Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 11 Sep 2013, 08:30 
Expert

Affiche plutôt classe de l'épisode spécial 50 ans

Image
Retour de Billie Piper donc confirmé !

MessagePosté: 11 Sep 2013, 09:48 
Ap'héros

Ah mais ça fait longtemps qu'on le sait qu'elle serait là.
Vivement en tout cas.

MessagePosté: 12 Sep 2013, 20:16 
Expert

Il y a des gens qui se mobilisent pour que l'épisode soit projeté (en 3D peut-être) au Grand Rex le 23 novembre, en même temps qu'il sera diffusé à la télé et projeté dans certaines salles britanniques. Affaire à suivre.

MessagePosté: 16 Sep 2013, 17:34 
Expert

Septième épisode classique vu pour "We are the Doctor" avec le Septième Docteur : Remembrance of the Daleks. C'est demain soir, 17 septembre et vendredi 20 septembre.

La bannière :
Image

L'épisode choisi :

Le Septième Docteur :

Sylvester McCoy est le dernier Docteur de la série classique. Il a tenu le rôle de 1987 (7 septembre) à 1989 pour le dernier épisode Survival (6 décembre). Il avait 44 ans.

L’épisode :

Remembrance of the Daleks est le premier épisode de la saison 25 et le 148ème de la série. C’est la dernière apparition des Daleks dans la série classique. On ne les reverra plus jusqu’à l’épisode Dalek de la saison 1 de la nouvelle série.

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

Parce qu’il contient de nombreuses références aux débuts de la série, notamment dans sa localisation (l’épisode Dalek fait d'ailleurs lui-même une référence à cet épisode). Mais aussi parce que c’est un des meilleurs du Septième Docteur qui est, hélas assez pauvre en bons épisodes.

Toutes les compagnes du Septième Docteur :

Mel (ou Melanie Bush) : On ne sait pas grand-chose d’elle, même pas la façon dont elle a rejoint le Docteur. C’est une passionnée de fitness et de nourriture saine.
Ace (Dorothy Gale McShane) : Une adolescente de 16 ans dans les années 1980.

Ce qui s'est passé entre le dernier épisode et celui-ci :

Le Sixième Docteur de The Mark of the Rani à The Ultimate Foe

Après The Mark of the Rani , toujours accompagné de Peri, le Sixième Docteur rencontre sa deuxième incarnation dans The Two Doctors, puis les Daleks dans Revelation of the Daleks. La saison suivante, la 23, The Trial of a Time Lord, est en fait une seule histoire découpée en plusieurs parties. Le Docteur y affronte un tribunal qui l’accuse d’interférence (encore une fois) et surtout d’indifférence au sort de ses compagnons et de mise en danger de leur vie. Chaque histoire racontée, a pour but de le prouver. Il y perd sa compagne Peri et rencontre une nouvelle compagne, Mel (Melanie Bush).

Le Septième Docteur de Time and the Rani à Remembrance of the Daleks

Au début de Time and the Rani, le TARDIS du Docteur est détourné et celui-ci se régénère sans qu’on sache exactement pourquoi. Il vit ensuite trois aventure avec Mel, jusqu’à la fin de la saison 24. Dans Dragonfire, Mel le quitte, mais il rencontre Ace, une jeune fille de 16 ans originaire de la Terre. Remembrance of the Daleks est le premier épisode de la saison 25 et le deuxième qu’il partage avec Ace.

MessagePosté: 09 Oct 2013, 22:59 
Expert

Presque dernière séance de la découverte des classiques ce vendredi 11 octobre. Le Huitième Docteur.

Bannière

[url=http://doctorwho.xooit.fr/t3235-We-are-the-Doctor.htmImage[/url]

Épisode choisi

Le Huitième Docteur :

Le Huitième Docteur joué par Paul McGann (37 ans) a un statut un peu particulier dans les acteurs ayant joué ce personnage car il n’apparaît que dans un film, intitulé Doctor Who, The Ennemi Within. Cependant, il l'a joué également dans de nombreuses pièces audios produites par Big Finish. Pour ceux qui comprennent bien l’anglais à l’oral, cela enrichit considérablement sa mythologie. Malheureusement, seul le film est considéré comme canon.

L’épisode :

Bien entendu, nous n’avons pas eu le choix, vu qu’il n’existe que cet unique film pour représenter ce Docteur. Coproduction britanno-américaine (BBC et Fox), ce film a été une tentative pour relancer la série avec les américains. Il a été un échec commercial, ce qu’on comprend quand on le regarde. Si bien que la série a (fort heureusement) dû attendre 2005 pour redémarrer.

Les compagnons (canons) du Huitième Docteur :

Grace Holloway : Américaine, vivant à San Francisco, elle est médecin cardiologue.
Chang Lee : Américain d’origine chinoise, vivant à San Francisco, c’est un adolescent un peu voyou.

Fin du Septième Docteur

Le Septième Docteur termine la série classique. Après Remembrance of the Daleks, il continue ses aventures pendant encore deux saisons, la fin de la saison 25 et la saison 26. Chacune d’entre elles ne comportant que quatre épisodes. Ace reste sa compagne jusqu’au dernier, Survival, le 6 décembre 1989.

Pour le mois de novembre, afin de clore cet évènement avant l'anniversaire des 50 ans de la série le 23, nous avons prévu les deux multi Docteurs les plus intéressants qui furent diffusés pour le 10ème et 20ème anniversaire : The Three Doctors et The Five Doctors.

MessagePosté: 04 Nov 2013, 18:01 
Expert

Donc demain 5 novembre et vendredi 8 The Three Doctors.

Bannière :

Image

Quelques mots sur l'épisode :

The Three Doctors

En 1973, pour fêter les dix ans de la série, les producteurs de Doctor Who ont décidé de faire un épisode regroupant les trois Docteurs ayant déjà joué le rôle.

Williams Hartnell étant, à l’époque, très malade, son apparition se limitera à quelques répliques – mais pas des moindres.

Nous allons donc assister à un savoureux duo Deuxième et Troisième Docteurs, accompagnés de membres de UNIT et de Jo. Et nous rencontrerons un nouveau "méchant" d’une grande classe.

Sans aucun doute le meilleur multi Docteurs de la série.

MessagePosté: 09 Nov 2013, 11:54 
Expert

Le trailer de The Day of the Doctor :

http://www.bbc.co.uk/programmes/p01l9ntt

Par contre, très dur à charger. Il doit y avoir 50.000 personnes qui regardent en même temps.

Ce sera diffusé en direct sur France 4 au fait (je sais pas si ça a été dit ici).

MessagePosté: 09 Nov 2013, 12:06 
Teacher

Je regarde paaaaas ! Généralement les trailers "next episode" spoilent beaucoup.

MessagePosté: 09 Nov 2013, 22:59 
Expert

Un autre plus long (1.20mn, alors que le premier n'en fait que 0.40) : http://www.doctorwhotv.co.uk/watch-exte ... -54913.htm

MessagePosté: 14 Nov 2013, 15:32 
Expert

Le minisode préquel à l'épisode spécial

Et ben PUTAIN, je m'attendais à tout sauf à ça, et ça fait rudement plaisir.

MessagePosté: 14 Nov 2013, 16:48 
Meilleur Foruméen

DAAAAAAMN

MessagePosté: 14 Nov 2013, 16:54 
Ap'héros

Ca tue ! Et ça confirme les théories sur l'identité de John Hurt.
Il est comment le téléfilm de Paul McGann de 1996 sinon ? Ca vaut le coup ?

MessagePosté: 14 Nov 2013, 16:59 
Expert

Disons que c'est l'ancien Docteur le plus facile à rattraper. Ça passe vite mais c'est vraiment pas fou

MessagePosté: 14 Nov 2013, 19:50 
Expert

sponge a écrit:
Ca tue ! Et ça confirme les théories sur l'identité de John Hurt.
Il est comment le téléfilm de Paul McGann de 1996 sinon ? Ca vaut le coup ?

Hum... Pour moi, seul Paul McGann vaut le coup dans ce film.

Mais il vaut mieux l'avoir vu quand même. Ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez d'ailleurs.

Trailer de An Adventure in Space and Time :

http://www.youtube.com/watch?v=dEwikIhEZrE#t=17

MessagePosté: 24 Nov 2013, 04:48 
Expert

Eh bien voilà, les événements des 50 ans de la série sont passés.

Le 21 novembre, diffusion de An Adventure in Space and Time. Et le 23 novembre l'épisode spécial 50 ans, The Day of the Doctor et le minisode parodique de Peter Davison The Five(ish) Doctors.

Je n'entrerai pas dans le détails des critiques, parce que je suis pas très douée pour ça. Je donne juste mes impressions générales et personnelles et elles correspondent tout à fait à ce que j'attendais.

An Adventure in Space and Time :

Sublime, émouvant (oui, j'y suis allée de ma larmette et même un peu plus que ça vers la fin). Mark Gatis a réussi à me surprendre, alors que je savais déjà en gros à quoi m'attendre, et dans le bon sens.

The Day of the Doctor :

Je n'ai pas réussi à le mettre en vostfr sur ma télé qui a décidée de faire sa tête de mule juste ce soir. Du coup, je ne l'ai vu qu'en vf, ce qui doit enlever une bonne partie de la qualité de l'épisode. Cependant, ça restera probablement, même en vo, ce que j'ai ressenti, c'est à dire une foule de bonnes idées, mais un ensemble brouillon. Je n'attendais rien de cet épisode et j'ai eu ce que j'attendais, c'est à dire presque rien. Deux ou trois trucs surnagent, dont une utilisation surprenante du personnage de "Rose".

The Five(ish) Doctors :

Drôle de bout en bout. Le biopic m'a ému, là j'ai ri. Je n'en demandais pas plus.

C'est ce que j'aurais aimé trouver dans l'épisode (l'émotion et le rire en plus de l'aventure). Pour moi, ça n'a pas été le cas. Cependant, d'autres personnes que je connais se sont régalées et mettent déjà The Day of the Doctor très haut dans leur top.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1538

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message