Inscription: 19 Juin 2007, 16:19 Messages: 15204 Localisation: Lille
Marrant qu'il soit passé par Torchwood, ça aurait pu être éliminatoire pour des raisons de continuité (enfin j'm'en fous, jamais regardé plus d'un épisode de la série).
Sinon j'attendais vraiment un truc original. J'espère qu'un jour ça sera une femme, ou quelqu'un de plus typé. Allez, une naine noire et trisomique pour le 13e, ça devrait le faire.
Ca avait été RT par Gaiman alors que le tweet parlait explicitement d'Elba.
Pour moi, ça me va.
Mais Elba ou pas, c'est surtout un argument pour les abrutis qui se la jouent discrimination positive et vont puiser dans leur white guilt pour gueuler que le Docteur est encore un blanc...
Peter Capaldi a joué dans The Fires of Pompeii (épisode 2 saison 4), mais dans un rôle pas très marquant (le père de famille marbrier, à noter que Karen Gillan - Amy Pond - joue également dans cet épisode une des soeurs prophétesses). Dans la saison 3 de Torchwood, par contre, il joue un personnage central, ce qui est déjà un peu plus gênant pour celles/ceux qui l'ont vu et auront donc du mal à ne pas voir Frobisher (nom du personnage). Mais je suis certaine qu'il saura nous faire oublier ce rôle pour nous embarquer dans son Docteur.
Pour celles/ceux qui ne l'ont pas vu, je recommande la saison 3 de Torchwood. Ce n'est pas une série qui me passionne (j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1, un peu moins avec la saison 2), mais cette saison 3, qui est une seule histoire en 5 parties (5 jours en fait), est superbe. Elle peut d'ailleurs se regarder seule sans passer par les deux précédentes.
_________________ « La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ah c'est ça, j'étais sûr l'avoir déjà vu dans un épisode !
Umanimo a écrit:
mais cette saison 3, qui est une seule histoire en 5 parties (5 jours en fait), est superbe. Elle peut d'ailleurs se regarder seule sans passer par les deux précédentes.
Voici notre contribution à l'évènement "We are the Doctor" pour le Sixième Docteur, alias Colin Baker. Ce sera le 27 et le 30 août, donc ce mardi et ce vendredi, à 21 heures.
La bannière :
L'épisode choisi :
Le Sixième Docteur
Colin Baker a tenu le rôle de 1984 (22 mars) à 1986. Il avait 41 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par deux compagnes. Colin Baker a la particularité d’avoir joué un petit rôle dans la série (le commandant Maxil dans Arc of Infinity) avant de jouer le rôle titre.
L'épisode : The Mark of the Rani
The Mark of the Rani se situe dans la saison 22 de la série et en est le 139ème épisode. Le Docteur a pour compagne Peri. C’est un épisode semi historique. On y rencontre un personnage historique et il se situe au début de l’ère industrielle en Angleterre, mais on a aussi affaire à des extra-terrestres (en l’occurrence des Time Lords).
Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?
La raison essentielle se trouve dans le titre. Il a été choisi pour la Rani, une adversaire du Docteur que l’on ne rencontre que dans deux épisodes de la série The Mark of the Rani et Time and the Rani, celui-ci étant le meilleur des deux. C’est une Time Lord et un personnage extrêmement intéressant. L’épisode en lui-même a quelques défauts, mais la qualité de comporter des passages assez amusants. Il se situe au début de la révolution industrielle au nord de l'Angleterre.
Tous les compagnons du Sixième Docteur
- Perpugilliam Brown (ou Peri) est une jeune américaine, étudiante en botanique. - Mel Bush (ou Mel). On ne sait pas grand-chose d’elle, même pas la façon dont elle a rejoint le Docteur. C’est une passionnée de fitness et de nourriture saine.
Ce qui s'est passé entre le dernier épisode vu et celui-ci :
Le Cinquième Docteur de Resurection of the Daleks à The Caves of Androzani
À la fin de Resurection of the Daleks, Tegan quitte le Docteur, définitivement cette fois-ci. Dans l’épisode suivant, Planet of Fire, il fait la connaissance d’une étudiante (botanique) américaine et c’est donc en compagnie de Peri et toujours de Turlough qu’il aborde une de ses plus difficiles aventures. On apprend dans cet épisode qui est réellement Turlough et celui-ci quitte à son tour le TARDIS à la fin de l’épisode. Le dernier épisode du Cinquième Docteur est réputé comme un des meilleurs de la série. À la fin de The Caves of Androzani, le Docteur se sacrifie pour sauver Peri et se régénère donc en Sixième Docteur.
Le Sixième Docteur de The Twin Dilemna à The Mark of the Rani
Dans The Twin Dilemna, le Docteur a une régénération difficile, où il va jusqu'à agresser Peri ou avoir des phases de paranoïa. En compagnie de Peri, il rencontre ensuite les Cybermen (Attack of the Cybermen), puis une race de commerçant, les Mentors (Vengeance on Varos) que l'on reverra plus tard en saison 23. The Mark of the Rani est le troisième épisode de cette saison qui a la particularité d’avoir des épisodes découpés en deux parties de 45 mn, au lieu des quatre ou six parties de 25 mn qui sont le rythme habituel de la série classique.
Je voudrais juste rajouter un cri d'amour à de ce Docteur qui est un des plus mal aimés et des plus décriés du Whoniverse, mais que j'adore inconditionnellement. De plus pour ceux qui comprennent bien l'anglais à l'oral, Colin Baker a fait d'excellent audiosodes (produits par Big Finish, une source quasi inépuisables de très bonnes histoires audios avec les Docteur de l'ancienne série).
Il a été extrêmement desservi pendant sa courte carrière par une majorité de scénarios pas très bons, par un costume un peu spécial (mais que personnellement j'aime bien parce que je me trouve amusant et audacieux, même si Colin Baker lui-même aurait préféré quelque chose de plus sobre à la Nine) et surtout par une compagne principale insupportable (Peri), la deuxième l'étant à peine moins (Mel).
_________________ « La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages