Film Freak a écrit:
Tom a écrit:
Je serais curieux de connaître vos avis, je m'en vais lire celui de Nijal (qui a l'air particulièrement inspiré, diantre !)
J'avais été assez déçu quand je l'avais découvert, tardivement, il y a quelques années...l'impression que le film s'arrête juste quand il commence enfin...faudrait que je le revoie maintenant que je suis averti, surtout qu'après cette vision, j'avais analysé le split-screen au bal en cours à la fac et ça m'avait interpellé, comme si je redécouvrais le film...
Et c'est donc chose faite, avec une vision propre, en VO, comme il faut.
Je revois mon avis un peu à la hausse mais je persiste à trouver ça un peu "simple" dans le scénario.
C'est très court, il ne se passe pas grand chose. Y a un crescendo qui fonctionne bien et globalement le film TUE dès qu'on est au bal, enquillant morceau de bravoure sur morceau de bravoure (le slow, la montée, le split-screen, tous les effets de montage). Tout est super fat mais le genre fait passer la pilule et ça marche du tonnerre (moins dans certains trucs incompréhensibles, comme l'accéléré dont on a beaucoup parlé ici).
Enfin bref, c'est bien mais un peu "petit", je trouve. Plus un exercice de style qu'un "vrai film".
4/6
Citation:
Cela dit, je suis pas vraiment fan de ce que j'ai vu du De Palma d'avant Blow Out, je préfère ses films des années 80 et 90 (et à partir de 2000, ça se délite à nouveau à mes yeux).
Mais j'ai des lacunes cela dit.
Film Freak a écrit:
Bon je crois qu'après Scorsese, De Palma est mon prochain candidat pour une méga rétro.
Toujours pas fait. Il serait temps. La connexion fibre et la projo vont accélérer les choses.