deudtens a écrit:
Bon bah jlai fini. Bouef. Très sympa hein. Là ou je trouve le jeu parfait, c'est dans la maniabilité et l'ergonomie générale : Lara répond au quart de tour, elle s'accroupit toute seule, se cache automatiquement. C'est du casual gaming super agréable ! Je trouve le détail du feu de camp assez révélateur quand on le compare avec un Red Dead Redemption : dans ce dernier, fallait se taper 12 clics dans les menus pour l'ouvrir, et fallait attendre une animation toute molle suivie d'un fondu au noir interminable. C'était bien une fois, mais au bout de la 40eme yavait rien de plus saoulant. Avec Lara, les feux sont un peu partout, et d'une simple pression elle s'assied en 2-2 et les menus sont accessibles. Pareil pour quand on quitte le menu, elle se relève instantanément. Ya une enorme fluidité d'ensemble, le jeu coule tranquillement, c'est vraiment impressionnant de ce côté. Finition tip top. Du coup, j'ai fini l'aventure sans jamais m'ennuyer (mais c'était bien court).
Après, je trouve un peu dommage qu'il y ait beaucoup de répétitivité : Lara se fait capturer environ 4 fois, le sol se dérobe sous elle 12 fois... Et puis le scénario est plif plouf. Les persos secondaires n'existent pas.
Tout à fait d'accord sur la fluidité exemplaire, techniquement et narrativement. Pas encore fini mais j'ai l'impression de jouer à un croisement du Temple Maudit et de The Descent. Avec un côté Rambo III pour toutes les victimes que je fais avec mon arc. Gros panard ce jeu !