu façon le Normandy dans Mass Effect : tu connais tout ton équipage, tu dois jouer au capitaine. J'aurais aimé plus de stratégie et de tactique lors des affrontements marins, passer du temps à choisir sa cible, la traquer pendant des heures s'il le faut… Être traqué aussi, façon Master and Comander, par un vaisseau qui ne lâche rien.
Bref, potentiel de dingue, bâclé au profit du casual-gaming. Pourtant je dois pas être le seul intéressé par un vrai jeu sur la piraterie. Cela dit, c'est un Assassin's Creed, et on sait de quoi il en retourne. Déjà 4 jeux + 3 stand-alone sur le même principe, serait temps de changer la recette.
Et surtout ce système de free-run complètement NAZE

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2014, 08:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
C'est quoi le problème du free run ?

Mais oui c'est clair que c'est très casual, et qu'on est encore loin du jeu de pirate pur et dur, et je pense pas qu'on l'aura avec un AC, faut que des mecs couillus s'y collent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2014, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
C'est quoi le problème du free run ?


Le perso a deux modes : marcher à deux à l'heure, ou sprinter comme un malade. Autant dire que t'as rarement l'occasion (ou l'envie) de marcher. Alors tu utilises le free-run. Sauf que du coup, ben le perso vit sa vie… En pleine course, si t'as le malheur de frôler un obstacle ou un mur, une chance sur deux pour que ce connard s'y accroche. Non seulement il est aimanté à toutes les conneries que tu veux éviter, mais en plus il a une inertie de ouf qui est diaboliquement chiante. L'impression de déplacer un 38 tonnes. Les déplacements et les sauts sont donc peu précis… Ça t'est jamais arrivé, lors des missions chronométrées, de rager parce que le perso a sauté à l'OPPOSÉ de l'endroit où tu voulais le faire atterrir, ou encore parce qu'il qu'il est bloqué par un pauvre caillou qu'il ne peut pas enjamber ? Et puis surtout dans Black Flag quoi, le free-run sur les bateaux, à quoi bon ?
Un système de saut à la Tomb Raider, Uncharted, Infamous, offre quand même une sensation de liberté bien plus aboutie et un gameplay moins frustrant.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2014, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Massinfect a écrit:
Et puis surtout dans Black Flag quoi, le free-run sur les bateaux, à quoi bon ?


Ah les exécutions depuis les cordages ! Ou les recharges tranquillou des pistolets quand tu es à la proue du navire à abattre les mecs un par un !
Je reconnais que c'est n'importe quoi (j'adore aborder les navires puis réparer le mien pendant que les autres attendent tranquillement leur tour, réglo les mecs), mais le jeu reste super fun, et mille fois plus sympa que le 3. Et quasi aucun problème de Free Run de mon côté (c'est peut-être optimisé sur PC ?).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2014, 22:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Juan a écrit:
Massinfect a écrit:
Et puis surtout dans Black Flag quoi, le free-run sur les bateaux, à quoi bon ?


Ah les exécutions depuis les cordages ! Ou les recharges tranquillou des pistolets quand tu es à la proue du navire à abattre les mecs un par un !
Je reconnais que c'est n'importe quoi (j'adore aborder les navires puis réparer le mien pendant que les autres attendent tranquillement leur tour, réglo les mecs), mais le jeu reste super fun, et mille fois plus sympa que le 3. Et quasi aucun problème de Free Run de mon côté (c'est peut-être optimisé sur PC ?).


Se propulser en haut du mât, puis voler vers le bateau ennemi en étant accroché à une corde, c'est juste ouf… Une fois, deux fois… Trois fois… Là tu commences à te lasser, etc. Le problème du Free run, c'est que t'es tout sauf "free". T'es obligé de suivre une trajectoire bien spécifique, sans dévier d'un millimètre, au risque de te retrouver dans la flotte.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014, 14:18 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
THE WALKING DEAD - Saison 1

Fabuleux. Quelle claque narrative. Aucun challenge, mais c'est un bijou d'écriture, de mise en scène. Génial d'accrocher autant après en avoir lu et entendu des tonnes sur le jeu.

Top.

6/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web