Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 02 Juin 2013, 10:36 
Connaisseur

Au revoir Matt Smith !

http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/ar ... Doctor-Who

Il fera donc le 50th Anniversary, et se réincarnera dans le Christmas Special.

" Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. "

MessagePosté: 02 Juin 2013, 18:29 
Meilleur Foruméen

Mmmmm en John Hurt?

MessagePosté: 03 Juin 2013, 11:10 
Connaisseur

Non je pense que John Hurt est le Docteur "oublié" de la Time War, qui sera juste présent pour le 50th special.
En tout cas je doute qu'il prenne le rôle pour une saison entière... Voici l'heure des spéculations sur le nouvel acteur ! Doctor WHO ?

" Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. "

MessagePosté: 03 Juin 2013, 20:47 
Expert

J'avoue que la nouvelle m'a surprise. Je pensais que Matt SMith allait faire au moins encore une saison. Mais d'un autre côté il a raison de se détacher de ce rôle pour ne pas être trop catalogué "Docteur" et comme il a d'autres opportunités, il a raison d'en profiter.

Pour le prochain je fais confiance à la BBC. Ses équipes ont toujours choisi la bonne personne.

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin dans le visionnage des classiques : un mois, un Docteur, un épisode. Celui du mois de juin, c'est cette semaine, le 4 et le 7.

Bannière de l'événement pour le Quatrième Docteur :

Image

L'épisode choisi :

Le Quatrième Docteur

Tom Baker a tenu le rôle de 1974 (28 décembre) à 1981. Il avait 40 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par huit ou dix compagnes et compagnons (selon si on compte Romana et K9 comme un(e) seul(e) compagne/compagnon ou plusieurs). C’est le Docteur qui est resté le plus longtemps sur les écrans.

L'épisode : The Deadly Assassin

The Deadly Assassin se situe dans la saison 14 de la série et en est le 88ème épisode. C’est le seul épisode de la série classique où le Docteur n’a pas de compagnon. Rappelé sur Gallifrey, alors qu’il était avec Sarah-Jane Smith, il a dû laisser celle-ci sur Terre, les humains n’étant alors pas acceptés sur sa planète durant cette période. Sarah-Jane parle de cet "abandon" dans School Reunion, épisode avec le Dixième Docteur (David Tennant).

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

The Deadly Assassin est un épisode qui se passe entièrement sur la planète natale du Docteur, Gallifrey. Nous allons donc rencontrer de nombreux Time Lords et ainsi faire connaissance avec d’autres membres de cette espèce en dehors du Docteur et du Maître.

Tous les compagnons du Quatrième Docteur

- Sarah-Jane Smith est une journaliste de 1974.
- Harry Sullivan est un médecin employé par l’UNIT de 1974.
- Leela fait partie d’un groupe d’humain primitifs sur une planète dont on ne connait pas le nom.
- K9 est un robot en forme de chien. On a un deuxième modèle de K9 à partir de la saison 16.
- Romana (ou Romanadvoratrelundar ou Fred) est une Time Lord envoyée par le Président de Gallifrey pour aider le Docteur. Elle se régénère au début de la saison 17. On a donc deux Romana comme compagnes du Docteur.
- Adric est un jeune garçon né sur la planète Alzarius.
- Nyssa est une jeune fille née sur la planète Traken.
- Tegan Jovanka est une hôtesse de l’air australienne de 1981. Elle embarque accidentellement dans le TARDIS.

Ce qui s'est passé entre le dernier épisode vu et celui-ci :

Le Troisième Docteur de The Claws of Axos à Planet of the Spiders

Après The Claws of Axos, le Docteur continue à rencontrer son ennemi juré, le Maître, dans un certain nombre d’aventures (de Colony in Space à Frontier in… Space). Il vit également deux aventures sur la planète Peladon, et d’autres où il affronte les Daleks (Day of the Daleks, Planet of the Daleks, Death to the Daleks). Il va même devoir collaborer avec ses deux autres "moi" dans The Three Doctors pour sauver les Time Lords et leur capacité à voyager dans le temps. À la suite de quoi, il est pardonné et son exil sur Terre terminé.
Jusqu’à The Green Death, sa compagne reste Jo Grant. Mais dans cet épisode, elle le quitte pour aller vivre une autre aventure.
Sa compagne suivante est une journaliste du nom de Sarah Jane Smith que sa curiosité pousse à entrer un peu malgré elle dans le TARDIS. Elle va vivre sa première histoire avec le Docteur, alors qu’on voit le premier Sontarien de la série dans The Time Warrior.
Sarah Jane accompagne le Troisième Docteur pendant toute la saison onze jusqu’à Planet of the Spiders. Elle assiste, ainsi que le Brigadier, à sa régénération en Quatrième Docteur.

Le Quatrième Docteur jusqu'à The Deadly Assassin

Nous retrouvons donc Sarah Jane avec le Docteur pendant un peu plus de deux saisons. De Robot à Terror of the Zygons, le TARDIS abrite aussi un compagnon, le médecin militaire Harry Sullivan. La saison douze, sauf Robot, est composée d’épisodes ayant une certaine continuité entre eux. D’ailleurs The Ark in Space se déroule dans le même lieu que Revenge of the Cybermen qui conclue la saison.
De Planet of Evil à The Hand of Fear, une série de bons, voire très bons épisodes avec toujours Sarah Jane comme compagne.
Cependant, à la fin de The Hand of Fear, le Docteur reçoit l'appel de Gallifrey, un appel auquel aucun Time Lord ne peut se soustraire. Ne pouvant emmener Sarah Jane sur sa planète qui est, à ce moment-là, non autorisée aux humains, il doit lui demander de quitter le TARDIS.
C’est donc seul, sans compagne, ni compagnon, qu’il retourne sur sa planète natale pour The Deadly Assassin.

Dernière édition par Umanimo le 03 Juin 2013, 21:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juin 2013, 20:50 
Expert

Pour le coup ça m'intéresse (j'ai zappé les autres), je vais essayer d'en être !

MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:56 
Expert

MrHobbes a écrit:
Pour le coup ça m'intéresse (j'ai zappé les autres), je vais essayer d'en être !

Sympa si tu viens. J'ai rajouté le lien vers le topic où tout est expliqué (cliquez sur la bannière) pour vous faciliter les choses. On donnera les liens vers les épisodes soit en MP, soit directement sur le tchat le soir du visionnage.

C'est demain soir à 21 heures.

MessagePosté: 03 Juin 2013, 22:05 
Expert

J'avais vu l'épisode City of Death avec le 4ème Docteur lors de la nuit Doctor Who sur France 4, j'avais bien accroché !

MessagePosté: 03 Juin 2013, 23:27 
Expert

MrHobbes a écrit:
J'avais vu l'épisode City of Death avec le 4ème Docteur lors de la nuit Doctor Who sur France 4, j'avais bien accroché !

Pour moi, celui que nous verrons demain et vendredi est meilleur que City of Death, mais, bien entendu, c'est un avis personnel.

MessagePosté: 01 Juil 2013, 18:16 
Expert

Nous voilà rendu à plus de la moitié de nos Docteurs de la série classique, puisque nous abordons le Cinquième ce mois ci. Et un épisode avec les Daleks.

Bannière de l'événement :

Image

L'épisode choisi :

Le Cinquième Docteur

Peter Davison a tenu le rôle de 1981 (21 mars) à 1984. Il avait 30 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par six compagnons et compagnes. Jusqu’à Matt Smith, c’était le plus jeune acteur à avoir joué le Docteur.

L'épisode : Resurrection of the Daleks

Resurrection of the Daleks se situe dans la saison 21 de la série et est le 133ème épisode. Cet épisode est la suite de l'épisode Destiny of the Daleks de la saison 17 (avec le Quatrième Docteur). Épisode au cours duquel on apprend que les Daleks sont en guerre contre les Movellan une race d'androïdes. Les compagnons du Docteur sont Tegan Jovanka et Vislor Turlough.

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

Parce qu’il fallait un épisode avec les Daleks (nous n’en avions pas choisi jusqu’à présent) et que celui-ci est un des meilleurs de la période du Cinquième Docteur. Parce qu’on voit aussi une facette du Docteur qui n’est pas sans rappeler le Dixième (David Tennant).

Tous les compagnons du Cinquième Docteur

- Adric est un jeune garçon né sur la planète Alzarius.
- Nyssa est une jeune fille née sur la planète Traken.
- Tegan Jovanka est une hôtesse de l’air australienne de 1981. Elle embarque accidentellement dans le TARDIS.
- Vislor Turlough est un jeune homme non terrien, vivant sur Terre dans les années 1980.
- Kamelion est un robot de forme humaine.
- Perpugilliam Brown (ou Peri) et une jeune américaine, étudiante en botanique.

Ce que vous avez raté entre l'épisode du Quatrième Docteur et celui-ci :

Le Quatrième Docteur de The Deadly Assassin à Logopolis

En repartant de Gallifrey, après The Deadly Assassin, le Docteur arrive sur une planète où il va rencontrer sa compagne suivante, Leela, une guerrière assez rude. Il va vivre trois aventures avec elle. Puis, dans The Invisible Enemy, le professeur Marius lui fait cadeau du chien robot K9. C’est donc accompagné de Leela et K9 qu’il va poursuivre ses aventures de Image of the Fendahl à The Invasion of Time. À la fin de The Invasion of Time, Leela et K9 restent sur Gallifrey et le Docteur repart seul. Mais avec un nouveau modèle de K9.
Dans la saison 16, il fait la connaissance de Romana, une Time Lord que le Haut Conseil lui a envoyé pour l’aider dans une tâche particulièrement difficile, la reconstitution de la Clé du Temps (Key to Time, nom général de toute la saison 16). Début saison 17, Romana se régénère. C’est donc avec une deuxième version de cette compagne que le Docteur poursuit sa route à travers presque deux saisons, de Destiny of the Daleks à Warrior's Gate. Dans l’épisode Full Circle, il embarque sans le vouloir le jeune Adric. Romana le quitte à la fin de Warrior's Gate (avec le deuxième K9). Qui signe aussi la fin de ce qu’on appelle les aventures dans l’E-space (Full Circle, State of Decay, Warrior's Gate). Les trois épisodes suivant forment aussi une trilogie où réapparaît le personnage du Maître qu’on n’avait plus vu depuis cinq ans. Dans The Keeper of Traken, il rencontre Nyssa, puis dans Logopolis, Tegan Jovanka, une hôtesse de l’air australienne, complétant le trio qui va le suivre pendant un certain nombre d’aventures. À la fin de l’épisode, le Docteur fait une chute mortelle et se régénère.

Le Cinquième Docteur de Castrovalva à Resurection of the Daleks

Castrovalva est la troisième partie de cette trilogie. La saison 19 se poursuit avec, en particulier un épisode en deux parties, se passant sur Terre et qui ne comprend aucun alien (Black Orchid), ce qui est assez rare pour être souligné. Earthshock est le dernier épisode de Adric. Dans Mawdrin Undead nous faisons la connaissance de Turlough, un nouveau compagnon et c’est aussi le début d’une autre trilogie dites du Black Guardian (Mawdrin Undead, Terminus, Enlightenment). Dans Terminus, c’est Nyssa qui s’en va. C’est donc accompagné de Tegan et Turlough que se poursuivent les aventures du Docteur jusqu’à Resurection of the Daleks (épisode 133, saison 21).

MessagePosté: 04 Juil 2013, 19:41 
Ap'héros

Image

Hier Charles et Camilla ont visité le Tardis.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 19:31 
Expert

Dimanche, j'ai assisté à la MC de Mark Gatiss et c'était vraiment très bien. D'abord quelques photos :

Image

Image

Pas de super qualité, j'en ai peur. La salle était sombre et j'étais loin de la scène.

Gatiss est quelqu'un de très drôle, super gentil, modeste. Je l'ai adoré.

Ils ont parlé de sa carrière dans Doctor Who, les épisodes qu'il a écrit, celui où il a joué (pour rappel The Lazarus Experiment). De sa passion pour la série et bien entendu du docu-fiction qu'il va sortir pour le 50th.

Et nous avons eu droit, en avant première, à la bande annonce de ce docu-fiction (An Adventure in Time and Space). J'ai hâte qu'il soit publié parce que j'ai super envie de le revoir. Et surtout, j'ai super hâte de voir ce téléfilm. L'acteur, David Bradley, qui joue William Hartnell, est tout bonnement hallucinant.

Enfin, dans le hall de la Comic Con', il y avait la reproduction de la première console du TARDIS, à l'identique de celle utilisée dans les premiers épisodes, qui a servie pour le film. La voilà :

Image

Très émue de la voir et un peu étonnée du peu de succès qu'elle semblait avoir. Nous n'avons eu aucun problème à nous en approcher, il y avait quasiment personne autour.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 19:58 
Expert

J'étais aussi à la masterclass et j'ai été un poil déçu, on n'a pas appris grand chose (comparé à la masterclass Moffat y a deux ans), et même si le gars est cool il pouvait tellement pas balancer d'infos qu'on est restés dans le consensuel et le basique (et certains trucs étaient redondants avec ce que disait Moffat).

Après effectivement le téléfilm sur la création de Dr Who a l'air génial, en tout cas le trailer m'a mis des frissons. C'est la partie de la masterclass qui m'a le plus intéressé au final

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 14:24 
Meilleur Foruméen

On devrait apprendre dans quelques heures que le nouveau Docteur sera Peter Capaldi.

Image

Retour à un vieux!
J'ai jamais maté The Thick of It, ni vu sa pseudo-adaptation ciné In the Loop, dans lesquels il serait génial.

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 17:27 
Expert

Jamais vu la série faute de pouvoir mettre la main dessus (d'ailleurs si une bonne âme passe par là...) mais il extraordinaire dans le film oui ; une espèce de fou furieux constamment au bord de l'anévrisme éructant des insultes out of space sans discontinuer.

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 21:24 
Teacher

Je suis vachement content qu'ils reviennent à un vieux. Un peu dommage qu'ils changent pas un peu de la veine névrotique/hystérique que semble indiquer le choix de l'acteur, et qui est une constante depuis Tennant, mais c'est cool !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1538

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message