Bon j'ai kiffé mais en effet je m'attendais à mieux. Disons que c'est un peu confus, surtout sur le voyage dans le temps et les paradoxes.
SPOILERSVers la fin Hurt explique qu'il ne se rappellera pas de tout cela, ainsi que Tennant, croyant donc qu'il a appuyé sur le bouton. Seul Smith s'en rappellera. Je suppose donc que c'est un truc du genre "seul le plus vieux s'en souvient sinon c'est trop le bordel". Pourtant, plus tôt dans l'épisode, Smith lance son fez en se "souvenant" du fez et de la faille. C'est le waï. Pareil pour le final avec les 12 Docteurs d'un coup, comment l'expliquer ? Comment justifier qu'ils ne se souviennent pas du sauvetage de Gallifrey et que ça ne change pas toute leur histoire ?
De même, y'a pas d'explication sur pourquoi la Time War n'est plus "blockée dans le temps", ils disent pourtant que ça devrait être le cas et ne comprennent pas pourquoi ils arrivent à venir dans la cabane (et appeler les autres). Bref c'est vraiment confus là dessus.
Bon peut-être qu'ils prévoient de démêler tout ça, notamment avec Tom Baker à la fin. D'ailleurs, jetez un oeil là-dessus :
http://www.hypable.com/2013/11/25/doctor-who-day-of-the-doctor-easter-eggs/Pas conne du tout l'idée du Musée comme étant le TARDIS. Même si je reste confus sur comment justifier qu'un Docteur plus jeune puisse voir son futur et ne pas s'en souvenir quand il y arrive. J'avais aussi zappé le coup du storyboard, capté durant l'épisode mais je m'étais dit que ça reviendrait à la fin, et en fait non, ça sera pour plus tard.
Et la fille à l'écharpe (le Curator lui a donné ?) qui fait un clin d'oeil à son clone Zygon, pareil je sais pas trop ce que ça veut dire. C'était l'originale qui avait l'inhalateur, mais elle choisit quand même de le donner à l'autre et de rien dire, avec regard entendu. Chelou. Sûr qu'on la reverra elle.
Bon à part ces détails qui dérangent, j'ai quand même passé un super moment. C'était drôle, dynamique, bien foutu, avec du fan-service en veux-tu en voilà. Vivement l'épisode de Noël.
An Adventure In Space And TimeSympa, superbement interprété, mais ps exceptionnel non plus, avec des longueurs.
The Five(ish) Doctors RebootLes caméos et autres blagues sont drôles. Mais y'a un gros côté amateur quand même, certaines scènes traînent en longueur. Amusant quand même, et ça doit faire plaisir aux vieux fans.
Faut que PJ réalise un épisode une fois le Hobbit terminé, ça serait tellement énorme.